gaëlle Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 bonjour, je viens d'acheter ce livre: Lire la littérature à l'école, Pourquoi et comment conduire cet apprentissage spécifique? de la GS au CM. quelqu'un connaît-il cet ouvrage, et si oui, qu'en pensez-vous? merci pour vos réponses
thanys00 Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 Je te souhaite bien du courage... Perso, je n'ai pas réussi à dépasser le 1er chapitre... <_< C'est sûrement intéressant mais tellment truffé de jargon que ça en devient incompréhensible
gaëlle Posté(e) 2 août 2005 Auteur Posté(e) 2 août 2005 ah bon? pourtant, les chapitres ont l'air très complets. bon ben je vais mettre le nez dedans et on verra..... je n'ai rien trouvé d'autres comme livres traitant de la littérature de jeunesse en général, c'est pour ça que j'ai choisi celui-ci. que me conseillerais-tu alors de lire?
thanys00 Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 Je ne l'ai pas lu mais apparemment celui-ci est mieux : Littérature de jeunesse à l'école. Pourquoi ? Comment ? de Renée Léon - Hachette Education (Profession Enseignant).
choco Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 Bonjour, je l'ai lu. Il est super intéressant et enrichissant. Il apporte des idées et des informations sur le comment et le pourquoi (c'est dans le titre) la littérature à l'école primaire. Il souligne le sens que peut prendre une évaluation en lecture. Il indique des méthodes et des exemples d'exercices (et de méthodes) pour intégrer la lecture ou les lectures dans les différents cycles mais surtout en cycle 3. Il donne des listes d'exemples de livres selon les genres de lecture (policier, poésie, aventure...). Dans certaines parties, il développe le rôle de l'enseignant. A lire absolument. A+
hotstuff Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 Pour la littérature jeunesse, le doc d'accompagnement est très bien aussi
Messages recommandés