Aller au contenu

1500 m


marie laure

Messages recommandés

salut pour les cours d'eps à l'iufm l'année passée on avait pas de cours pour la pratique juste pour l'oral. Qques séances ont été orgarnisées pour le bad et la danse mais sur la base du volontariat aussi bien des candidats que des profs donc parfois y'avait personne!

pour la course y'avait pas de séance, c'est embêtant mais on ne peut rien faire voilà

bye

Rufio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 609
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mel(yMélo)

    82

  • caro59

    57

  • youliii

    46

  • lapinou

    44

à l'iufm de Vannes on était également préparé à l'épreuve de 2000m, mais n'y allaient que ceux qui le souhaitaient.

pour ceux à qui ce cours ne serait pas dispensé, rien ne vous empêche de demander un entraînement "type" ou plus adpaté à vos profs d'EPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai commencé la semaine dernière...j'avais pas vraiment couru depuis le lycée (3 ans déjà) et c'est mal parti mais avec de l'entrainement et les bons conseils de ce forum on peut y arriver

1 conseil choisissez bien vos baskets (pas les neuves pour la ville) histoire de pas trop se faire surtout si vos pieds ne sont + habitués à la course (risques de cloques, et douleurs à la plante du pieds (cas perso lol) de + ca vous empéchera de courir pdt qq temps!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté j'ai couru toute la semaine dernière car j'étais en vacances dans les Alpes donc la température étaiet idéale et c'est pas gagné : résultat 13 minutes au minimum, ya du travail.

Je compte reprendre l'entrainement à partir d'ocobre losqu'il ferra moins chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage à tous et à toutes...

vous avez de la chance car cette année plus de points de bonif et le bareme est plus facile...

pour vous motiver, perso j'ai dû gagner 4 à 5 minutes sur le 2000m cette année en m'entrainant 2 à 3 fois par semaine...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne m'entraine pas encore "régulièrement" mais je pense commencé la semaine prochaine a faire 30 min de footing à mon rythme pour reprendre un peu de l'endurance !

Par contre je trouve très très chaud les gens qui arrivent à s'entrainer 2-3 fois par semaine en meme temps que le concours, mais comment faites vous ??

je sais pas mais moi je me dis, en rentrant a 18h de l'iufm, j'ai le repas a faire ensuite etc, je me vois mal aller courrir encore après ... surtout 2-3 fois par semaine, une fois par semaine je crois que c'est deja un exploit pour moi, vous pensez que c'est trop peu pour progresser ??

je me connais je vais faire passer toute les matières du concours avant le sport ... et l'année derniere des gens qui ne se sont pas entrainé du tout ont-ils réussi a obtenir le concours tout de meme ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je trouve très très chaud les gens qui arrivent à s'entrainer 2-3 fois par semaine en meme temps que le concours, mais comment faites vous ??

je sais pas mais moi je me dis, en rentrant a 18h de l'iufm, j'ai le repas a faire ensuite etc, je me vois mal aller courrir encore après ... surtout 2-3 fois par semaine, une fois par semaine je crois que c'est deja un exploit pour moi, vous pensez que c'est trop peu pour progresser ??

si-si c'est faisable, mais qu'est ce que c'est ch****... :ninja:

après ça dépend du niveau que tu as... et l'an dernier vu les barêmes j'avais pas le choix... cette année je n'irai "que" deux fois par semaine... mais bon, ça fait déjà 1an 1/2 que je me force à y aller...

je cherche le courage d'enfiler mes baskets... mais je sais plu où je l'ai caché... j'ai du le perdre dans mon déménagement... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme c'est faisable avec beaucoup de volonte, et un bon coup de pied au fesse qd il y en a besoin!!!! et de l'organisation (perso je fini a 19 h00 le soir alors qd il fait beau j'y vais le soir apres le boulot, sinon je sacrifie un peu de temps du samedi ou du dimanche)

Moi perso, je faisais une fois de l'endurance (bord de mer, je suis partie a 10 minutes et j'ai fini a 1heure) et une fois sur le stade .

Alors courage et au travail!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère voir de réel progrès pour pouvoir me motiver, je vais essayer de me tenir à 1fois par semaine + 1 fois encore quand j'aurais du courage, ça fera 1 fois par semaine, ou 2 quand je serais motivé !

Je vais essayer deja de courrir assez longtemps pour augmenter mon endurance, parce que là meme sans avoir jamais fumé j'ai l'impression que ça fait 50 ans que je fume !!!

J'attend un peu parce que samedi j'ai voulu voir de quoi j'étais capable et j'ai couru trop vite, j'ai encore mal dans les tibia et les chevilles !

quels sont les basket (pas trop cher) et adapter à la course sur du béton comme ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère voir de réel progrès pour pouvoir me motiver, je vais essayer de me tenir à 1fois par semaine + 1 fois encore quand j'aurais du courage, ça fera 1 fois par semaine, ou 2 quand je serais motivé !

Je vais essayer deja de courrir assez longtemps pour augmenter mon endurance, parce que là meme sans avoir jamais fumé j'ai l'impression que ça fait 50 ans que je fume !!!

J'attend un peu parce que samedi j'ai voulu voir de quoi j'étais capable et j'ai couru trop vite, j'ai encore mal dans les tibia et les chevilles !

quels sont les basket (pas trop cher) et adapter à la course sur du béton comme ça ??

re!!

pas trp cher je sais pas, mais ce qui est bien ce sont celle avec du gel ou un truc comme ca pour absorber un peu les chocs!!! mais bon je sais que c'est pas donné ( genre 70, 80 euros je pense) moi j'ai sacrifier un anniversaire et me les suis faites offrir par plusieurs personnes!!! on fait comme on peut hein!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, on y croit ! On se motive ! :)

J'ai perdu 1 kilo depuis 3 semaines ! Bon, j'ai commencé à courir, soit ! Mais j'ai aussi arrêté un peu le vin (ça y fait quand même l'alcool, pff) et les cuillères de nutella à la sauvette aussi...

Par contre, nouille que je suis, je me suis tordue la cheville dans du gravier. :cry: Demain, je suis sensée courir, j'espère que ça va aller mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une nouvelle coureuse ( je sai spas si ca se dit) :huh:

c'est pas grave des demain je m'y mets et comme je suis archi nulle! je prevois 3 entrainements par semaine!!! et oui.. ;)

moi je sais que je cours 2 minutes et je suis morte toute rouge et dur dur a respirer (pourtant je ne suis pas malade mais j'ai du surpoids, (raison de plus pour m'y mettre!!) :P

a part ca, j'ai choisi les basket a 12 euros de decathlon, et si elles sont mortes pas grave je les changerai. et tout a l'heure j'ai acheté une montre chrono plu pratique qu'un chrono autour du coup (10 euros meme boutique)

pour la distance parcouru je verrai ca avec la voiture ( moins cher que le podometre) et si jamais j'y prends gout ( :D hahaha) on verra bien)

par contre comme je suis vraiment mauvaise je vais faire le programme pour courir 30 minutes et pour mon 3eme entrainement de la semaine je fragmeterai les 1500m*

semaine 1 : 15*100m (facile) :huh:

semaine 2: 7*200m+100m

semaine3 :5*300m

semaine4:3*400m+300m

voila

j'espere que ca va pas etre trop dur pour moi , parce que quand je vous lis je me dis que vraiment je vais avoir du mal! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...