Aller au contenu

Idée de projet "multi-niveau" ?


ronue

Messages recommandés

J'ai un triple niveau à la rentrée et j'aimerais commencer septembre avec un projet. Mon problème, c'est que je ne sais pas encore lequel. Et surtout: comment impliquer mes trois niveaux dedans ? :huh:

Si vous avez de petites idées, je suis preneuse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais travailler sur l'été, ça participerait à la contruction des saisons dans la tête de tes élèves. :) Ou sur l'école : pourquoi y va t on ? comment c'était avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rester dans la lignée de ce que propose Poitou concernant l'été, tu peux commencer par leurs vacances cet été!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais fait l'an dernier : un dessin pour les GS et les CP, un court texte et un dessin pour les CE1, ce qui permet également de commencer à situer les CE1 en production d'écrits. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai tentée de te dire un projet sur la mer. Tu pars d'un roman, d'une poésie et tu exploites par exemple les animaux marins. J'ai fait cela cette anée avec des ce1 quand j'étais en stage en responsabilité. Ca avait donné ceci:

* l'enfant de la mer: roman de Ribambelle en français

* flotte et coule en sciences avec expérimentations à l'appui

* différences entre mammifères marins (dauphins) et poissons dans le mode de nutrition, de procréation, de naissance etc. C'est très riche et les enfants après recherches avaient élaboré des panneaux qu'on avait accroché.

* protection de la mer en éducation civique (malheureusemant je n'en avait pas eu le temps).

Bien entendu tu dois adapter en fonction des niveaux en demandant des choses plus simples au GS.

Voilà j'espère que ça t'aura donné des idées.

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ça m'aide beaucoup. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée de l'école me tente assez

je suis en train de réfléchir à un projet sur ce thème pour les cycle 3, je pense que quand j'aurais fini je vais réfléchir pour en faire un adapté aux cycle 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...