Arcyanso Posté(e) 3 août 2005 Posté(e) 3 août 2005 Bonjour, Je suis en train de préparer ma commande de matériel pour la rentrée. J'aurai un cm1 et travaillerai à mi-temps. J'aurais besoin, svp, de conseils. Je me pose des questions surtout concernant les cahiers. J'envisage de commander: * un classeur pour les matières suivantes: bio/techno, hist-géo, informatique * un cahier classeur pour lire et écrire * un cahier de brouillon + cahier de liaison * un cahier pour l'anglais * un cahier tp pour la géométrie * un cahier pour la poésie + éducation. Mais pour maths-français, que me conseillez-vous ? Prendre deux gros cahiers (192p) à diviser en plusieurs parties ? Ou alors prendre plusieurs grands cahiers, et ainsi les élèves auront les matières de ma collègue dans certains et les miennes dans d'autres (ce qui peut être mieux concernant notre fonctionnement perso, exigences etc, mais j'ai peur que ça fasse beaucoup de cahiers ! ) Et prenez-vous un cahier du jour ? Si oui, quel format? Habituellement, je n'en prends pas car j'aime que les exercices suivent la leçon (pour que les élèves les revoient également en révisant). Je vous remercie d'avance pour réponses et conseils . Bonne préparation et bonne journée .
Arcyanso Posté(e) 4 août 2005 Auteur Posté(e) 4 août 2005 Je vous remercie quand même, je vais me débrouiller seule .
Fifaye Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 Je vous remercie quand même, je vais me débrouiller seule . <{POST_SNAPBACK}> Alors pour ma part, je vais utiliser un petit classeur pour les règles, en français comme en maths... Et comme me l'ont suggéré plus haut Anne Laure et bibou, un grand cahier pour les maths, et un autre pour le français. par contre, pas de cahier spécial géométrie, et comme toi classeur découverte du monde, et lire-écrire. Voila !
genireves Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 Coucou Alors moi, en CM je prenais 1 cahier de français et un de maths (cahiers de jour) et un gros cahier (192 p.) que je faisais séparer en plusieurs parties (avec des gomettes) pour noter les règles.
Arcyanso Posté(e) 5 août 2005 Auteur Posté(e) 5 août 2005 Je vous remercie beaucoup Genireves et Fifaye. Donc je me suis décidée: * cahier 200p pour maths et français (leçons+exos ensemble) * classeur pour sciences/hist-géo/lire-écrire * un cahier tp pour la géométrie * un petit cahier pour l'informatique * un grand cahier pour poésie+musique * un cahier de brouillon * un grand cahier pour coller les évaluations et faire les dictées * un grand cahier pour l'anglais Vous croyez que 200p, un cahier c'est suffisant pour l'année pour mettre leçons + exos ? Genireves peux-tu m'expliquer stp comment tu utilises les gommettes pour séparer le cahier en plusieurs parties ? Je te remercie. Voilà, j'avance, doucement mais sûrement. J'en ai marre de passer mon temps à me poser à chaque fois 10 000 questions avant de faire un choix final ! Merci à vous en tout cas.
cyrille1 Posté(e) 5 août 2005 Posté(e) 5 août 2005 Juste une question. Les commandes ont déjà été faites avant les vacances, voire elles sont arrivées à l'école. Donc tu ne pourras pas commander . Comptes-tu les demander aux parents ?
Arcyanso Posté(e) 5 août 2005 Auteur Posté(e) 5 août 2005 Non elles n'ont pas été faite avant les vacances. Chacune fait la sienne pendant les vacances . Je ne demande presque rien aux parents si ce n'est une trousse, une calculatrice, un cartable et un cahier de textes, c'est tout .
Sonia Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 A propos des commandes je recherche un fournisseur en papeterie qui livre rapidement... vou spouvez me conseiller? Actuellement à l'école ils commandent chez NLU mais ma commande du 10 juillet n'est toujours pas arrivée et là j'ai besoin de compléter... L'an dernier j'avais des CM2 à mi-temps ils avaient: un grand classeur découverte du monde, un petit classeur "outils" français et maths, 1 cahier du jour, 1 cahier de chant et poésies, 1 cahier de langue, 1 pochette cartonnée four-tout, 1 cahier d'évaluations. Le tout commun pour les 2 enseignants Si c'était à refaire je ferais un cahier du jour par enseignant car pour les corrections c galère
Messages recommandés