Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis T1 et je vais avoir un CM1 CM2. En maths j'ai "j'apprends les maths" de brissiaud. Mais je n'aime pas du tout sa manière de traiter la géométrie.

J'aurais voulu savoir comment vous faites pour traiter la géométrie... vous suivez vos manuels? vous utilisez des bouquins? lesquels?

Vous faites de la géométrie une fois par semaine ou de temps en temps vous faites une sequence géométrie?

Merci pour vos conseils et témoignages...

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• --anonyme--

4

• ona

3

• soso.terelle

2

• muriel64

2

Posté(e)

J'ai des cm1 en décharge de direction et moi aussi ils utilisent le même manuel...

Du coup je fabrique moi même des exercices, je pioche dans d'autres manuels etc etc

Posté(e)

En CM2 je fais comme Anne Laure et je pioche un peu partout.

Pour ma programmation elle est bientôt terminée je la mettrai en ligne. Ca te donnera une idée.

Et pour ta dernière question: oui géométrie une fois par semaine ;)

Posté(e)

Oups pas vu ta dernière question :blush:

Comme je suis en décharge de direction je m'occupe de la géométrie donc oui une séance par semaine... parfois 2 quand je suis dans cette école le samedi :)

J'ai mis ma progression dans "Vos fiches pour l'école" :)

Posté(e)
J'aurais voulu savoir comment vous faites pour traiter la géométrie... vous suivez vos manuels? vous utilisez des bouquins? lesquels?

Vous faites de la géométrie une fois par semaine ou de temps en temps vous faites une sequence géométrie?

Ce n'est pas vraiment une réponse à tes questions mais ces adresses peuvent peut-être t'intéresser :

http://www.ien-landivisiau.ac-rennes.fr/ma...ie/SOMMAIRE.htm

http://perso.wanadoo.fr/jean-luc.bregeon/Page%203-10.htm

http://jose.spitale.free.fr/Page_1x.htm

Posté(e)

merci pour vos réponses et pour tes liens internet Dominique :)

Posté(e)

J'ai un CM1-CM2 depuis 2 ans en décharge de direction et donc toujours lé géométrie. Je te conseille vivement Objectif Calcul la prgression est très bien faite, le guide du maître est tout a fait utilisable.

J'ai des prgressions pour ces deux niveaux

J'ai aussi fait des prep (mais j ai pas fini pour toute l'année) j 'utilise la même pour les deux niveaux

Si ça interesse quelqu'un je lui envoie sans problème

Posté(e)
J'ai un CM1-CM2 depuis 2 ans en décharge de direction et donc toujours lé géométrie. Je te conseille vivement Objectif Calcul    la prgression est très bien faite, le guide du maître est tout a fait utilisable.

J'ai aussi fait des prep (mais j ai pas fini pour toute l'année) j 'utilise la même pour les deux niveaux

Posté(e)
J'ai un CM1-CM2 depuis 2 ans en décharge de direction et donc toujours lé géométrie. Je te conseille vivement Objectif Calcul    la prgression est très bien faite, le guide du maître est tout a fait utilisable.

bonjour, je suis T1 à la rentrée et j'ai une classe de CM2, j'aimerais bien recevoir les progressions du CM2

merci

murielg64@yahoo.fr

Posté(e)

Moi aussi je veux bien tes preps et ta progression car comme toi j'ai un cm1cm2 cette année et je debute...galère!

Voici mon mail: castelc@ifrance.com

merci!

Posté(e)

Je suis également interessée par tes preps et ta progression!

Voici mon mail: anaisf@caramail.com

merci d'avance!

Posté(e)

j'ai 2 cm2 en décharge de direction à la rentrée, et evidemment je fais la géométrie...

je suis donc interessée par ta progression, voici mon adresse : cyriellejaphet@hotmail.com

merci beaucoup !