Aller au contenu

1500 m


marie laure

Messages recommandés

Salut!

eh ben moi je vais courir demain avec une copine, pour la première fois depuis.... :huh: très longtemps (surement le collège!)...

J'appréhende, car je n'ai jamais eu de souffle... et pour courroner le tout, j'ai une drole d'allure quand je cours (y parait que mes genoux se "touchent" :cry: )...

Mais avec les programmes d'entrainement conseillés sur ce site, je suis un peu + confiante :blush: le seul problème, c'est les baskets: je m'en suis pas achetée, et j'ai juste des Asics (que j'ai acheté parce qu'elles le plaisaient, mais pas du tout pour courrir !! je sais même pas si elles sont faites pour ça, à la base :huh: ...

Voilà, j'espère ne pas trop avoir de points de coté, et ne pas être obligée de m'arrêter au bout de 100m...

Bon courage à toutes, on se tient au courant de nos progrès ;)

Bisous

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 609
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mel(yMélo)

    82

  • caro59

    57

  • youliii

    46

  • lapinou

    44

Salut !

Eh ben, je trouve que vous en avez du courage d'aller courir au stade. Je n'arrive pas à m'imaginer courir toute seule pour le moment :cry: Je crois, comme beaucoup je pense, que mes souvenirs des cours d'endurance au lycée me bloque pour le moment. Quand je pense qu'au bac je n'ai eu que 8/20 alors que j'avais couru 20 min sans m'arrêter sous la pluie (ce qui est un exploit pour moi), je suis vraiment dégoûtée. Mais de lire vos messages me donne de l'espoir :P

Pour le moment, mon objectif n'est pas de courir dans un stade et encore moins de m'évaluer au 1500m, mais avant tout, de retrouver une certaine "forme physique" que je n'ai plus (d'ailleurs, l'ai-je déjà eu?! :blush:). J'ai décidé pour commencer d'aller dans une salle de sport (qui coûte hyper cher !). Je commence vendredi. Ça va être dur je crois car la dernière que j'ai fait du sport j'ai eu 5 jours de courbature (je marchais en crabe :( )

Au programme : musculation, aquagym, cours collectif ... (pas le même jour bien sûr :P) Je demanderai au prof de sport de me préparer un programme de remise en forme sur plusieurs mois ;) Le plus dur sera de respecter ce programme, ha !

Vous allez me dire : et la course dans tout ça ? Ben ... dans quelques mois, je pense m'entrainer sur les tapis (ces fameuses machines où l'on coure sans avancer !) Je me vois mal courir dehors sous la neige ou la pluie :cry:

Au final, j'espère me réconcilier avec le sport, pour pouvoir transmettre une image positive de l'activité sportive à mes futurs élèves... Mon porte monnaie va quand même en prendre un coup mais c'est pour la bonne cause, vous me direz !

D'ailleurs, il faut que je pense à acheter des baskets assez rapidement. Le matériel, c'est important. Je ne sais pas quoi choisir :blush:

A+

Stéphanie

1ère intervention sur ce forum :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

eh ben moi je vais courir demain avec une copine, pour la première fois depuis....  :huh: très longtemps (surement le collège!)...

J'appréhende, car je n'ai jamais eu de souffle... et pour courroner le tout, j'ai une drole d'allure quand je cours (y parait que mes genoux se "touchent"  :cry: )...

Mais avec les programmes d'entrainement conseillés sur ce site, je suis un peu + confiante  :blush: le seul problème, c'est les baskets: je m'en suis pas achetée, et j'ai juste des Asics (que j'ai acheté parce qu'elles le plaisaient, mais pas du tout pour courrir !! je sais même pas si elles sont faites pour ça, à la base :huh: ...

Voilà, j'espère ne pas trop avoir de points de coté, et ne pas être obligée de m'arrêter au bout de 100m...

Bon courage à toutes, on se tient au courant de nos progrès  ;)

Bisous

Marion

Je confirme les asics ne sont pas faites pour ça, j'ai couru avec c'était ma seule paire de basket, et j'ai mal dans les tibia, les pieds ne sont pas bien isolés tu ressens tout les choc surtout sur le macadam de la route !!

Moi je vais essayer demain de faire un saut à decathlon pour les basket a 12euros, je pense que le prix ne fait pas forcément la qualité, si contre une a 150 euros ok y'a pas foto, mais de 12 a 30 euros à mon avis peu de différence, ou alors des différences que nous les novices (je parle en particulier pour moi) n'allons pas remarquer !!

