Aller au contenu

1500 m


marie laure

Messages recommandés

moi je comprends pas, mon probleme c'est pas les points de cote mais c'est l'essouflement, et la tete qui boue !

ouais ben rigoler pas!!

vous avez uelques choses contre ca? :blush::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 609
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mel(yMélo)

    82

  • caro59

    57

  • youliii

    46

  • lapinou

    44

Contre l'essouflement y a pas de secret, faut s'entrainer à l'endurance (donc plutot viser 30/40mn de course) puis passer à la performance des 1500m...

Pour le mal de tête c'est certainement un problème d'hydratation avant la course (pas juste avant, mais bien dans les 2 voir 3 heures qui précèdent) enfin c'est ce que j'en déduis, mais on est tous différents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi Brezhoneg Mely Melo?

Breton

Dernière question: pensez vous qu'il faut courrir le plus longtemps que l'on puisse ou commencer à courrir 1500 et s'en tenir à cette distance?

dans un topic initié par Affable sur le 2000m (et dont j'ai mis le lien au moins 3 fois sur celui-ci!) les conseils veulent qu'on commence par s'entraîner sur l'endurance, et qu'après on passe à la distance. C'est ce que je fais en tous cas,mais j'avai spas courru depuis la terminale (1994!), et ça se passe très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin aussi à la fin je commençais à avoir mal à la tête et j'avais très très soif, c'est peut-être lié :ninja:

c'était la première fois que j'avais mal à la tête et que j'avais vraiment soif.

Demain je prendrais une bouteille d'eau avec moi, on ne sait jamais, "il vaut mieux prévenir que guérir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas avoir l'air de me repeter, mais oui, c'est sans doute de la deshydratation (le pourquoi du mal de tête après une cuite... c'est ça :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement ça :blush: , mais en plus j'ai fait un master de bio, et on discute pas mal de tout ce qui concerne le système excreteur et l'homeostasie (dont les effets de l'alcool :whistling: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais des exercices d'échauffement et surtout d'étirement, j'ai surtout mal dans l'arriere de la cuisse ou l'arriere au tibia ... pourtant j'essai de les étirer avec le pied flex contre une marche, ramener le talon sur la fesse avec une main et etiré aussi etc ...

pour l'arrière de la cuisseje mets ma jambe perpandiculaire à celle sur laquelle je suis en appuis, le pied posé sur qch (genre barrière de stade), le dos bien droit et le bassin pas tordu (ça c'est très important pour pas avoir mal au dos et pour bien s'étirer) et doucement je me penche vers la jambe qui est posée sur la barrière...

c'est clair??? :huh:

et pour l'arrière du tibia, effectivement, le pied flex contre une marche ou un poteau ou alors (ça ça va pas facile à expliquer...) contre un mur les mains posées dessus, les bras tendus, le dos droit dans l'alignement , bassin droit également, une jambe loin derrière l'autre jambe peut être pliée devant (on s'en sert pas...) et on pose le talon, ça doit tirer normalement... rester 30s à chaque fois. bien penser à son dos.

et comme on l'a dit boire beaucoup beaucoup d'eau, 2-3h avant l'échauffement et pendant le reste de la journée après, min 1L1/2 de plus qu'une journée normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bin je mets le lien le lien sur les étirements (celui donné par Affable (en fait je l'ai pas assez dit !!!!) :D

sinon Youli, c'est marqué nulle part... on pourra demander aux PE1 quand les cours auront commencé, mais à mon sens si c'était pénalisant ce serait marqué; en outre, t'es déjà pénalisée par le temps que tu perds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bin je mets le lien le lien sur les étirements (celui donné par Affable (en fait je l'ai pas assez dit !!!!) :D

sinon Youli, c'est marqué nulle part... on pourra demander aux PE1 quand les cours auront commencé, mais à mon sens si c'était pénalisant ce serait marqué; en outre, t'es déjà pénalisée par le temps que tu perds.

ah bah voui!!! c'est mieux avec des images!!! :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bin je mets le lien le lien sur les étirements (celui donné par Affable (en fait je l'ai pas assez dit !!!!) :D

sinon Youli, c'est marqué nulle part... on pourra demander aux PE1 quand les cours auront commencé, mais à mon sens si c'était pénalisant ce serait marqué; en outre, t'es déjà pénalisée par le temps que tu perds.

alors merci deja pour les étirements c'est sympa, je m'y mettrais la prochaine fois que je cours (vendredi ou samedi) puisque je fais 2 fois par semaine !!

Sinon je serais pe1 donc je pourrais vous dire dès que je l'apprend (pour ceux qui n'entre pas à l'IUFM) si la marche est pénalisée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...