mimy70 Posté(e) 27 août 2003 Posté(e) 27 août 2003 salut! je suis nouvelle sur ce forum mais aussi dans l'enseignement (sortante de l'iufm) aussi j'aimerai savoir si l'on pourrait me donner des conseils sur ce qui est à faire le tt premier jour de classe (eh! oui on apprend pleins de chose à l'iufm mais niveau rentrée des classes rien du tt). je ne sais absolument pas ce que je vais leur faire faire lundi alors s'il vous plait un coup de main serait le bien venu. merci d'avance de vos idées
Lolita Posté(e) 27 août 2003 Posté(e) 27 août 2003 un conseil : tu cliques sur "Recherche", en haut à droite, et tu tapes : rentrée, CM2, premier jour... et tu vas trouver plein de trucs... je ne suis pas assez douée pour faire des liens A+
Petit_Gizmo Posté(e) 27 août 2003 Posté(e) 27 août 2003 Même conseil que Lolita : le bouton recherche Et puis, ne te casse pas trop la tête. Tout ce qui est administratif + la distribution du matériel et des manuels va déjà prendre pas mal de temps. Une séance de sport (jeu collectif), une séance d'exp écrite, des révisions (ou des évas diagnostiques) en maths, une poésie à copier, une lecture offerte ou le début d'une lecture suivie, et ça va rouler B) Bonne rentrée !
celine Posté(e) 28 août 2003 Posté(e) 28 août 2003 c'est assez succint mais si ça peut t'aider... Rentrée_des_classes.doc
mimy70 Posté(e) 28 août 2003 Auteur Posté(e) 28 août 2003 merci beaucoup à vous trois vous m'avez bien aidé à faire descendre mon stress et je vais pouvoir bien dormir cette nuit. C'est vraiment sympa
rominet Posté(e) 29 août 2003 Posté(e) 29 août 2003 Merci Céline pour ce doc, c'est très gentil à toi !! :P Rominet
lisachou Posté(e) 29 août 2003 Posté(e) 29 août 2003 Merci céline! Dis donc, on ne se rend pas compte que les papiers ça prend tant de temps........ :o
coravre Posté(e) 29 août 2003 Posté(e) 29 août 2003 si ça peut servir: c'est du CM1, mais en fait c'est un peu pareil.
celine Posté(e) 29 août 2003 Posté(e) 29 août 2003 ah au fait j'ai oublié de préciser que je me suis inspirée du bouquin "réussir sa classe..." pour faire cette première journée! (rendons à césar ce qui est à césar..) :P mais j'ai changé des choses depuis, l'après midi je vais faire français (exp écrite), un test d'anglais et des maths. En début de matinée je vais beaucoup insister sur les règles de vie, la présentation des pages de garde...commeje débute j'ai besoin de me rassurer... _bl_sh_
Messages recommandés