Aller au contenu

1500 m


marie laure

Messages recommandés

Alors moi je viens de faire 1500m, en 10min 10 (c'est la 1ere fois que je cours vraiment pour l'entrainement) je me suis arreter une fois à 500m et j'ai repris sans m'arrêter à nouveau !

pas de point de coté, juste un peu essouflé (normal) mais la respiration je fais inspiration a fond en une fois, et expiration en 2 fois par la bouche pour bien vider les poumons, selon les conseils du forum !! ça marche apparement !

je suis a 6/20 pour la 1ere fois, une minute de moins et j'ai la moyenne, j'ai hate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 609
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mel(yMélo)

    82

  • caro59

    57

  • youliii

    46

  • lapinou

    44

pour la respiration, moi je fais comme ça vient, en prenant quand même bien soin d'expirer à fond - mes expirations sont bcp plus longues que les inspirations, surtout quand le point de côté s'annonce !

pour la forme du corps, j'ai rien noté (heu.. j'ai courru trois fois depuis dimanche!)

sinon, our les courbatures, surtout ne pas négliger les étirements et la flotte. Moi je m'étire trente seconde par jambe (une miute pour chaque position cf le lien d'Affable sur l'autre psote, pour le 2000m) et j'ai rien ! alors que je suis rouillée de chez rouillée !

bravo Youli pour ton 6/20, sans déconner, moi j'appréhende de m'évaluer au 1500 si tôt (et d'ailleurs, je le ferai pas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du changement physique, tu vas voir tes cuisses se muscler et donc "s'arrondir". En tout cas moi c'est ce qui m'arrive à chaque fois que je fais du sport qui nécessite beaucoup mes jambes, mes cuisses se musclent et après c'est plus difficle de rentrer dans les pantalons :blush: donc même si mes cuisses semblent fortes elles sont surtout musclées ("surtout" car je suis gourmande qd-même et donc ... :P ) mais dès que j'arrête trop le sport on le voit tout de suite car elles redeviennent molles :(:( je sais c'est space mais mes cuissses réagissent comme cela :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mel(ymelo), tu sais moi je trouve que c'est bien de voir à combien on est situé, sérieux je pensais faire ça hors bareme et avec un point de coté et bien meme pas, et comme ça d'ici quelques semaines je verrais l'amélioration, si tu ne mesures pas au départ dur d'etre encourager par la progression !

C'est sur au début meme si on est hors bareme il faut pas en tenir compte, c'est juste pour voir l'amélioration et là on est encore + motivé, ce qui compte ce n'est pas le temps de départ, mais le temps qu"on fera au concours, donc n'est pas peur de t'évaluer, moi j'étais curieuse alors j'ai voulu voir !

par contre j'ai une question et je voudrais une réponse si quelqu'un sait:

"si on s'arrête ou si l'on marche durant l'épreuve, ok le temps continu de défoiler mais est ce que l'on est éliminé ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"si on s'arrête ou si l'on marche durant l'épreuve, ok le temps continu de défoiler mais est ce que l'on est éliminé ?"

je ne suis pas sûre, mais il me semble qu'on a le droit de marcher, faudrait relire le BO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur moyen je crois c'est de calculer soit avec un plan (mappy j'y étais presque) ou avec sa voiture, moi finalement mon pere m'a fait le calcul de mon tour de quartier au cm près puisqu'il travail dans les plans de la ville !!

Ca a deja été dit dans un autre topic mais il y a un moyen qui pour moi est encore plus fiable : Google Earth

Si comme moi vous avez la chance d'habiter dans une zone couverte par la haute definition, vous pouvez calculer votre parcours au metre pres ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur moyen je crois c'est de calculer soit avec un plan (mappy j'y étais presque) ou avec sa voiture, moi finalement mon pere m'a fait le calcul de mon tour de quartier au cm près puisqu'il travail dans les plans de la ville !!

Ca a deja été dit dans un autre topic mais il y a un moyen qui pour moi est encore plus fiable : Google Earth

Si comme moi vous avez la chance d'habiter dans une zone couverte par la haute definition, vous pouvez calculer votre parcours au metre pres ! :thumbsup:

c'est super comme programme, j'ai voulu l'essayer j'ai trouver ma rue, mais je ne sais pas comment calculer au metre près comme tu dis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je susi allée courir ce matin mais la respiration ce n'est pas encore ça :( vivement que j'arrive à bien respirer car ce ne sont pas les jambes qui font défaut :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super comme programme, j'ai voulu l'essayer j'ai trouver ma rue, mais je ne sais pas comment calculer au metre près comme tu dis ??

Dans le menu de Google Earth tu vas dans :

Tools > Measure >

Une fois la petite fenetre affichée sur cliques sur Path et tu choisis l'unités de mesure (meters) et c'est parti ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ça marche niquel, mon papa avait trouvé pour le tour du quartier 1500 m en commençant chez moi et en m'arrétant à un croisement précis ! là j'ai fait le meme calcul je suis a 1492 m!

Le probleme avec le logiciel c'est que on calcule selon la rue, mon pere a fait le calcul selon le trottoir ou je court, et sur le logiciel c'est plutot la rue dans sa globalité (mais courrir sur un trottoir ou sur l'autre c'est pas pareil quand ça tourne) !

mais globalement, surtout pour les lignes droites c'est GENIAL, ça va en aider plus d'une, merci encore à toi pour ton aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je susi allée courir ce matin mais la respiration ce n'est pas encore ça  :( vivement que j'arrive à bien respirer car ce ne sont pas les jambes qui font défaut  :cry:

Salut lapinou

Bah à nous deux on pourrait y arriver, moi ce sont les jambes qui lâchent au bout de 3 minutes :( Le problème c'est que j'ai ça même en marchant, dans la vie de tous les jours. Je ne sais pas si c'est dû à un mauvais échauffement ou même un prob' de circulation :blink:

Enfin, bon courage à tous :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

C'est cool tous les conseils que vous donnez. Du coup, je me joins aussi à vous. J'ai déjà les chaussures, reste à commencer l'entraînement ... C'est décidé je m'y mets demain (je crois que je vais souffrir :cry: ).

En attendant, bon courage à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...