Aller au contenu

1500 m


marie laure

Messages recommandés

effectivement le nouveau barème est sur 20 points donc plus de temps à annoncer

:D:D C'est une bonne nouvelle pour moi, cela signifie que très peu d'entraînement en stade et beaucoup dans la nature :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 609
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mel(yMélo)

    82

  • caro59

    57

  • youliii

    46

  • lapinou

    44

Tu as beaucoup de courage, moi pas de surpoid, mais pas de souffle quand meme et pas de motivation !!

Mais bon je vais m'en tenir a un voir 2 maxi entrainements par semaine (pour tenir aussi 30 min sans m'arréter en commençant à mon rythme avec de la marche entre deux au début) !

Sinon les basket a 12euros elles sont bien ?? pas trop lourdes ? elle amortisse bien les choc ? parce que j'ai les tibia en compote moi !!

Pourquoi dis-tu qu'elles vont s'user ? je pense pas que des basket sont mortes comme ça en un an si ??

et une nouvelle  coureuse ( je sai spas si ca se dit) :huh:

c'est pas grave des demain je m'y mets et comme je suis archi nulle! je prevois  3 entrainements par semaine!!! et oui.. ;)

moi je sais que je cours 2 minutes et je suis morte  toute rouge et dur dur a respirer (pourtant je ne suis pas malade mais j'ai du surpoids, (raison de plus pour m'y mettre!!) :P

a part ca,  j'ai choisi les basket a 12 euros de decathlon, et  si elles sont mortes pas grave je les changerai. et tout a l'heure j'ai acheté une montre chrono plu pratique qu'un chrono autour du coup (10 euros meme boutique)

pour la distance parcouru je verrai ca avec la voiture ( moins cher que le podometre) et si jamais j'y prends gout (  :D hahaha) on verra bien)

par contre comme je suis vraiment mauvaise  je vais faire le programme pour courir 30 minutes et  pour mon 3eme entrainement de la semaine je fragmeterai  les 1500m*

semaine 1 : 15*100m (facile)  :huh:

semaine 2: 7*200m+100m

semaine3 :5*300m

semaine4:3*400m+300m

voila

j'espere que ca va pas etre trop dur pour moi , parce que quand je vous lis je me dis que vraiment je vais avoir du mal! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je reviens de ma 1ere scenance d'entrainement, j'ai l'imression d'etre ridicule j'ai fait 10min de marche et 3* 1min de course et 2 min de marche, le gens doivent alluciner en plus je suis morte apres les 1 min et bien contente de marcher!!!

sinon mes basket vont bien, pour lemoment ca suffit, mais comme c'est les moins cher et si je me tiens a un entrainement regulier 3*/semaine, alors oui je pense qu'elles vont vite s'user! quand je les ai acheté c'etait pour perdre du poids cet ete et je ne m'en suis pas servi et sur le descriptif c'etait ecrit usage 1*par semaine, voila.

et puis elles sont pas cher donc si elles s'usent ce n'est pa grave j'en racheterai.

ouf je suis fatiguée et j'apprehende deja ma sceance de jeudi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est mon premier message sur le forum !

Ca fait quelque temps que je lis les conseils pour le 1500m, et je m'y suis

mise il y a environ 1 mois. J'y vais 1 à 2 fois par semaine.

Je ne suis pas sportive, je n'avais pas couru depuis plus de 10 ans...

En pluis, j'ai pas mal de kilos en trop et je m'essoufle assez vite...

Au début, je n'arrivais même pas à faire 300m sans m'essoufler ! Donc mes

premières séances ont consisté à beaucoup marcher, courir quelques minutes

jusqu'à ce que je me sente essouflée... Hier, je suis allée au stade, et j'ai réussi

à faire 1500m sans problème. Pour les points de cotés, je force sur l'expiration et

ça marche !! :D

Pour le temps, c'est pas encore ça, car je mets environ 9min45 pour faire 1500m.

Mais j'ai déjà fait plein de progrés ! Je suis super contente et assez fière de moi !

Voilà, c'était juste pour dire que même si on est nulle au début, en y allant

régulièrement, on peut faire des progrès spectaculaires. J'avoue que j'y croyais

qu'à moitié en commencant, mais que tous vos messages m'ont bien encouragés !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel super témoignage !! je suis dans le meme cas que toi, bon ça fait que 4 ans que je n'ai pas couru mais je crois qu'on perd dans tout les cas, je n'ai pas de kilos en trop mais je suis vite essouflée également, j'ai voulu testé direct les 1500m pour me situé dans le bareme j'en ai fait 500 en 3 min et j'étais à bout !!

Dès que mes tibia me font moins mal je repars courir, alors si au bout de un mois en y allant 1 à 2 fois par semaine (tu as donc du courrir entre 4 et 8 fois en tout) on fait de tel progrès ça va également me remotivé, et si je peux perdre 2-3 kilo après tout ça sera la cerise sur le gateau tout de même !!!

Peut tu me dire si 1500m en 9min 45 comme tu as fait c'est à allure rapide ou simplement comme on court quand on fait de l'endurance ?? j'ai du mal à me représenter ??

