Aller au contenu

1500 m


marie laure

Messages recommandés

pour tout ce qui est que choisir, l'endurance ou la distance, comment respirer et tout, je sais je suis lourde, j'instiste, le post ouvert par Affable, et les liens porposés sont vraiment bien ! c'est par là

après j'arrête d'en parler, mais c'est tellement la révélaiton pour moi, ce programme et les conseils, là, que je m'en voudrais de pas prêcher si haut la bonne parole ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 609
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mel(yMélo)

    82

  • caro59

    57

  • youliii

    46

  • lapinou

    44

Tu as tout à fait raison Mel(yMélo), je suis les conseils d'Afable depuis le début et c'est la première fois de ma vie que j'arrive à courir ! :D

Merci Afable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sûre que c'est pas plutôt un stade de 333m? parce que des stades de 200m j'en ai jamais vu... (je sais j'ai pas tout vu ... :P ) en tout cas, par ici, les stades font soit 400 soit 333m... voilà!

aujourd'hui était un grand jour...

JE SUIS ALLEE COURIR!!! si si si! c'est vrai!!!

comme prévu niveau bien plus bas qu'en mai, mais à ce moment là je m'entraînais 3 fois par semaine, forcément ça aide...

j'ai fait un 1500 "pour voir" et je l'ai fait en 9'20, sans entraînement donc... :) ça me fait 8.5/20, bon je vise les 8min en juin, je pense que c'est faisable! (j'espère...)

va falloir que je retourne courir dans la semaine, maintenant que la machine est relancée... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allée courir ce matin et je suis assez contente de moi.

Bon c'est vrai pour l'instant je ne cours pas longtemps, je ne fais que des séries de 3 min mais je suis moins essouflée qu'il y a une semaine et surtout je ne traîne plus autant les pieds :D ce qui fait qu'en 3 minutes je vais plus loin en étant moins essouflée :) J'ai moins l'impression d'être une grosse baleine echouée sur la plage et qui essaie tant bien que mal de rejoindre la mer !! J'ai encore les fesses lourdes dans les petites montées (je cours en campagne et sur mon parcours j'ai de toutes petites montées) mais je suis en plein régime pour perdre mes 3 kg pris cet été avec mon copain :blush:

alors je suis motivée :D

Bon courage à vous toutes et à vous tous

PS : Mumupapillon, un jour aussi je serais capable de courir comme toi 41min, tu es devenu mon idole :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 1500 m samedi pour la première fois :) j'ai réalisé une note d'environ 9/20, je pense qu'au bout d'un an je peux monter facilement vers les 15/20...il me suffira de baisser d'une minute, avec de l'entraînement on peut arriver à tout !

Sinon je trouve l'épreuve plus facile que celle de l'année dernière, je mettais un peu entrainée sur le 2000m et c'était bcp plus dur d'arriver à la moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tenterais le 1500m que dans un mois histoire de ne pas trop me dégoutée d'avance car là je ne tiendrais pas le coup du tout. Et il faudrait aussi pour cela que j'aille courir sur un stade car je cours en pleine campagne et c'est plein de bosses, de petites montées et descentes donc pas top non plus pour se chronométrer pour un 1500m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'en reviens, je dois etre dans les 9 min et quelques ( chrono au centième, j'ai pas fait la conversion, j'ai pas encore commencé à réviser les maths!)

Blague à part, moi qui ne court jamais, je crois qu'une note très correcte est largement abordable.

Mon pb est les pointes de côté, je vais essayé de trouver si c'est parce que je respire mal ou autre chose

Au fait, à tout hasard si on fait moins que les 7min20 pour avoir 20, on a des points de pénalité (genre finalement on a que 19)?

Non non ce n'est pas prétentieux mais optimiste, je le veux ce concours et je me dis que l'opinion du jury n'aura rien à voir dans la note, elle ne sera bonne ou mauvaise que grace ou a cause de moi alors autant se donner un max( surtout que si j'ai 6 à l'oral comme en 2005, une bonne note compenserait)

BON COURAGE les coureuses?couristes? bref les courageux qui courrent

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pb est les pointes de côté, je vais essayé de trouver si c'est parce que je respire mal ou autre chose

les points de côtés sont dus à une trop grande accumulation d'air que tu aurais du expirer et que tu n'as pas tout à fait vidé. Pour les éviter il faut expirer à fond à fond à fond, et inspirer comme ça te vient. En gros, pas de problème pour l'inspiration, en revanche faire attention à l'expiration

bon... je viens de lire un petit topo à ce sujet, c'est pas tout à fait ça... allez voir!

Au fait, à tout hasard si on fait moins que les 7min20 pour avoir 20, on a des points de pénalité (genre finalement on a que 19)?

:o

ah bin quand même ! ça m'étonnerait, ce serait grandiose !!! non, vraiment je voispas du tout comment ça serait possible u ntruc pareil. D'après moi, ce qui n'est pas précisé est possible : c'est pas écrit que si tu marches t'es pénalisé-e nin si tu vas trop vite, et que si tu fais 15 minutes on te rajoutes pas des points pasque t'as couru moins vite que 0/20 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi Brezhoneg Mely Melo?

Autre question : si on marche on ne peut etre pénaliser, on l'est deja en perdant du temps, enfin j'espere qu'ils n'enlevent pas 5 points, on sait jamais

Merci pour le topo sur les points de coté, je vais tester ( en même tps j'ai eu un point de côté à peine au bout de 200 mètres, je doit vraiment mal respirer!)

Dernière question: pensez vous qu'il faut courrir le plus longtemps que l'on puisse ou commencer à courrir 1500 et s'en tenir à cette distance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne, je commence plus tôt par de l'endurance et ce n'est que plus tard que je verrais pour m'entraîner au 1500m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne, je commence plus tôt par de l'endurance et ce n'est que plus tard que je verrais pour m'entraîner au 1500m.

Alors moi je viens de rentrer: deuxième tentative depuis jeudi dernier

1er fois : 1500 m en 10min 30 soit 5/20 (j'avais compté 10min 10 mais j'avais pas bien fini mes 1500m) marche une fois

2eme fois : 1500 m en 9min 50 soit 7/20 sans marcher !

On progresse vite et s'est encourageant pour avoir une bonne note dans une matière qui n'est pas lié aux aléas du jury !!

je pose deux questions quand meme :

1/ je redemande si on marche est ce qu'il y a un soucis ?? il faudrait savoir si quelqu'un l'a vu dans les textes quelque part ...

2/ je voudrais des exercices d'échauffement et surtout d'étirement, j'ai surtout mal dans l'arriere de la cuisse ou l'arriere au tibia ... pourtant j'essai de les étirer avec le pied flex contre une marche, ramener le talon sur la fesse avec une main et etiré aussi etc ...

dernière chose, moi je cours 1700m pour le moment sans m'arreter je n'arrive pas à faire plus, alors a 1500m je regarde le compteur et j'essai de continuer un peu en endurance mais c'est pas évident ...

bon courage a tous !!! on va y arriver deja faut se dire qu'on est motivé, qu'on se motive entre nous, les gens qui ne connaissent pas se forum ne s'entrainent peut etre pas et non pas un fan club quand ils racontent leur exploit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...