Aller au contenu

AE et décharge horaire


Isabelle30

Messages recommandés

Perso, financièrement, cette année je n'ai pas eu de postes donc chômage à donf malheureusement. Idéal pour préparer le concours (bien que l'angoisse de la fin de droit pèse lourdement sur les épaules) mais je ne l'ai pas eu. Bilan: je n'ai plus le choix donc priorité au temps complet si j'ai la possibilité (ou la chance) d'en obtenir un.

Si une fois que tu as fais tes calculs, tu sais que tous les mois tu n'auras pas de soucis d'argent, prends les 3 nuits au lieu de 4. Par contre, si c'est pour stresser tous les mois parce que tu ne le boucles pas, prends les 4 nuits. IL faut du temps pour préparer le concours, c'est vrai, mais d'une part, tu as déjà aussi une année de connaissances et d'autre part, je pense aussi qu'il faut essayer de ne pas s'encombrer avec des soucis supplémentaires.

Bon courage pour la suite !

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as certainement raison isabelle 30, le scrifice financier peut me causer du souci supplémentaire <_<

Mais peut être que ke gain de temps en faisant 3 nuits va être énorme.mais comme tu dis j'ai deja pris un an de connaissance...;

bon je penchearis peut etre plus pour du temps complet <_<

merci de tes conseils en tout cas,

d'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc c'est quoi exactement ce truc des heures fictives, je ne comprends pas, est ce que ça me concerne pour un poste d'AE en lycée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc c'est quoi exactement ce truc des heures fictives, je ne comprends pas, est ce que ça me concerne pour un poste d'AE en lycée?

En fait, tu dois travailler 40H en étant AE. Si tu es inscrite dans une formation pour préparer le CRPE (CNED, forprof, ...etc), tu as droit à une décharge d'heures équivalentes à 200 heures sur l'année pour un temps complet. Dans ces conditions, tu travailles 35 h mais tu es payée 40h.

C'est valable aussi pour un mi-temps: par semaine tu travailles 20H sans décharge (sans inscription à une formation), 17H30 (avec inscripton à une formation) pour la même rémunération.

Je ne sais pas si c'est valable pour un lycée, tu peux p-e te renseigner auprès du rectorat.

Au fait, est-ce que tu as pris ta décision (3 ou 4 nuits) ?

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vais me renseigner dans le lycée pour la décharge horaire. pour la décision d'AE je vais surement prendre le temps complet si j'ai vraiment le choix parce que comme tu dis je risuqe d'avoir quand même un souci finanacier si le concours tarde a venir.....

Mais en même temps quand j'en parle autour de moi on me donne des avis contraire alors c'est dur dur....on me parle de fatigue te de manque de temps( surtout avec ma puce de 17 mois à m'occuper)....alors c'est vrai que j'aimerai bien rencontrer quelqu'un qui a fait 4 nuits et a pu bosser le concours en même temps......

Mais ça se trouve en même temps je n'aurais peut etre pas le choix, je verrai je dois rappeler le lycée semaine prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la décision finale sera la tienne et qu'elle te conviendra !

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

C'est bizzard parce que moi je veux aussi faire AE à la rentrée et je me suis renseignée pour le nombre d'heures mais je ne trouve pas la même chose dans les textes. Si quelqu'un peut confirmer ce que j'ai lu.

exemple du SNUIPP qui est un syndicat des professeurs des écoles.

Obligation de service

Service : 1 600 heures par an sur une période minimale de 39 semaines et d’une durée maximale de 45 semaines.

Un crédit d’heures de formation est attribué par le chef d’établissement en fonction des demandes formulées par les assistants d’éducation. Il est de 200 heures annuelles maximum pour un plein temps.

Exemple : pour 39 semaines/an

plein temps : 1600 heures – un crédit de 200 heures par an si formation = 35h30/semaine

mi-temps : 800 heures - un crédit de 100 heures par an si formation = 17h45/semaine

Exemple pour 45 semaines par an

1 600 – 200 = 30h45/semaine

800 – 100 = 15h20/semaine

Par contre j'ai une autre question si je ne demande que des cours d'histoire géographie au cned est ce que j'aurais aussi une certificat de scolarité?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...