Aller au contenu

fabriquer un cocotier


Messages recommandés

bonjour, je vais travailler sur l'afrique cette année et je compte pour Noel faire les déco en nous inspirant de l'album Noel baobab. Notre arbre serait donc un cocotier à garnir de fleurs rouges et de guirlande de coton. Bref mon pb c'est plutôt le cocotier mais je ne sais pas trop comment le fabriquer, j'avais pensé faire le tronc avec des bouteilles d'eau recouvertes de papier maché, mais comment faire les feuilles, comment les attacher pour que le tout soit stable, je ne sais pas trop... Auriez des idées à partager?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je vais travailler sur l'afrique cette année et je compte pour Noel faire les déco en nous inspirant de l'album Noel baobab. Notre arbre serait donc un cocotier à garnir de fleurs rouges et de guirlande de coton. Bref mon pb c'est plutôt le cocotier mais je ne sais pas trop comment le fabriquer, j'avais pensé faire le tronc avec des bouteilles d'eau recouvertes de papier maché, mais comment faire les feuilles, comment les attacher pour que le tout soit stable, je ne sais pas trop... Auriez des idées à partager?

Merci.

du papier ondulé cartonné marron

que tu enroules pour faire un tronc

du papier à dessin vert dans lequel tu fais des feuilles, que tu accroches on tronc

si je trouve sl'images je te joinds, mais, il n'y a pas de patron !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux lester tes bouteilles d'un peu de sable pour la stabilité.

Pour les feuilles, les découper dans du bristol... bon, un petit dessin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de tel qu'un beau dessin pour expliquer! bon je crois que j'ai ommis de vous dire que je voulais en faire un grand pour toute la classe mais ce doit être transposable. en fait oui il faudra lester avec du sable ou platre, j'ai un peu le temps pour mes essais. Ou sinon des petits oui pourquoi pas je n'y avais même pas songer...comme quoi l'échange a du bon! Merci.

S'il y a d'autres idées je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton projet me fait penser à une chanson que j'avais oubliée ms qui m'est revenue tt à coup et que j'avais apprise étant petite. Ca faisait...

hum,hum (je m'éclaircis la voix :P ):

:whistling: "Ton Nôël au bout du monde, dis mois comment tu le fais, il faut que tu me répondes s'il te plaît...

qqs fois, je l'imagine, ms je ne sais pas très bien, ton pays je le devine de très loin...

Mets-tu des guirlandes, sur un bananier, ou bin sur les branches du frangipanier, qui a de belles fleurs si blanches...".:whistling:

Bon, ça n'a rien à voir avec ta question ms un peu avec ton projet quand-mêm, non?:blink:

Je ne me souviens pas de l'auteur ms qq'un reconnaîtra peut-être... ;) :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton projet me fait penser à une chanson que j'avais oubliée ms qui m'est revenue tt à coup et que j'avais apprise étant petite. Ca faisait...

hum,hum (je m'éclaircis la voix :P ):

:whistling: "Ton Nôël au bout du monde, dis mois comment tu le fais, il faut que tu me répondes s'il te plaît...

qqs fois, je l'imagine, ms je ne sais pas très bien, ton pays je le devine de très loin...

Mets-tu des guirlandes, sur un bananier, ou bin sur les branches du frangipanier, qui a de belles fleurs si blanches...".:whistling:

Bon, ça n'a rien à voir avec ta question ms un peu avec ton projet quand-mêm, non?:blink:

Je ne me souviens pas de l'auteur ms qq'un reconnaîtra peut-être... ;)     :idontno:

Bon après recherche, parce que oui la chanson colle bien pour l'air de la chanson :

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...7E9600FE68&Fr=0

chanson n°7.

Merci titi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux lester tes bouteilles d'un peu de sable pour la stabilité.

Pour les feuilles, les découper dans du bristol... bon, un petit dessin...

quel talent !!! :D:D

au moins on se représente mieux ce à quoi tu penses :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins on se représente mieux ce à quoi tu penses 

Dis tt de suite qu'il a les idées confuses!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année j'avais un arbre grandeur nature dans "ma" classe de PS1-PS2-MS (jsuis suppléante), voici ma technique:

-le tronc en rouleau cartonné de moquette, (demander dans un magasin de moquettes-sol)

-les branches en vraies branches d'un arbre retaillé dans le jardin de mon papa, (demander à des amis, voisins s'ils vont tailler un arbre)

-faire des trous dans le rouleau avec une perceuse (par un bricoleur)

-mettre les branches dans les trous (je les ai fait dépasser un peu pour qu'elle tiennent)

-socle d'environ 70x70 pour moi, en bois, récuperé chez un vendeur de sol (modèle d'expo d'une dalle)

et y visser un "angle droit en métal" (comme pour mettre des étagères au mur mais en plus gros, assez haut et épais, et je sais pas comment ça s'appelle), ça par contre c'était une récup de je ne sais plus ou.

-enfiler le trons sur le piquet en métal

Chaque saisons, l'arbre évoluait: grande discussions et comparaisons avec l'abre de la cour. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...