Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelques petites questions méterielles qui me viennent à l'esprit là tout de suite :blush:

pour faire les étiquettes des présents absents que je veux faire (au moins pour mes MS) il me faut des photos d'identité mais je les aurais pas à la rentrée :cry: : coomment vous vous débrouillez ? Vous les faîtes en provisoire et demandez à la rentrée des photos ou des photocopies de photos ? et combien ? 1, 2, plus ?

De plus, comment expliquer le cahier de vie, la collation et son fonctionnement avant la réunion de rentrée ? un mot ? mais c'est moins clair et en même temps je peux pas faire ma réunion de rentrée dès le début, je veux me donner un peu de temps pour être au clair avec moi-même (pas gagné :huh: )

Posté(e)
Quelques petites questions méterielles qui me viennent à l'esprit là tout de suite  :blush:

pour faire les étiquettes des présents absents que je veux faire (au moins pour mes MS) il me faut des photos d'identité mais je les aurais pas à la rentrée  :cry:  : coomment vous vous débrouillez ? Vous les faîtes en provisoire et demandez à la rentrée des photos ou des photocopies de photos ? et combien ? 1, 2, plus ?

Je ne mets pas les étiquettes en place tout de suite, seulement après 3/4 journées de fonctionnement et je fais une photo de chaque enfant en numérique comme ça je les imprime une fois en couleur en format 6/8 environ et je fais des photocopies pour les autres utilisations...

Posté(e)

Pour les photos : comment, ce n'est pas encore fait ?

non, sérieux, prends le temps de faire connaissance, demande les photos, tout en sachant que pour certains elles sont déjà prêtes et que pour d'autres, tu risques d'attendre longtemps...

Si tu prends les photos toi même, tu peux grouper les gamins par deux ou trois, tu imprimes et tu découpes, moins de fichiers à manipuler, mais bon, peut être moins pratique.

Pour l'info aux parents, obligée de passer par le papier à distribuer, tout le monde ne viendra pas à la réunion de parents... et prends le temps de la programmer... y'a pas urgence. En principe il faut la faire dans les 15 jours, mais nous on se donne souvent un peu plus, ou moins, ça dépend... ça peut se discuter en équipe si vous faites une réunion collective.

Si tu veux, et je ne sais pas pourquoi, je crois que tu vas vouloir, je tiens à ta disposition, le doc qu'on donne aux parents en début d'année (règlement + trucs divers)...

Posté(e)

Moustache, est-ce possible que tu le mettes sur le forum?? Cela m'intéresse aussi, comme du'atres je suppose :)

Posté(e)

Oh oui, moi aussi ça m'intéresse !! :D

Posté(e)

Moi aussi je crois que cela pourrait mettre utile, stp Moustache !

Posté(e)
Quelques petites questions méterielles qui me viennent à l'esprit là tout de suite  :blush:

pour faire les étiquettes des présents absents que je veux faire (au moins pour mes MS) il me faut des photos d'identité mais je les aurais pas à la rentrée  :cry:  : coomment vous vous débrouillez ? Vous les faîtes en provisoire et demandez à la rentrée des photos ou des photocopies de photos ? et combien ? 1, 2, plus ?

De plus, comment expliquer le cahier de vie, la collation et son fonctionnement avant la réunion de rentrée ? un mot ? mais c'est moins clair et en même temps je peux pas faire ma réunion de rentrée dès le début, je veux me donner un peu de temps pour être au clair avec moi-même (pas gagné  :huh: )

Respire....Zen....peut-être que c'est pas la peine de tout mettre en place le jour de la rentrée....chaque chose en son temps....et certaines peuvent sûrement attendre la réunion de parents....

Pour ma part...je distribue à chacun le jour de la rentrée...une lettre du style joint...Et les années où je souhaite mettre en place un petit déjeuner particulier, je ne le fais qu'après la réunion des parents...

lettreentr_e.doc

Posté(e)

Pour les photos, profite du premier jour de rentrée pour les faire. En général, loupiots et loupiottes ont revêtu leurs plus beaux habits pour l'occasion et ça te permettra de faire connaissance individuellement avec eux.

Pour le focntionnement du cahier de vie ou autre, colle dans la page de garde intérieure un petit mot décrivant le mode d'utilisation.

Pour la collation, un mot ds le cahier de liaison... ;)

Posté(e)
Moustache, est-ce possible que tu le mettes sur le forum?? Cela m'intéresse aussi, comme du'atres je suppose :)

Pas possible car fichiers trop lourds (500 Ko zippés), j'ai fait un petit "package" de 7 ou 8 trucs qu'on donne à la rentrée ou dans la foulée, c'est très personnalisé, bien évidemment, cela correspondant à l'école concernée. Pas grand intérêt pour une diffusion massive, donc je ne vais pas le mettre en ligne, mais si ça vous intéresse vraiment... En exclusivité pour les forumiens d'EDP... comment, j'en fais un peu trop ? :blush:

Je l'enverrai si vous m'envoyez un petit mot par mail... pas besoin d'en mettre des tonnes, juste "kit rentrée" je comprendrai, mon mail est dans la signature, surtout pas de MP svp.

Posté(e)

pour les photos Mamie, l'idéal c'est à la rentrée avec un numérique!

si l'école dispose d'une imprimante couleur, tu imprimes tes photos et tes étiquettes seront ainsi plus vite faites! parce que si tu attends de toutes les avoir récupérées, ça peut prendre beaucoup de temps avec certains!