J'espère en tout cas bientot poster un message comme le tien !! merci encore puisque tu m'encourages énormément !!

continue tes efforts !!

claire

Bonjour,

C'est mon premier message sur le forum !

Ca fait quelque temps que je lis les conseils pour le 1500m, et je m'y suis

mise il y a environ 1 mois. J'y vais 1 à 2 fois par semaine.

Je ne suis pas sportive, je n'avais pas couru depuis plus de 10 ans...

En pluis, j'ai pas mal de kilos en trop et je m'essoufle assez vite...

Au début, je n'arrivais même pas à faire 300m sans m'essoufler ! Donc mes

premières séances ont consisté à beaucoup marcher, courir quelques minutes

jusqu'à ce que je me sente essouflée...  Hier, je suis allée au stade, et j'ai réussi

à faire 1500m sans problème. Pour les points de cotés, je force sur l'expiration et

ça marche !!  :D

Pour le temps, c'est pas encore ça, car je mets environ 9min45 pour faire 1500m.

Mais j'ai déjà fait plein de progrés ! Je suis super contente et assez fière de moi !

Voilà, c'était juste pour dire que même si on est nulle au début, en y allant

régulièrement, on peut faire des progrès spectaculaires. J'avoue que j'y croyais

qu'à moitié en commencant, mais que tous vos messages m'ont bien encouragés !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente si mon témoignage peut vous donner du courage. :blush:

Je n'ai pas l'impression de courir vite. D'ailleurs, 9min45, ça me ferait une note

de 7... En fait j'ai l'impression de courir tout doucement car tout le monde me

double ! Pour l'instant mon objectif est de réussir à courir 30 min d'affilé. J'essaierai d'accelérer un peu plus tard ! Voilà.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente si mon témoignage peut vous donner du courage.  :blush:

Je n'ai pas l'impression de courir vite. D'ailleurs, 9min45, ça me ferait une note

de 7... En fait j'ai l'impression de courir tout doucement car tout le monde me

double ! Pour l'instant mon objectif est de réussir à courir 30 min d'affilé. J'essaierai d'accelérer un peu plus tard ! Voilà.

Bon courage !

Moi quand j'ai fait 500 m en 3 min j'ai eu l'impression de courrir super vite, alors je me suis dit 3min 500m = 6 min 1000m = 9min 1500m (ça fait tout juste la moyenne et pourtant je pensait courrir super vite) je sais pas trop ce que j'ai foutu, mais ça m'encourage vachement ce que tu me dit !! je m'y met dès que je n'ai plus de douleur, et dès que j'ai mes basket decathlon a 12euros comme bcp de filles ici !!

comme ça en un mois j'espère faire aussi pas mal de progres ! je pensais vraiment que 1500 m en 9 min ct de la course rapide, finalement alors ça resemble plus a de l'endurance (un peu plus poussé si on veut avoir 15 ou + )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les coureurs et coureuses, j'y suis allée ce matin et je n'ai pas fait de fractionner mais le 1500: je l'ai fait en 9 min 20 !!!

De plus, je suis super contente je ne me suis pas arrêtée, l'entrainement porte vraiment ses fruits !!!

Pour y aller, bon je suis pas super contente mais dès que je me mets à courir , je me sens bien !!!

A part la respiration, j'ai tjrs bcp de mal, mais bon, cela ne m'arrête pas !!!

Allez bon courage à vous tous, et surtout croyez-y !!!

Bisous

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous.

j'vois que ca s'entraine énormément sur ce post... j'voulais juste vous rasssurez un peu; vous etes sur la bonne voie. je sors de staps et perso j'ai jamais vraiment arreté de courir mais dès que je n'y vis pas pendant 2 semaine, mes perf diminue. si je peu vous donner un conseil, c'est 'y aller tranquillou au début histoire de ne pas vous dégouter. a compter de novembre, vous pourrrai rentré dans un entrainement, plus spécifiq... c'est comme avec les enfants faut déja ce faire plaisir en courant avant d'aller plus loin... si si la course est source de plaisir, j'vous assure.

dès novembre, une sortie tte les semaine au mini et ce jusq'au concours.

1500m c'est la distance la pire au niveau biologique alors a vos basket .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien ce post, on trouve quand même espor, merci MumuPapillon, notamment !

POurles basjkets, Youliiiiiiii, j'ai pris des adidas à 30 € à Go Sport. celles pas cher de Décathlon ma paraissenet pas "assez" chères our pas m'exploser les pieds, jambes, et tout..

Celles que j'ia me conviennet parfaiement, elles rebondissent et tout.

J'ai fait le deuxième scéances.. j'ai réussi à éviter de peu deux point s de côtés en expirant encore plus à fond que à fond...

Courage, c'est rigolo et sympa de se tenir informée de grands efforts et des petites perf' de chacun-e !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous, j'ai repris l'entraînement ! C'est tout frais, de ce matin.

Le bilan est positif : 3 kms en 17 min, pas essouflée et pas de point de côté ! Comme je n'avais pas couru depuis 3 mois, je suis très satisfaite ... :)

Y a plus qu'à perséverer 2 fois par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...