Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je viens d'acheter ce livre: Lire la littérature à l'école, Pourquoi et comment conduire cet apprentissage spécifique? de la GS au CM.

quelqu'un connaît-il cet ouvrage, et si oui, qu'en pensez-vous? merci pour vos réponses

Posté(e)

Je te souhaite bien du courage... Perso, je n'ai pas réussi à dépasser le 1er chapitre... <_< C'est sûrement intéressant mais tellment truffé de jargon que ça en devient incompréhensible :ninja:

Posté(e)

ah bon? pourtant, les chapitres ont l'air très complets. bon ben je vais mettre le nez dedans et on verra.....

je n'ai rien trouvé d'autres comme livres traitant de la littérature de jeunesse en général, c'est pour ça que j'ai choisi celui-ci. que me conseillerais-tu alors de lire?

Posté(e)

Je ne l'ai pas lu mais apparemment celui-ci est mieux : Littérature de jeunesse à l'école. Pourquoi ? Comment ? de Renée Léon - Hachette Education (Profession Enseignant).

Posté(e)

Bonjour,

je l'ai lu. Il est super intéressant et enrichissant. Il apporte des idées et des informations sur le comment et le pourquoi (c'est dans le titre) la littérature à l'école primaire. Il souligne le sens que peut prendre une évaluation en lecture. Il indique des méthodes et des exemples d'exercices (et de méthodes) pour intégrer la lecture ou les lectures dans les différents cycles mais surtout en cycle 3. Il donne des listes d'exemples de livres selon les genres de lecture (policier, poésie, aventure...). Dans certaines parties, il développe le rôle de l'enseignant.

A lire absolument.

A+

Posté(e)

Pour la littérature jeunesse, le doc d'accompagnement est très bien aussi :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...