On verra demain je vous tien au courant, et en fin de semaine je vais courir avec mon chéri !! (lui est motivé meme sans concours à passé, moi je suis motivée depuis peu en lisant vos récits !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, on y croit ! On se motive ! :)

J'ai perdu 1 kilo depuis 3 semaines ! Bon, j'ai commencé à courir, soit ! Mais j'ai aussi arrêté un peu le vin (ça y fait quand même l'alcool, pff) et les cuillères de nutella à la sauvette aussi...

Je confirme, moi aussi j'ai perdu du poids depuis que je cours : 3 kilos en 3 mois sans faire plus attention que ça, à ce rythme là je serai squelletique le jours du concours ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je récapitule mes exploits :D :

En juin :

1er essai : 4'28 (mais marche 20 s au milieu) environ 600 m

2ème essai : 4'37 (sans arrêt) -> 700 m

Cet aprèm (3ème essai) : 5'10 (sans arrêt) -> 900 m

Ben mine de rien je progresse !!! (oui, certes, lentement, ...)

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

eh ben moi je vais courir demain avec une copine, pour la première fois depuis....  :huh: très longtemps (surement le collège!)...

J'appréhende, car je n'ai jamais eu de souffle... et pour courroner le tout, j'ai une drole d'allure quand je cours (y parait que mes genoux se "touchent"  :cry: )...

Mais avec les programmes d'entrainement conseillés sur ce site, je suis un peu + confiante  :blush: le seul problème, c'est les baskets: je m'en suis pas achetée, et j'ai juste des Asics (que j'ai acheté parce qu'elles le plaisaient, mais pas du tout pour courrir !! je sais même pas si elles sont faites pour ça, à la base :huh: ...

Voilà, j'espère ne pas trop avoir de points de coté, et ne pas être obligée de m'arrêter au bout de 100m...

Bon courage à toutes, on se tient au courant de nos progrès  ;)

Bisous

Marion

Je confirme les asics ne sont pas faites pour ça, j'ai couru avec c'était ma seule paire de basket, et j'ai mal dans les tibia, les pieds ne sont pas bien isolés tu ressens tout les choc surtout sur le macadam de la route !!

Moi je vais essayer demain de faire un saut à decathlon pour les basket a 12euros, je pense que le prix ne fait pas forcément la qualité, si contre une a 150 euros ok y'a pas foto, mais de 12 a 30 euros à mon avis peu de différence, ou alors des différences que nous les novices (je parle en particulier pour moi) n'allons pas remarquer !!

On verra demain je vous tien au courant, et en fin de semaine je vais courir avec mon chéri !! (lui est motivé meme sans concours à passé, moi je suis motivée depuis peu en lisant vos récits !!)

oui la differnce de prix vient aussi du fait que tu paies la marque ( je parle pour les 1e prix de marque, ne comparons ce qui n'est pas comparable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté y a quelques jours des baskets Adidas de course à Go Sport à 29,99 euros (au lieu de 50 euros, c'était une promotion, certainement nationale) et j'en suis très contente. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien aujourd'hui apres mon 1er entrainement , meme avec etirements, j'ai des petites courbatures aux quadriceps et aux abdos! quand je tousse ca fait mal!

ca prouve que mon corps est rouillé, pourtant cet ete j'ai fait de la marche et de la natation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça prouve surtout que tu cours bien, que ton corps a ressenti tes efforts!!!! les miens d'efforts sont encore tellement minimes, que pas la moindre courbature!! va falloir vraiment redoubler d'efforts, mais la reprise est déjà difficile, alors sous ce caniard, c'est pas évident!!! vous me direz, au concours on peut courrir sous un soleil de plomb, mais avec derrière soi des mois d'entraînement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça prouve surtout que tu cours bien, que ton corps a ressenti tes efforts!!!! les miens d'efforts sont encore tellement minimes, que pas la moindre courbature!! va falloir vraiment redoubler d'efforts, mais la reprise est déjà difficile, alors sous ce caniard, c'est pas évident!!! vous me direz, au concours on peut courrir sous un soleil de plomb, mais avec derrière soi des mois d'entraînement...

ben pour la cahleur, je cours pas trop tot le matin parce que je suis dans le paté du coup j'y vais vers 10h du mat'

parce que meme le soir en ce moment il fait encore lourd :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne faites pas comme moi, ne tentez pas les 1500 m plein soleil à 14h, c'est carrément pas bon pour le moral quand on voit le chrono lol (A priori ce n'est pas non plus bon pour le corps).

Vous ne trouvez pas que c'est pénible de toujours vérifier son temps après les 1500m ? Oui je sais le but du jeu est de se situer un peu mais...que de déception quand le temps ne s'est pas amélioré, c'est carrément relaxant de courir sans chrono parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...