Aller au contenu

le salaire en pe2


hobbit

Messages recommandés

moi je suis à Nice... lors de la réunion de rentrée on nous a dit que l'on toucherai notre premier salaire la première semaine d'octobre... en fait il s'agit précisément d'une avance qui est quasiment égale au salaire... ce serait régularisé le mois qui suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    14

  • mali-malou

    11

  • malzacce

    6

  • koubz

    4

Membres les plus actifs

Pour mon année de PE1, j'ai le privilège de ne pas avoir de souci particulier car je suis en reconversion (CIF), et qu'une bonne partie de mon salaire est maintenue par mon employeur.  ;)  Je sais que malheureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde  :( .

bonjour mali-malou

je suis comme toi, j'ai un FONGECIF pour mon PE1 :D , mais je serai sur Lille

pour récupérer la totalité de notre salaire, il faudra avoir plus de 32h de cours dans la semaine : je crains que cela ne soit pas toujours le cas :o :o

j'ai entendu parlé de PE1 qui avaient réussi à faire valider aussi des heures de travail en CDI

sais-tu comment cela se passe dans ton IUFM ? y-a-t-il moyen d'augmenter le nombre d'heures de cours ?

j'ai déjà laissé un message sur Lille pour avoir ce type d'info, mais n'ai eu aucune réponse

je guette ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour moi aussi lors de la réunion de la rentrée on nous a dit que l'on allait être payé certainement fin novembre car le rectorat n'a pas encore envoyé les PV d'installation, deplus certains stagiaires n'ont pas encore fait leur pré-inscription et l'iufm doit envoyer les dossiers de tous stagiaires de PE2 en même temps au rectorat, donc les retardataires ralentissent toutes les démarches administatives et financières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une autre question concernant les salaires des pe2....

je suis en congé maternité depuis hier, mais j'ai signé mon pv + envoyé tous mes papiers à l'ia (rib, etc ...)

est-ce que je serai payée durant ce congé ?

si je ne suis pas payée, est-ce que je monte automatiquement d'échelon comme les autres quand je reviendrai en décembre, ou alors je reprends à l'échelon 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une autre question concernant les salaires des pe2....

je suis en congé maternité depuis hier, mais j'ai signé mon pv + envoyé tous mes papiers à l'ia (rib, etc ...)

est-ce que je serai payée durant ce congé ?

si je ne suis pas payée, est-ce que je monte automatiquement d'échelon comme les autres quand je reviendrai en décembre, ou alors je reprends à l'échelon 1 ?

oui tu seras payée! pas de souci et tu avanceras comme les autres! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une autre question concernant les salaires des pe2....

je suis en congé maternité depuis hier, mais j'ai signé mon pv + envoyé tous mes papiers à l'ia (rib, etc ...)

est-ce que je serai payée durant ce congé ?

si je ne suis pas payée, est-ce que je monte automatiquement d'échelon comme les autres quand je reviendrai en décembre, ou alors je reprends à l'échelon 1 ?

oui tu seras payée! pas de souci et tu avanceras comme les autres! ;)

waw !! c'est magnifique !! je pensais que comme je venais d'arriver, ils considéraient que je n'avais pas cotisé chez eux et donc qu'ils ne me paieraient pas .... et pour l'avancement, c'est bien, j'avais peur d'avoir un train de retard !

merci à Pike pour ses réponses toujours rapides et précises ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis comme toi, j'ai un FONGECIF pour mon PE1  :D , mais je serai sur Lille

pour récupérer la totalité de notre salaire, il faudra avoir plus de 32h de cours dans la semaine : je crains que cela ne soit pas toujours le cas  :o  :o

j'ai entendu parlé de PE1 qui avaient réussi à faire valider aussi des heures de travail en CDI

sais-tu comment cela se passe dans ton IUFM ? y-a-t-il moyen d'augmenter le nombre d'heures de cours ?

Salut Francette,

J'ai vérifié, et voici le contenu de l'imprimé fourni par l'iufm de Créteil pour les demandeurs de CIF :

Formation disciplinaire (en iufm) : 884 heures

Formation individualisée en CRD (recherches, dossier technique...) : 58 heures

Stage d'observation : 78 heures

Soit 1020 heures réparties sur 34 semaines, soit 30 heures par semaine

Je sais qu'avec ce total horaire, mon organisme de formation (qui n'est pas le fongecif, mais un équivalent spécifique à ma branche professionnelle), je serai payée à hauteur de 90% de mon salaire, et je m'estime déjà très satisfaite !

J'espère avoir répondu à ta question. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francette,

J'ai vérifié, et voici le contenu de l'imprimé fourni par l'iufm de Créteil pour les demandeurs de CIF :

Formation disciplinaire (en iufm) : 884 heures

Formation individualisée en CRD (recherches, dossier technique...) : 58 heures

Stage d'observation : 78 heures

Soit 1020 heures réparties sur 34 semaines, soit 30 heures par semaine

merci beaucoup

dès la rentrée, j'irai me renseigner pour essayer de grapiller les 2 heures manquantes ; ce serait toujours bon à prendre :blush:

mais c'est vrai que nous avons quand même énormément de chance de profiter d'un CIF :D , et j'ai vu dans le forum que certains autres demandeurs ont vu leur dossier refusé ! :cry:

bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de rentrer en PE2 (dans le privé), j'ai effectué + de 3 ans de suppléances. Je sais bien que ces années ne seront pas prises en compte pour ma rémunération en PE2, mais qu'en sera-t-il quand je serai en T1???

quelqu'un sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois contacter un syndicat ou rectorat.Moi j'étais aide éduc et on m'a dit que tout comme les surveillants a la fin de l'année scol je gagne un échelon et passe du 3eme au 4eme échelon (leur signaler bien sur à la fin de l'année),voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois contacter un syndicat ou rectorat.Moi j'étais aide éduc et on m'a dit que tout comme les surveillants a la fin de l'année scol je gagne un échelon et passe du 3eme au 4eme échelon (leur signaler bien sur à la fin de l'année),voilou

Ah bon?!!!!!! moi on vient de me dire que même si j'ai été aide éducatrice pendant 5 ans, je demarre à l'échelon 1 indice 348 puisque ce n''est pas la m^me catégorie!!!!!est ce que ça change d'une acdémie à l'autre? moi suis à nantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une autre question concernant les salaires des pe2....

je suis en congé maternité depuis hier, mais j'ai signé mon pv + envoyé tous mes papiers à l'ia (rib, etc ...)

est-ce que je serai payée durant ce congé ?

si je ne suis pas payée, est-ce que je monte automatiquement d'échelon comme les autres quand je reviendrai en décembre, ou alors je reprends à l'échelon 1 ?

oui tu seras payée! pas de souci et tu avanceras comme les autres! ;)

waw !! c'est magnifique !! je pensais que comme je venais d'arriver, ils considéraient que je n'avais pas cotisé chez eux et donc qu'ils ne me paieraient pas .... et pour l'avancement, c'est bien, j'avais peur d'avoir un train de retard !

merci à Pike pour ses réponses toujours rapides et précises ! ;)

Salut Ninouss!!

Jeviens de te lire et ton cas me fait étrangement penser au mien ..;

Je suis PE2 à ST Germain et enceinte. Mon petit bout est prévu pour le 13/11. Mon congé mater était prévu le 2/10 mais je sui arrêtée depuis le 7/09 car j'étais trop fatiguée et que le BB est bas.. + 3 H de transport...

Bref je ne reprendrai que fin janvier et encore

Comment fais-tu? T'es-tu organisée avec ton groupe??? Et pour les stages et les enseignements???

Raconte moi tout.

A bientôt j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...