Aller au contenu

1500 m


marie laure

Messages recommandés

Rufio, je sais pas si tu suis un plan de progression, ou un truc .. le programme proposé par Affable est vraiment une aide précieuse : ça évolue doucement, et tout... je déteste courir et faire du sport pour faire du sport en général, et là, ça passe.

Dans quel coin tu es? peut-être tu peux trouver des gens qui seraient motivés pour courrir avec toi?

Ou alors.... choisis la danse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 609
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mel(yMélo)

    82

  • caro59

    57

  • youliii

    46

  • lapinou

    44

Bonjour,

Je suis allée courir avec mon copain la semaine dernière, et j'ai eu une grosse déception : je croyais que mon stade faisait 400m, il n'en fait que 200... Du coup, mes 9 minutes pour faire 1500m sont devenus beaucoup plus !! :cry:

Enfin, c'est pas grave. Je n'arrivais à faire que 50m au début, maintenant je

cours plus de 3000 m sans m'essoufler, hier nous sommes allés courir dans les

champs, ça grimpait et j'ai tenu 41 minutes sans point de coté, sans être à

bout de souffle. Donc je progresse et c'est ce qui compte ! Si je continue jusqu'en

juin, j'arriverai bien à avoir 10, voire plus !

Donc pour l'instant, je fais les 1500m en 16min45. Quoique, peut-être en un

peu moins car je cours à l'extérieur du stade mais je ne sais pas à quelle ligne ça correspond 200m (quelqu'un pourrait me dire ?).

Mon copain me dit de travailler l'endurance pour l'instant, et en fin de séance, il me dit d'essayer d'allonger les foulées sans accélérer le rythme.

Ben je vous tiens au courant de mes progrès, maintenant que j'ai les bonnes

distances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis allée courir avec mon copain la semaine dernière, et j'ai eu une grosse déception : je croyais que mon stade faisait 400m, il n'en fait que 200... Du coup, mes 9 minutes pour faire 1500m sont devenus beaucoup plus !!  :cry:

Enfin, c'est pas grave. Je n'arrivais à faire que 50m au début, maintenant je

cours plus de 3000 m sans m'essoufler, hier nous sommes allés courir dans les

champs, ça grimpait et j'ai tenu 41 minutes sans point de coté, sans être à

bout de souffle. Donc je progresse et c'est ce qui compte ! Si je continue jusqu'en

juin, j'arriverai bien à avoir 10, voire plus !

Donc pour l'instant, je fais les 1500m en 16min45. Quoique, peut-être en un

peu moins car je cours à l'extérieur du stade mais je ne sais pas à quelle ligne ça correspond 200m (quelqu'un pourrait me dire ?).

Mon copain me dit de travailler l'endurance pour l'instant, et en fin de séance, il me dit d'essayer d'allonger les foulées sans accélérer le rythme.

Ben je vous tiens au courant de mes progrès, maintenant que j'ai les bonnes

distances...

comment savoir si le terrain fait 200 ou 400 ? moi je connais un terrain (je suis pas encore allé m'entrainer dessus) c'est là ou habite mes parents, il n'y a pas de gardien c'est un terrain en libre accès avec une piste d'athéltisme donc, et je ne sais pas s'il fait 200m ou 400m ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien pouvoir t'aider Youliii mais malheureusement j'en ai aucune idée.

Tu peux peut-être demander à un autre coureur ?

Tu ne connais personne qui fait de l'athlétisme et qui pourrait te dire ?

Sinon, si tu as un vélo, tu peux acheter un truc pour mesurer la distance (j'ignore comment ça s'appelle, mais j'ai vu des messages qui en parlait).

Ou encore, peut-être que la mairie ou des clubs sportifs qui utilisent ce stade

pourrait te renseigner ?

En tout cas, c'est important de savoir, sinon ça fausse tout, j'en sais quelque chose maintenant.

J'espère que tu trouveras une solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme mumupapillon, je te dirais d'aller voir à la mairie. Ils pourront sûrement te renseigner!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis allée courir avec mon copain la semaine dernière, et j'ai eu une grosse déception : je croyais que mon stade faisait 400m, il n'en fait que 200... Du coup, mes 9 minutes pour faire 1500m sont devenus beaucoup plus !!  :cry:

Enfin, c'est pas grave. Je n'arrivais à faire que 50m au début, maintenant je

cours plus de 3000 m sans m'essoufler, hier nous sommes allés courir dans les

champs, ça grimpait et j'ai tenu 41 minutes sans point de coté, sans être à

bout de souffle. Donc je progresse et c'est ce qui compte ! Si je continue jusqu'en

juin, j'arriverai bien à avoir 10, voire plus !

Donc pour l'instant, je fais les 1500m en 16min45. Quoique, peut-être en un

peu moins car je cours à l'extérieur du stade mais je ne sais pas à quelle ligne ça correspond 200m (quelqu'un pourrait me dire ?).

Mon copain me dit de travailler l'endurance pour l'instant, et en fin de séance, il me dit d'essayer d'allonger les foulées sans accélérer le rythme.

Ben je vous tiens au courant de mes progrès, maintenant que j'ai les bonnes

distances...

