Aller au contenu

1500 m


marie laure

Messages recommandés

je reviens de l'entrainement : 2 min course *3

alors les 2 premieres minutes m'on tué, du coupe la 2e fois j'ai suivi vos conseils et j'ai couru tres lentement et ca a été beaucoup plus facile! par contre la 3e fois je sentais bien que je fatiguais

du coup je suis fiere de moi, puisque je ne pensais pas reussir, (meme si je couru comme une tortue!) au moins ca c'est fait

par contre j'ai toujours la tete qui boue, qui chauffe au dessus des oreilles, je suis byzzare ou alors c'est normal?

par contre jen e paux pas boire trop avant puisque je me leve a 9h prends mon petit dej et a 10h vais courir ( peut pas courir sans rien manger)

voila

encore merci des conseils (je courais trop vite) le probleme c'est que maintenant quand j'aurai du mal je pourrai plus ralentir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 609
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mel(yMélo)

    82

  • caro59

    57

  • youliii

    46

  • lapinou

    44

Bon ben je me joins à vous.... Alors voilà je me pose bcp de questions sur mon niveau... Je m'explique, j'ai jamais été sportive pour ce qui est de courir, car je n'ai pas de souffle et ca depuis mon plus jeune age! Je me souviens que la dernière fois que j'ai fait de l'endurance c'était en seconde, il y a 15 ans :( Le but du jeu c'étais de faire 1 tour de stade, puis si on réussissait, la semaine d'après on faisait 2 tours ect... Ben après 5 semaine, j'en était toujours à essayer de finir le premier tour, bon certes j'étais pas motivée :P

Bref, donc comme vous le voyez je suis super nulle!!! Par contre je me souviens aussi d'une fois au collège, c'était pareil on devait courir 45 min, vous vous en doutez, au bout de 10 min en courant super lentement, je m'asseois pour récupérer car à bout de souffle... Et la, la prof me pourrit en me disant que je fais pas d'efforts (elle avait raison :) ), bref, ca moral fini par m'énerver vraiment bcp, et je me relève et là je cours 2 tours de stade en sprint.... Bref, en gros moi qui pensais etre à bout de souffle, j'ai fait 2 tours en courant à fond rien que par colère!!!

Bref, j'ai pas encore été m'entrainer, car j'ai très peur du résultat, je sais que lorsqu'il m'arrive de courir jusqu'au centre ville, je suis a bout de souffle très rapidement, alors que le centre ville est à 200m!!! En meme temps je sais que les routes de chez moi sont toutes des pentes montantes, ca aide pas....

En plus j'ai meme pas de stade à proximité :(

Bref, en gros mes questions sont les suivantes :

Est ce que les montées peuvent vraiment etre un gros frein à la performance ou est ce que je suis encore plus nulle qu'avant?

Est ce que d'après vous, le jour du concours, on peut faire une bonne performance (alors qu'en temps normal on est nulle) juste parce que on est super motivée???

A t'on le droit d'avoir un wallman le jour J, a t'on le droit à un chrono?

Merci pour votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je me joins à vous.... Alors voilà je me pose bcp de questions sur mon niveau... Je m'explique, j'ai jamais été sportive pour ce qui est de courir, car je n'ai pas de souffle et ca depuis mon plus jeune age! Je me souviens que la dernière fois que j'ai fait de l'endurance c'était en seconde, il y a 15 ans :( Le but du jeu c'étais de faire 1 tour de stade, puis si on réussissait, la semaine d'après on faisait 2 tours ect... Ben après 5 semaine, j'en était toujours à essayer de finir le premier tour, bon certes j'étais pas motivée :P

Bref, donc comme vous le voyez je suis super nulle!!! Par contre je me souviens aussi d'une fois au collège, c'était pareil on devait courir 45 min, vous vous en doutez, au bout de 10 min en courant super lentement, je m'asseois pour récupérer car à bout de souffle... Et la, la prof me pourrit en me disant que je fais pas d'efforts (elle avait raison :) ), bref, ca moral fini par m'énerver vraiment bcp, et je me relève et là je cours 2 tours de stade en sprint.... Bref, en gros moi qui pensais etre à bout de souffle, j'ai fait 2 tours en courant à fond rien que par colère!!!

Bref, j'ai pas encore été m'entrainer, car j'ai très peur du résultat, je sais que lorsqu'il m'arrive de courir jusqu'au centre ville, je suis a bout de souffle très rapidement, alors que le centre ville est à 200m!!! En meme temps je sais que les routes de chez moi sont toutes des pentes montantes, ca aide pas....

En plus j'ai meme pas de stade à proximité :(

Bref, en gros mes questions sont les suivantes :

Est ce que les montées peuvent vraiment etre un gros frein à la performance ou est ce que je suis encore plus nulle qu'avant?

Est ce que d'après vous, le jour du concours, on peut faire une bonne performance (alors qu'en temps normal on est nulle) juste parce que on est super motivée???

