jarode62 Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 J'ai eu par le biais de ce salon une adresse pour passer l'AFPS la semaine derniére, et je m'y suis inscrit jeudi. On m'a téléphoné vendredi, pour commencer samedi! Au début, j'étais déçu de la tournure, mais cela s'est trés bien passé où j'ai même fait des connaissances! merci à tous les membres d'"enseignants du primaire"
*Gaëlle* Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 tu l as passe ou ? tu as sincerement appris des choses ?
jarode62 Posté(e) 2 août 2005 Auteur Posté(e) 2 août 2005 Je l'ai passé à Cuincy prés de Douai. Et c'est un travail passionnant, j'ai même envie de m'investir pour la Croix Rouge. Et en plus, le contact avec d'autres personnes de tout âge, et de toutes villes est vraiment enrichissant!
vha Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 Moi, je le passe samedi (6 août) avec la croix rouge sur Bordeaux. Je suis allée sur leur site et j'ai vu qu'il y avait de nouvelles dates. J'ai téléphoné, et j'ai très vite donné mon chèque (car les premiers à avoir payer sont les premiers à être pris pour le stage !). 60 € en moins dans ma tirelire ( ) ! Enfin, ça se passe un samedi, et moi, ça m'arrange ! Je pense que ça va être intéressant. Et je me dis même que c'est très bien qu'ils aient mis ça au concours. On devrait tous le passer dans sa vie. Quand on pense que l'ignorance peut ne pas sauver une vie qui aurait pu être sauvée avec des gestes simples !
*Gaëlle* Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 je demandais parce que sincerement j ai ete super decue. Je n ai vraiment pas appris grand chose ... Le fait de ne mettre que de l eau sur une blessure, de compresser une blessure qui saigne, de savoir faire le bouche a bouche, les mesures de securite en cas d accident ... etc. Enfin pour moi tout ca n est qu affaire de logique ! J ai vraiment perdu mon temps. J ai appris 2 choses : le massage cardiaque et les points de compression. Alors 2 jours de 9h a 18h et 60 euros pour ca .. merci ! En plus si on veut un support ecrit avec dessin il faut payer 7euros50 ... ils ont beau dire qu il n y a pas de benefice je trouve ca un peu fort. Et comme je l ai dit dans l autre post, ils vont augmenter les tarifs ... je suis sure que c est lie a l obligation pour le concours ( on etait 12 sur les 24 presents a le passer pour le concours) enfin bref ... ce n est que mon avis de raleuse perfectionniste :P et encore je ne dis pas tout ce que je pense lol
jarode62 Posté(e) 2 août 2005 Auteur Posté(e) 2 août 2005 Et en plus maintenant, nous avons une responsabilité non négligeable en cas de présence à un accident. Si on n'intervient pas, et que quelqu'un a connaissance de notre AFPS, on peut être suivi en justice! Enfin, c'est ce que nous a rabaché notre formateur!
vha Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 Alors 2 jours de 9h a 18h et 60 euros pour ca .. merci ! En plus si on veut un support ecrit avec dessin il faut payer 7euros50 ... ils ont beau dire qu il n y a pas de benefice je trouve ca un peu fort. Moi, ça ne se fait que sur 1 jour de 8h à 18h et à la fin, ils nous donnent un petit guide sans frais supplémentaires (le prix est compris dans les 60 €). Apparemment, c'est bien différent selon les endroits. Par contre, je reste convaincue de la nécessité de passer cette attestation. Bien entendu, face à un cas réel, c'est certainement tout autre chose ! Mais au moins, on peut se rendre utile en attendant les secours. Par contre, deux jours, c'est un peu gonflé ! C'est peut-être pour ça que le support était payant !
faerychild Posté(e) 3 août 2005 Posté(e) 3 août 2005 Je l'ai déjà dit dans un autre post mais je le redis ici au cas certain ne l'auraient pas vu : si vous êtes étudiants renseignez-vous dans votre fac car elle peut vous proposer la formation à un prix + qu'avantageux ! Moi j'ai passé l'afps dans le cadre de la médecine préventive de l'université et je n'ai payé que 15 €, alors ça vaut le coup de se renseigner !
Messages recommandés