Aller au contenu

Date du premier stage PE2


koalae

Messages recommandés

Savez vous quand commence notre 1er stage? particulièrement à l'IUFM d'ARRAS...

bonne question! C'est ce que je me demandais aussi pour Valenciennes, faut que je calcule pour les abonnements de train! parce que tel que je les connais, je vais être à pétaouchnock: "mais voyons, c'est proche de Lille! C'est ce que vous vouliez!" Ben ouais, mais pas un lieu où je suis obligée de prendre des correspondances et me lever à 5h!! Enfin, cette année, j'aurai la voiture de mon chéri! Cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Salut,

L'an dernier, à Arras, le premier stage a commencé vers mi novembre pour finir au environ du 10 décembre .. les dates excactes je ne sais plus mais on a arreté le stage une semaine avant les vacances de noel..

Voilà.. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant le stage accompagné ? Il débute quand ?

Sur Arras, il se fait sur les 15 jours ou on peut le répartir en x fois 2 jours ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier à arras, le stage de pratique accompagnée durait 1 semaine (la première semaine, ce sont les premiers de la liste alphabétique qui y vont et la deuxième semaine, ce sont les autres)

ce stage ne sert à rien (nous étions 5 pe2 dans une même classe! en plus, ça se fait durant les évaluations de début d'année donc on ne voit quasiment pas le maitre faire classe! je n'avais même pas eu le temps de prendre la classe tellement on avait peu de temps!!! etc)

on devait retourner à la fin de l'année dans la même classe pour voir son évolution par rapport au début d'année mais ça a été annulé!

et j'ai même entendu dire que l'année prochaine (donc votre année) il n'y en aurait peut-être plus car pas assez de classe d'accueil !

de même que pour les modules maternelle et ESD :o

voilà, j'espère avoir répondu à vos interrogations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Porcinette :wub:

Bon on verra donc à la rentrée ce qui nous attend !

C'est dommage en effet d'être à 5 par classe :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que le module ESD?

ESD="enseignement en secteur difficile"

personnellement, je ne trouve pas que d'enlever ce module soit véritablement une grande perte car vu comme il était super mal organisé, ca ressemblait plutôt à une blague.

Je m'explique ce module se déroulait sur deux semaines avec pas mal de cours/conférences "bla-bla", seulement 2 demi-journées dans une classe classée ZEP(et encore car pour nous,obligation de revenir à l'iufm a 16h pour une réunion inutile alors que l'école se trouvait à Liévin... ;) )dont une où tu fais une séance(la veille des vacances, pas mal comme moment pour une première expérience en ZEP :ninja: , mais bon nos petit CP ont été bien gentil et ont quand même accroché).

En plus de ca, il nous ont placé la première après-midi en ZEP, le jour du tuilage donc bien pratique pour les personnes qui se trouvaient au fin fond du département...ah qu'est-ce que l'iufm va nous manquer!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori d'après un maitre formateur d'Arras que je connais, le module une semaine en maternelle sera annulé dès la rentrée 2005 !! A suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question concernant les stages, qui connait les démarches à entreprendre si on veut partir en stage à l'étranger dans l'académie du Nord pas de calais et plus particulièrement sur Arras...

J'attends vos témoignages..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...