Aller au contenu

Date du premier stage PE2


koalae

Messages recommandés

Encore une question concernant les stages, qui connait les démarches à entreprendre si on veut partir en stage à l'étranger dans l'académie du Nord pas de calais et plus particulièrement sur Arras...

J'attends vos témoignages..

faudrait demander à Soho (si je me souviens bien, elle est partie en érasmus l'année dernière)

cependant, je ne suis pas sure, mais ne fallait-il pas faire la demande avant les grandes vacances ?

à vérifier

En ce qui concerne le module maternelle, l'année dernière, j'avais entendu les mêmes échos (dommage, je trouvais qu'il apportait pas mal d'expériences !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question concernant les stages, qui connait les démarches à entreprendre si on veut partir en stage à l'étranger dans l'académie du Nord pas de calais et plus particulièrement sur Arras...

J'attends vos témoignages..

tu n'es pas aller voir dans le post "partir à l'étranger en PE2"??

alors pour erasmus(3 mois de sept à décembre), c'est surement trop tard car les premier départ se font fin aout/début sepetembre mais tu peux toujours essayer de contacter les Relation internationales de l'iufm (bon courage... <_< ) car il me semble que pour certains pays le stage erasmus commence un peu plus tard(ex allemagne) et il se peut qu'il reste encore des places disponibles.

Sinon deux autres solutions:

- prendre la dominante anglais et partir lors de ton deuxième SR3 pour un mois en angleterre mais attention ton niveau doit etre très bon car se stage doit être validé(visite lors de séance dans classe anglaise).

- participer à une FGP ou une activité sur projet en rapport avec l'enseignement dans un pays étranger qui s'accompagne souvent d'un stage de 2 sem dans une école du pays concerné.

Mais attention, ces deux solutions ne sont pas sur d'être maintenu(problème de budget...) et ont un nombre très limité de place donc si tu veux vraiment partir je te conseille de tenter ta chance avec erasmus.

Sinon à douai, j'ai une amie qui est partie en fin d'année faire un stage de deux semaine en roumanie mais je ne sais plus dans quel cadre c'était...

Donc en résumé, il y a plusieurs posssibilités pour partir à l'étranger mais il faut se renseigner assez vite et se bouger pour ne pas passer à coté de ce qui t'interesse!!!

Si tu as d'autres questions plus précises, je suis dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos..

Oui pour partir 3 mois il fallait s'inscrire avant la rentrée, je confirme.. En lisant des messages à droite et à gauche sur ce forum, j'entends dire que dans certaines académies, des groupes partent en quelque sorte pour la connaissance culturelle et patrimoine du pays. Ils vont également dans les classe mais en pratique accompagnée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos..

Oui pour partir 3 mois il fallait s'inscrire avant la rentrée, je confirme.. En lisant des messages à droite et à gauche sur ce forum, j'entends dire que dans certaines académies, des groupes partent en quelque sorte pour la connaissance culturelle et patrimoine du pays. Ils vont également dans les classe mais en pratique accompagnée..

oui à arras, il y avait également la possiblité de participer à des modules sur l'architecture de certaines villes ou la culture et donc de partir visiter ces villes.

Je me rappelle d'un module sur Venise, un sur l'enseignement en allemagne, en roumanie et en Angleterre(ce dernier a été annulé aà la dernière minute faute de budget mais surtout selon moi d'une mauvaise organisation :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Date des R3, par les syndicats( j'ai eu un papier le jour des résultats à l'iufm)

du 14/11/05 au 03/12/05

du 23/01/06 au 11/02/06

du 27/03/06 au 15/04/06

Les traitements: indice 348, 1253E et on passe au 2ème échelon, ind 375, 1360E au 1er décembre. 3ème échelon à la rentrée 2006, au moment de la titularisation..

voilà qq infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Sarah

oui c est bien moi Patricia

je reviens de vacances

alos tu continues le bad a la rentree???????

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...