Aller au contenu

comment gérer 2 mi-temps dans 2 écoles?


loumi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà, je serai T1 à la rentrée et j'aurai 2 mi-temps dans 2 écoles différentes et je me pose des questions concernant l'organisaton et la répartition de certaines choses.

A savoir:

Doit-on obligatoirement assister à tous les conseils des maîtres, d'écoles, etc ou c'est possible d'alterner avec son binômes?

Comment faire pour assister à la réunion de pré-rentrée dans les 2 écoles puisque c'est le même jour? Est-ce que c'est moi qui choisit à laquelle assister? De plus je ne sais pas encore quels niveaux j'aurai et ça se décidera lors de ces 2 pré-rentrées. D'après les 2 directrices je risque certainement d'avoir des doubles niveaux (et oui, dans les 2 écoles). Comment ne pas me faire avoir? Ai-je droit en tant que T1, de refuser un double niveau? J'avoue que ça m'inquiète énormément.

Merci d'avance à ceux et celles qui sauront m'éclairer.

;)

Loumi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loumi :  Doit-on obligatoirement assister à tous les conseils des maîtres, d'écoles, etc ou c'est possible d'alterner avec son binômes?

Va voir là " B 2 -4-1-1 précisions concernant la participation aux réunions..." (c'est tout en bas) :

http://www.snuipp.fr/Kisaitou/CHAPITRE_B5a.html#1095301

Comment faire pour assister à la réunion de pré-rentrée dans les 2 écoles puisque c'est le même jour? Est-ce que c'est moi qui choisit à laquelle assister? De plus je ne sais pas encore quels niveaux j'aurai et ça se décidera lors de ces 2 pré-rentrées.
Prends contact avec les directions avant le 1er septembre, en principe (pour la pré rentrée) tu te rends dans l'école où tu travailleras régulièrement le jeudi, tu ne peux pas être partout à la fois ne t'inquiète pas ils le savent.
Ai-je droit en tant que T1, de refuser un double niveau?
non (mais il arrive que l'inspection se mêle de la répartition)

Dans le forum "préparer et gérer sa classe" il y a de nombreux posts sur les doubles niveaux va voir... et si l'inquiètude devient angoisse va voir là (mais ça va aller): ;)

http://www.prepaclasse.net/fichiers/angoisse.html

Et profite malgré tout de ces vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pré-rentrée, tu peux ptet essayer de faire une école le matin, et une autre l'après-midi :) Ou comme le dit Calinours, aller là où tu feras la rentrée le vendredi

Pour tout ce qui est réunion, tu assistes de préférence à celles de ton école de rattachement et les autres , si tu veux :)

Refuser une classe à double niveau non je ne crois pas :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me rappelle bien, j'avais fait la réunion de pré-rentrée dans l'école de rattachement. Puis, assez rapidement au cours de la matinée'avais été me présenter dans l'autre école où je débutais le lendemain. En fait, je ne me souviens plus trop de l'ordre, mais ce qui est sur c'est qu'au cours de la journée, j'avais été dans les deux écoles.

Tu ne dois pas assister à tous les conseils des maîtres, tu alternes avec tes binômes. Sauf si tu es comme moi et que tu assistes à tous les conseils qui n'avaient pas lieu en même temps.

Pour les doubles niveaux je n'en sais rien. Les postes à mi-temps sont généralement des postes réservés aux sortants IUFM. S'il n'y avait pas de double niveau avant, l'inspecteur peut intervenir pour que tu n'en aies qu'un seul.

S'il y a plusieurs mi-temps sur l'école, il peut très bien décider de regrouper les mi-temps et te donner une classe à plein-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas que Loumi et je voulais savoir : où faut-il se renseigner pour connaître notre école de rattachement?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'inspecteur peut intervenir pour que tu n'en aies qu'un seul.

S'il y a plusieurs mi-temps sur l'école, il peut très bien décider de regrouper les mi-temps et te donner une classe à plein-temps.

Oui, il peut très bien "décider"... <_< :(

Mais si les instit' à qui il propose cela refusent, tu l'as dans le baba ! :angry:

C'est ce qui s'est passé pour moi cette année :ninja:

L'inspecteur avait proposé aux 2 titulaires de se mettre sur un même poste pour que j'ai ma classe, d'autant qu'il y en avait une qui changeait d'école, et cette dernière n'a pas voulu faire de "concession".

Je me suis donc retrouvée à mi temps (l'une des seules T1 sur ma circonscription :angry::( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses.

Oui je me doutais bien que je ne pouvais pas m'opposer à un double niveau.

En tout cas, je suis rassurée de ne pas avoir à assister à toutes les réunions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...