bibou2 Posté(e) 3 août 2005 Posté(e) 3 août 2005 J'avais fait développer les photos du séjour scolaire sur un site en ligne (déjà, confirmez-moi que je n'ai pas fait une bêtise de faire ça par internet !!). Pour me les faire parvenir, ils ont d'abord attendu de recevoir le chèque. J'ai donc envoyé ce chèque, et j'ai reçu les photos quelques jours après comme prévu. Le problème, c'est que ce chèque n'a jamais été débité ! J'avais fait une "simulation" de clôture de compte avant la vraie de fin août, pour déjà voir si je n'aurais pas de souci dans le bilan, et j'ai vu que j'avais une différence de 11,94€. Après une recherche dans mon livre de compte, ce montant correspond à la facture des photos, et en effet, ce chèque n'a jamais été débité sur mes relevés. En allant voir sur le site, dans le suivi des commandes, cette commande figure bien, et il est bien écrit qu'elle a été payée !! Alors j'y comprends rien. Mais j'ai deux questions : - d'abord, j'avais bien le droit de faire développer des photos sur internet, non ? - ensuite, ca crée un décalage dans mon bilan : quand je clôturerai, il y aura une différence de 11,94€. J'ai lu dans les explications (je suis à l'OCCE) qu'en cas de différence, il faut effectuer un rapprochement. Quelqu'un sait ce que c'est ?
Anwamanë Posté(e) 3 août 2005 Posté(e) 3 août 2005 Bonjour bibou2, Un rapprochement c'est juste le fait de comparer ton cahier compta et ton relevé bancaire ( tu sais, tu pointes sur ton relevé...) Mais là le rapprochement est déja fait entre guillemets vu que tu sais d'où vient l'erreur. Voir là ou là Pour ce qui est des développements photos, je ne sais pas mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais vu qu'il n'y a pas diffusion. A bientôt.
bibou2 Posté(e) 3 août 2005 Auteur Posté(e) 3 août 2005 Oui, mais je l'écris où, ce rapprochement ? Et sinon, est-ce que vous pensez qu'il vaut mieux que j'envoie un mail à la société pour leur demander pourquoi le chèque n'est pas sorti, au risque de voir le chèque finir par être débité, ou je me tais, ce qui me fait économiser 11,94€ ?
Anwamanë Posté(e) 3 août 2005 Posté(e) 3 août 2005 Oui, mais je l'écris où, ce rapprochement ?Et sinon, est-ce que vous pensez qu'il vaut mieux que j'envoie un mail à la société pour leur demander pourquoi le chèque n'est pas sorti, au risque de voir le chèque finir par être débité, ou je me tais, ce qui me fait économiser 11,94€ ? <{POST_SNAPBACK}> Tu joins une photocopie de ton cahier compta et une photocopie de ton relevé. Et tu surlignes la ligne où le chèque est mentionné. Sinon, si j'étais à ta place j'appelerai la société. Mais bon ce n'est que mon avis
calinours Posté(e) 3 août 2005 Posté(e) 3 août 2005 (modifié) Oui, mais je l'écris où, ce rapprochement ?Et sinon, est-ce que vous pensez qu'il vaut mieux que j'envoie un mail à la société pour leur demander pourquoi le chèque n'est pas sorti, au risque de voir le chèque finir par être débité, ou je me tais, ce qui me fait économiser 11,94€ ? <{POST_SNAPBACK}> Si j'étais toi, je téléphonerais à la société, c'est pas clair tout ça et les petites économies n'enrichissent plus... Tu pourrais être débité en octobre... Puisque tu es à l'occe prend contact avec le siège départementale dès que tu pourras pour le raprochement comptable car le solde en compte obtenu après la rédaction du compte-rendu financier statutaire doit coïncider avec celui de l'extrait de compte bancaire (clôture de l'exercice le 31 août). Ca va s'arranger tu verras sinon essaie de mettre en équation, j'ai vu que tu savais faire Modifié 3 août 2005 par calinours
IsaG Posté(e) 3 août 2005 Posté(e) 3 août 2005 Quand as-tu fait ce chèque ? Car parfois, certains organismes sont loooooooongs à encaisser...
bibou2 Posté(e) 3 août 2005 Auteur Posté(e) 3 août 2005 Le 16/05... Non, celle-là, j'y arrive pas, Calinours
Messages recommandés