200 m ça me semble petit comme terrain de foot . tu peux utiliser un podomètre pour connaitre la véritable longueur mais il faut rentrer la longueur des pas, l'an dernier je l'avais référencée sur une piste d'athlé et j'avais trouvé que mon stade faisait un peu plus de 400 m . Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence entre l'int et l'extérieur (peut être 30 m). De toute façon je pense que ton copain a raison de te dire de t'entrainer en endurance. L'an denier je me suis entrainée très peu sur une piste de 2000, car je n'aime pas ça mais par contre j'allais courir en forêt 2 fois 40 mn par semaine (par plaisir). mais le jour de l'épreuve tu gagnes facilement 10 secondes alors courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon copain me dit de travailler l'endurance pour l'instant, et en fin de séance, il me dit d'essayer d'allonger les foulées sans accélérer le rythme.

Ben je vous tiens au courant de mes progrès, maintenant que j'ai les bonnes

distances...

Il a parfaitement raison. Je suis retournée ce matin à la salle de gym ( où je n'avais pas mis les pieds depuis 2 mois !) et j'ai parlé de mes problèmes avec la course à mon prof de sport. Il m'a donné exactement le même conseil que ton copain : travailler l'endurance. Courir 45 minutes (?!?) sans s'occuper du temps pour l'instant. Moi qui ai du mal à tenir plus de 10 minutes! J'vous raconte pas, y'a du boulot! Il m'a conseillé de courir 2 fois par semaines. Et vous? A quelle fréquence courez vous? Quand je pense que mon mari fait des courses du type 20 km de Paris voire marathons, je me dis que la vie est mal faite quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, c'est pas grave. Je n'arrivais à faire que 50m au début, maintenant je

cours plus de 3000 m sans m'essoufler, hier nous sommes allés courir dans les

champs, ça grimpait et j'ai tenu 41 minutes sans point de coté, sans être à

bout de souffle. Donc je progresse et c'est ce qui compte ! Si je continue jusqu'en

juin, j'arriverai bien à avoir 10, voire plus !

Toutes mes félicitations MumuPapillon :applause::applause:

41 minutes de course !! wahoo ! je ne suis encore qu'à 3 minutes et après c'est tout je n'ai plus de souffle :cry:

Hier j'ai accompagné mon copain courir mais je l'ai suivi en vélo :P il court trop vite ! même dans les montées je n'arrivais pas à le suivre mais j'espère un jour pouvoir aller courir avec lui alors dès demain hop hop survét et hop en petites foulées pour de l'endurance :bye2::bye2::bye2:

et moi aussi j'y arriverais ! j'y crois ! que la force soit avec moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, c'est pas grave. Je n'arrivais à faire que 50m au début, maintenant je

cours plus de 3000 m sans m'essoufler, hier nous sommes allés courir dans les

champs, ça grimpait et j'ai tenu 41 minutes sans point de coté, sans être à

bout de souffle. Donc je progresse et c'est ce qui compte ! Si je continue jusqu'en

juin, j'arriverai bien à avoir 10, voire plus !

Toutes mes félicitations MumuPapillon :applause::applause:

41 minutes de course !! wahoo ! je ne suis encore qu'à 3 minutes et après c'est tout je n'ai plus de souffle :cry:

Hier j'ai accompagné mon copain courir mais je l'ai suivi en vélo :P il court trop vite ! même dans les montées je n'arrivais pas à le suivre mais j'espère un jour pouvoir aller courir avec lui alors dès demain hop hop survét et hop en petites foulées pour de l'endurance :bye2::bye2::bye2:

et moi aussi j'y arriverais ! j'y crois ! que la force soit avec moi :D

Merci ! :blush:

Je connais ton problème car j'avais exactement le même. Mais en courant régulièrement depuis un peu plus d'un mois maintenant, j'ai réussi à régler à peu près ma respiration (je force sur l'expiration) et mon rythme (je vais tout doucement mais je ne m'arrête plus). Depuis 2 semaines, je vais courir 3 fois par semaine...

Hier avec mon copain, j'appréhendais car il est en bien meilleure condition physique que moi (il est maitre nageur...) mais bon, il partait un peu devant, revenait, tournait autour... Moi j'ai gardé mon rythme d'escargot et peut-être que dans quelques semaines je pourrais courir à coté de lui !

Moi je suis sure que si on s'entraine régulièrement on y arrivera ! Et pourtant je pars de loin ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec mon copain, j'appréhendais car il est en bien meilleure condition physique que moi (il est maitre nageur...)  mais bon, il partait un peu devant, revenait, tournait autour... Moi j'ai gardé mon rythme d'escargot et peut-être que dans quelques semaines je pourrais courir à coté de lui !

Moi je suis sure que si on s'entraine régulièrement on y arrivera ! Et pourtant je pars de loin !  :)

Tu as de la chance d'avoir un copain qui t'attende !! l'année dernière le mien avait essayé de m'entraîner mais au bout de quelques séances, il en a eu marre :D il était obligé de repartir courir tout seul après mon entraînement car il n'avait pas l'impression d'avoir couru :idontno:

alors cette année je m'entraîne toute seule et j'espère dans un mois ou deux pouvoir lui montrer mes progrés.

il a du halluciner l'année dernière, il ne croyait pas possible que quelqu'un puisse courir aussi peu longtemps et aussi lentement :D

mais cette année je suis motivée à fond et je lui montrerais un jour combien je sais bien courir

Mais franchement bravo pour tes 40 minutes de course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je récapitule :

En juin :

1er essai : 4'28 (mais marche 20 s au milieu) environ 600 m

2ème essai : 4'37 (sans arrêt) -> 700 m

31 août : 3ème essai : 5'10 (sans arrêt) -> 900 m

5 septembre : 4ème essai : 9'10 (sans arrêt) -> 1500 m :):):)

C'est dingue comme on progresse vite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...