Aller au contenu

1500 m


marie laure

Messages recommandés

entrainement n°2 : je suis crchi morte , j'ai eu du mal a faire mes 5series! pourtant c'est seulement 1 min a la fois!

est ce que cza vous fait pareil : oreille qui se bouche ? sueur qui gratouille?

je ne sais pas comment je vais la semaine prochaine c'est 2 min de course a chaque fois... :ninja: la honte

cet aprem je vais chercher le podometre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 609
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mel(yMélo)

    82

  • caro59

    57

  • youliii

    46

  • lapinou

    44

j'ai fait tout à l'heure la troisieme, scéance (3x 2' de course) et bon, j'ai eu un bon pooint de coté, mais je constate avec étonnement (et joie!) que je tiens les deux minutes !!!

Peut-être, Caro59 que tu cours trop vite? essaie de ralentir? même si t'as déjà pas la sensation d'aller trop vite ! :blush:

Quant à la sueur qui gratouiille moi aussi j'ai ça mais je vais y rémédier en acquérant un vrai futal de jogging, pasque mon espèce de pyjama, là, ça va pas du tout !

sinon pour le podomètre Lidl.... comme dit unpote à moi " l'avare paye toujours deux fois"! (et non non je suis pas sponsorisée par les magasins de sport!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais bon j'en ai juste besoin qu'une année de ce podometre,

sinon, je cours tres entement je t'assure, mais bon a la fin de toute facon je suis obligée de ralentir parce que je n'en peux plus et meme ma marche rapide est lent! :cry: c'est pas grave j'y arriverais!

samedi, je vais faire 15*100m lol je vais bien m'amuser... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

je me joins à tous les coureurs/coureuses. j'ai commencé la course aujourd'hui. j'avais calculé un petit parcours avec ma voiture.

Résultat: 11 minutes pour faire les 1500 m et puis j'avais pas mal de point de côté. mais ce n'est pas trop décourageant...

je m'en vais moi aussi acheter le podomètre lidl. merci pour le tuyau...

Emane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cours ce soir vers 18h! par contre je ne veux pas casser l'engouement pour le podomètre mais moi je n'en acheterais pas !

Je m'explique j'ai participer à une étude dans le Nord de la france qui s'appelle "Ville santé" ou ils essaient de voir les relations entre l'activité physique, les habitudes alimentaires, et l'obésité (résultat la ville dont je faisais parti contenait finalement moins d'obése que dans la région) les écoles étaient aussi en partenariat et donc dès la primaire on m'a expliqué comment bien manger etc !

a un moment de l'expérience ils nous on remi un podomètre pour calculer l'activité de chacun (et on avait des questionnaires a remplir sur nos habitudes alimentaires), je trouve que ce n'est pas précis un podomètre pour faire ce genre de sport (1500m) en effet quand on fait un petit pas parfois il ne marque rien ou alors il marque "un" de plus, et si on fait un saut ou un pas de course etc il marque "2" voir "3" de plus résultat ça fausse le nombre de pas et donc de distance et donc de calorie etc etc !

le meilleur moyen je crois c'est de calculer soit avec un plan (mappy j'y étais presque) ou avec sa voiture, moi finalement mon pere m'a fait le calcul de mon tour de quartier au cm près puisqu'il travail dans les plans de la ville !!

en tout cas je ne me serais pas fié à un podo !! et puis il faut bien le régler, il suffit que quand vous fatiguez un peu vous faites des pas plus petit qu'au départ ou plus grand etc, et bien la distance est faussé également !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :D

Je me joins aussi à vous. Je vais acheter mes chaussures samedi, et je vais me mettre à courir dès la semaine prochaine. Ca promet, car ça fait 9 ans que je n'ai pas couru. Je sens que je vais y laisser mes poumons..... :cry: Enfin bref, en suivant les indications d'Affable, et en s'y remettant progressivement, comme vous, je pense que je vais finir par y arriver. :P

En tout cas ça rassure de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas.

Bises à tous et à toutes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le podo : il yen a des mois sensible que d'autres, celui de lidl c'est sur, c'est pour depanner,

en ce qui concerne les pas je vais le regler avec des plus petits pas comme ca je suis sure de faire au moins la bonne distance voir un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes!

je suis allée courir pour la première fois hier... bilan: obligée de marcher au bout de 400 mètres environ :blush: pour reprendre mon souffle... et aujourd'hui, j'ai des courbatures dans les cuisses et derrière les mollets !!! pourvu que ça passe vite parce que demain, on y retourne !!

Une petite question: comment respirez-vous? en rythme avec vos pas (exemple: 2 inspirations, 2 expirations, 2 inspirations, 2 expirations... etc), ou bien pas en rythme, "comme ça vient" ??

Merci :wub:

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lis les posts d'avant il en parle, mais souvent il inspire par le nez (2 pas ) et souffle bien par la bouche a fond pour eviter le points de cote

moi je fais de la musique et c''est pareil si il te reste trop d'air et que tu en reprends par dessus , ta respiration devient trop haute et tu finis par suffoquer

il faut bien recracher l'air en trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, je me suis décidée à abandonner le stade en bas de chez moi pour aller courir en forêt et ... ce fut dur!! Un faux plat dès le début sur à peu près 500 m j'ai vraiment eu du mal mais bon, une fois revenue sur du plat (du vrai cette fois!!) pas de problème... C'est ça le problème de courir sur une "piste" d'athlé!!! Après dès que ça monte, je ne m'en sors plus! :ninja:

Sinon, pour la respiration, c'est au rythme de mes pas et toujours par la bouche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu qu'on avait déja parlé de la respiration avant, désolée :blush:

Sinon, je voudrais savoir autre chose (pour celles qui pratiquent l'entrainement depuis un certain temps, voire qui l'ont fait l'année dernière) : Avez-vous noté un changement "physique" de votre corps ?? Je ne voudrais surtout pas perdre de poids (car je suis vraiment pas épaisse !! ), mais au contraire, j'aimerais que mes cuissent et mes mollets "s'étoffent" :blush: ... pensez-vous que c'est possible, en courant 2 ou 3 fois par semaine jusqu'au concours ?? :huh:

Merciiiii :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question: comment respirez-vous? en rythme avec vos pas (exemple: 2 inspirations, 2 expirations, 2 inspirations, 2 expirations... etc), ou bien pas en rythme, "comme ça vient" ??

pas en rythme, sinon, je m'étouffe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...