Aller au contenu

AE et décharge horaire


Isabelle30

Messages recommandés

Bjr,

j'aurai aimé savoir si la décharge horaire des 200H est valable quelque soit l'organisme de formation choisi. Je sais que si on s'incrit au CNED, c'est bon mais si on choisit Forprof ou le Greta ?

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de justifier d'une formation... Normalement ilm n'y a donc pas de soucis ni pour forprof ni pour le greta c'est bon.

Mais n'oublie pas que cette décharge n'est que fictive !!!

C'est à dire pour un plein temps tu fais quand même 35h par semaine... Mais tu es payé 40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de justifier d'une formation... Normalement ilm n'y a donc pas de soucis ni pour forprof ni pour le greta c'est bon.

Mais n'oublie pas que cette décharge n'est que fictive !!!

C'est à dire pour un plein temps tu fais quand même 35h par semaine... Mais tu es payé 40.

Tu peux bénéficier de cette décharge mais tu dois présenter une preuve: certificat de scolarité, attestation de suivi de formation etc.......

bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu c exactement ce que je dis...

enfin bon.

La décharge est fictive... c'est juste la fiche de paye que ça aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides. La décharge est fictive en effet, mais c'est toujours mieux que rien ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis assistante d'éducation à mi temps et je souhaite rester étudiante.

Suis obligée de m'inscrire au CNED ? (deja pris 2 fois) Si je montre à mon employeur la preuve que je suis inscrite à forprof cela suffit-il ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forprof, le CNED, ou le Greta, c'est pareil, il s'agit d'une formation, donc il suffit de montrer le justicatif...

Personnellement, je ne considère pas que les 200h sont "fictives". Effectivement, on travaille 35h par semaine mais c'est normal vu que sur l'année il y a énormément de congés payés (nos contrats sont basés sur du 5semaines de congés payés/an à peu près, je pense), donc forcément, il faut rattraper les heures qu'on zappe pendant les vacances scolaires à un moment ou un autre.

Autre façon de voir les choses: on travaille 35h/semaine, on a 5semaines de congés payés, et nos 200h correspondent aux vacances restantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

orelie pourquoi n'as tu pas lu ce qui est écrit au dessus... On a déjà dit que n'importe quelle formation était valable.

zaz désolée mais ça reste une décharge fictive.

On est dans l'EN dc comme tous on a les vacances scolaires !

Dc 35h/semaine c'est pas mal.

Certes on a les vacances mais pour préparer un concours c'est pas en travaillant seulement les vacances que c'est utile.

Perso j'aurais préféré travailler moins par semaine et avoir plus de temps et n'avoir que 5 semaines de vacances...

Surtt que quand tu calcules bien entre septembre et juin période scolaire et dc là où on a besoin de la décharge il y a : 7 semaines et demi de vacances. - 5 semaines de congés ça fait que 2 semaines de décharges ! Et encore le service de vacances (3semaines dans l'année) fait que l'établissement peut nous demander d'etre présent pendant ces 2 semaines...

Et donc ben l'été pour bosser un concours qui se déroule en avril c'est bof bof...

enfin ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc ben l'été pour bosser un concours qui se déroule en avril c'est bof bof...

enfin ce n'est que mon avis

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais mon IEN a bien dit qu'on avait largement le temps pour bosser le concours car on a les WE et les vacances scolaires.

C'est marrant comme la vision du monde peut être tout à fait différente suivant le point de vue d'où on se place :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais mon IEN a bien dit qu'on avait largement le temps pour bosser le concours car on a les WE et les vacances scolaires.

C'est marrant comme la vision du monde peut être tout à fait différente suivant le point de vue d'où on se place :huh:

Sachant que le CNED préconise de bosser 6H/ jour pour le concours, avec seulement les WE et les vacances, on est loin du compte, non ?

ta dernière phrase est très juste ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne considère pas que les 200h sont "fictives". Effectivement, on travaille 35h par semaine mais c'est normal vu que sur l'année il y a énormément de congés payés (nos contrats sont basés sur du 5semaines de congés payés/an à peu près, je pense), donc forcément, il faut rattraper les heures qu'on zappe pendant les vacances scolaires à un moment ou un autre.

Autre façon de voir les choses: on travaille 35h/semaine, on a 5semaines de congés payés, et nos 200h correspondent aux vacances restantes...

normalement, un contrat d'ae est basé sur 1600 h (temps complet) sur 36 ou 39 semaines, donc, si on fait le calcul 1600 divisé par 39 , en theorie, on bosse 41 h par semaine, mais, avec un justificatif de formation, on fait 35h par semaine parce qu'on a deduit les 200h ...

maintenant, il est vrai que d'une ecole à l'autre, on a pas le meme son de cloche mais, sur le contrat, le nombre d'heure annuelle et de semaines est precisé donc, c'est à ces heures qu'il faut deduire celles de la formation...

comme disait liligrenouille, on peut passer par n'importe quel organisme de formation, dans la mesure qu'on a un justificatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je ne comprends pas bien votre conversation mais je pense que ma question peut intervenir ici:

voilà je repasse le concours pour la 2eme fois car non admise, je pense peut être prende des cours cned, seulement je dois retravailler aussi. Je cherche donc un poste d'AE et suis en contact avec un lycée dans ma ville pour faire des nuits . Je dois entrer en contact avec le lycée à la fin du mois, seulement je n'arrive pas à me décider de postuler pour du 3/4 temps ou du temps complet <_<

3/4 temps = 3 nuits

complet = 4 nuits

Comme je ne connais pas trop bien ces modalités de boulot je ne sais pas ce qui serait le plus compatible avec la preparation du concours: un 3/4 qui me laisserait plus de temps, mais moins de sous....ou un tps complet qui me laisse peut etre pas assez le temps mais un revenu raisonnable?????

Si vraiment il le faut je suis prete a sacrifier un peu de sous chaque mois si cela me permet de pas recommencer le concours 3 fois...mais en meme temps si je l'ai pas encore en 2006 je risque dêtre longtemps avec ce sacrifice financier...

Euh de plus j'ai une petite fille de 17 mois et donc je m'occuperais d'elle les journées avant de retourne au lycée le soir.....

vous en pensez quoi vous qui connaissez ce boulot et preparer le CRPE? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...