Aller au contenu

HG en PE2


tulipe

Messages recommandés

Salut tout le monde

je dois reprendre les cours HG pour mon année de PE2, mais je suis vraiment hors course. ;)

Comment dois-je m'y prendre, y a t-il un bouquin bien fait, non pas pour faire des prép mais pour revoir et réapprendre sans doute....... :(

tulipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques conseils :

- consulte un manuel d'hg de cycle 3

- lit les docs d'application d'hg qui te permettront d'avoir une idée précise des connaissances pré- requises.

Rassure-toi , ce n'est pas insurmontable et,le jour venu tu auras le temps de faire tes prépas et de revoir ce que tu ne maîtrises pas .

Pense aussi au ts bon site histoire en primaire où tu trouveras une ts bonne synthèse d'histoire de France et des tas de conseils pratiques pr la classe .

Bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tulipe,

Pas de panique!!!

En PE2, l'hist-géo n'est pas comme en fac, en lycée... Au contraire c'est relax.

Souvent, il y a un sujet et vous travaillez tous ensemble sur comment mener un tel sujet en cycle 3, en combien de séance, partir de quoi??? Tu auras le temps d'aller voir les dates principales dans un livre.

Relaxe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la collection Point (donc en poche...), il y a l'Histoire de France de Carpentier et Lebrun, je l'ai vu à 9.60 euros à la fnac. C'est pour les bases...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis un peu dans le même cas sauf que c'est pour la biologie, comme j'ai passé un bac ES je n'en ai plus fait depuis la 2nde!!!

pour l'hist geo je peux te conseiller le "hatier concours" car il fait aussi bien pour la pe1 que pour la pe2. même s'il y a des sujets types concours, les cours théoriques et didactiques sont très bien fait, c'est assez clair et ça te donne des idées. le problème c'est le prix: il me semble qu'il faut compter entre 25 et 30€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille aussi le Hatier qui est bien fait et clair. En plus tu peux éventuellement y trouver des docs à proposer à tes élèves plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement .... Pas de panique avec l'Histoire Géo!!! Mais je suis au même point que toi, je suis terrorisée par cette année qui va commencer! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...