Aller au contenu

fabriquer un cocotier


Messages recommandés

Bonjour

Une année, j'avais construit un arbre pour mes élèves .

Ce n'est pas un cocotier mais, il peut peut-être servir d'inspiration pour la structure de base.

Tronc fait avec un énorme rouleau de carton (1m30), sur lequel j'avais collé des porceaux de ploystyrène pour donner une impression de tronc avec des relief, puis recouvert de bandes platrées.

Le tronc est emboité sur 4 tasseaux vissés sur le socle

Branches réalisées avec une structure grillage à poules et recouverte de bandes platrées.

Feuilles avec papier transparent de fleuriste.

Il n'a pas été fait par les enfants, mais par moi, car c'est un arbre de découvertes qui avait besoin d'être hyper solide.

Dans les branches il y a des appeaux qui sont reliés à des tuyaux qui passent à l'intérieur de l'arbre. Ces tuyaux sont eux-mêmes reliés aux souffleurs en forme de coccinelle. Quand les enfants appuient sur les souffleurs, on entend le chant d'un oiseau.

Il y a aussi des petites niches cachées par des portes en tissus doré sur le tronc. Ces niches renferment des insectes, dont le chant se déclenche à la lumière (photosensible)

post-13258-1130342931.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment avais-tu fait finalement Mart??? Aurais-tu (AVEZ-VOUS!) des conseils à donner? Je vais peut être en construire un moi aussi!!

Je viens de trouver ça sinon pour ceux que ça pourrait intéresser:

http://fr.armorama.com/modules.php?op=modl...rtid=737&page=1

Pas encore fait car ça doit nous servir d'arbre de noël, on va donc le faire en décembre. J'avais trouvé un site en anglais qui expliquait comment faire mais je ne trouve plus le lien :(

Dans mes souvenirs, il fallait prendre un tuyau en pvc que tu recouvres de papier marron, ensuite dans un seau tu mets du plâtre et tu enfonces ton tronc jusqu'à ce que ça prenne. Tu fais les feuilles avec du papier vert que tu colles sur du fil en fer pour que ça ne pende pas trop et tu fourres ça dans le tronc. Là dessus je rejoute quelques noix de coco en papier maché et voilà...

Si je parviens à retrouver le line, ce qui m'aiderait beaucoup, :blush: je le mets ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment avais-tu fait finalement Mart??? Aurais-tu (AVEZ-VOUS!) des conseils à donner? Je vais peut être en construire un moi aussi!!

Je viens de trouver ça sinon pour ceux que ça pourrait intéresser:

http://fr.armorama.com/modules.php?op=modl...rtid=737&page=1

Pas encore fait car ça doit nous servir d'arbre de noël, on va donc le faire en décembre. J'avais trouvé un site en anglais qui expliquait comment faire mais je ne trouve plus le lien :(

Dans mes souvenirs, il fallait prendre un tuyau en pvc que tu recouvres de papier marron, ensuite dans un seau tu mets du plâtre et tu enfonces ton tronc jusqu'à ce que ça prenne. Tu fais les feuilles avec du papier vert que tu colles sur du fil en fer pour que ça ne pende pas trop et tu fourres ça dans le tronc. Là dessus je rejoute quelques noix de coco en papier maché et voilà...

Si je parviens à retrouver le line, ce qui m'aiderait beaucoup, :blush: je le mets ici.

D'accord! Merci!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...