Aller au contenu

hist / géo / sciences au CP


SANE71

Messages recommandés

je reviens de la librairie, et..je suis rentrée presque bredouille... je cherchais de quoi bâtir des séances de découverte du monde, de sciences et tout ça pour le CP ...

à part un manuel de chez tavernier (ça tombe bien j'ai le livre du maître donc là je devrais m'en sortir :cry: enfin..j'espère :cry: mais pour le temps, la géo, j'ai trouvé queue dale...

comment travailliez vous vous? ave quoi bâtissez vous vos séances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir quelques documents en temps et en espace, j'ai acheté les retz : je pourrai te scanner ca a partir du 22 aout !

Sinon, je travaille beaucoup à partir d'images du net ou bien quand on a travaillé sur la vie autrefois et maintenant j'ai demandé aux gamins de ramener s'ils le pouvaient des objets d'autrefois et on a photographié pour en faire une frise, comparer !

Pour l'espace, quand on a travaillé sur la france, cartes postales, images du net, ... photos à moi !

Plus comme je le disais les bouquins de chez retz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai vus à la librairie en effet les bouquins de retz, ....et y'avait juste quelques pages qui me parlaient, et vu le prix..j'ai préféré ne pas investir....

et en sciences maminette?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en sciences, pour moi, c'est beaucoup de montage ! tiré du net, de mes docs, de documents, divers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste feuilleté rapidement un bouquin qui s'appelait" situation problème en espace -temps", je crois. Je ne sais pas vraiment ce que ça vaut. C'est chez Hatier dans mon souvenir. environ 20 euros.

Je dois retourner le voir à la fnac ( la 1ere fois j'avais mes enfants et c'était impossible)

En science, je prends la main à la pate et tavernier et les doc d'application des programme.

Je pourrai t'en dire plus dans qq temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense utiliser les fiches Rue des écoles pour la découverte du monde en CP.

Est-ce que quelqu'un les utilise ? De quelle manière ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...