A t'on le droit d'avoir un wallman le jour J, a t'on le droit à un chrono?

Merci pour votre aide :D

moi c'est pareil j'ai beaucoup de mal , donc j'y vais progressivememnt, je suis le programme d'affable (je crois que c ca)

il y ale lien sur une page avant !

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kinder

je ne serais pas répondre à tes questions. :huh:

moi non plus je n'ai jamais été grande sportive et même énervée contre mes profs de sport au collège-lycéee je n'arrivais pas à faire un tour complet sans marcher.

Là je ne courre pas encore très longtemps je fais des séries de 3 minutes et ça me suffit pour l'instant largement.

Le fait de venir sur ce post m'encourage beaucoup à enfiler jogging et baskets pour aller courir

C'est sûre que commencer à courir dans les montées c'est pas le top non plus. J'ai fait ma première séance comme cela car j'habite en pleine campagne et trouver un terrain plat c'est dur dur. Alors ua bout de même pas 5mètres en pleine montée j'en avais déjà marre et j'étais usée, sur les rotules :(

alors je me suis trouvée un petit bout de chemin quasi plat (le plat parfait n'existe pas ici) et je m'entraîne en endurance dessus.

Pour ce qui est du walkman le jour J, aucune idée.

aujourd'hui, je suis allée courir un peu, et quand je dis un peu c'est un peu car là où je courre d'habitude il y avait un fermier arrêté avec une tête super bizarre alors j'ai préfèré ne pas rester là. Seulement je ne savais pas où aller courir alors je suis retournée dans mon jardin ais là non plus ce n'est pas le top, y a des trous partout alors après un tour de 4 minutes (j'ai tenté les 4 minutes mais difficile :( ) je suis venue vous faire un coucou :P

je réessaierai demain en espérant qu'il n'y ait plus de fermier louche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kinder

je ne serais pas répondre à tes questions.  :huh:

moi non plus je n'ai jamais été grande sportive et même énervée contre mes profs de sport au collège-lycéee je n'arrivais pas à faire un tour complet sans marcher.

Là je ne courre pas encore très longtemps je fais des séries de 3 minutes et ça me suffit pour l'instant largement.

Le fait de venir sur ce post m'encourage beaucoup à enfiler jogging et baskets pour aller courir

C'est sûre que commencer à courir dans les montées c'est pas le top non plus. J'ai fait ma première séance comme cela car j'habite en pleine campagne et trouver un terrain plat c'est dur dur. Alors ua bout de même pas 5mètres en pleine montée j'en avais déjà marre et j'étais usée, sur les rotules  :(

alors je me suis trouvée un petit bout de chemin quasi plat (le plat parfait n'existe pas ici) et je m'entraîne en endurance dessus.

Pour ce qui est du walkman le jour J, aucune idée.

aujourd'hui, je suis allée courir un peu, et quand je dis un peu c'est un peu car là où je courre d'habitude il y avait un fermier arrêté avec une tête super bizarre alors j'ai préfèré ne pas rester là. Seulement je ne savais pas où aller courir alors je suis retournée dans mon jardin ais là non plus ce n'est pas le top, y a des trous partout alors après un tour de 4 minutes (j'ai tenté les 4 minutes mais difficile  :( ) je suis venue vous faire un coucou  :P

je réessaierai demain en espérant qu'il n'y ait plus de fermier louche  :P

lol si même les fermiers nous mettent des batons dans les roues mais où va t-on ?? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je suis allée courrir il y a des gars qui me faisaient "ein, zwei, ein, zwei ...." et après ils m'ont revu et m'ont dit "allez !!! plus que deux tours !!!'

C'est bien la course nous fait "rencontrer" des gens : des gars qui nous motivent, un fermier qui a l'air louche ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

moi j'ai beaucoup beaucoup.. de mal à me remettre à courir.. :cry:

qui aurait la recette "miracle" pour se motiver..?

Au début je pense y aller une fois par semaine.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui étais une grosse nullasse à l'époque, avecleprogramme progressif, là, ça va bien.

J'ai fait tout à l'heure les 2' de course/2' marche rapide x 6. Jambes un peu lourdes et ça va.

En attendant les cours, je fais un jour sur deux; après je passerai à 1/3.

Pour le walkman je sais pas; pour le chrono je pense que oui... les PE1 pourront sans doute nous dire.

Pour ce qui est des super perf' au concours, je pense que ça peut jouer, et qu'on peut aller plus vite qu'à l'entraînement mais à mon avis, ça remplace pas un entraînement de longue haleine et sérieux... courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

moi j'ai beaucoup beaucoup.. de mal à me remettre à courir.. :cry:

qui aurait la recette "miracle" pour se motiver..?

Au début je pense y aller une fois par semaine.. :(

salut,

je pense que si deja tu y vas 2 fois tu pourras comparer tes temps et tu verras bcp de progression du coup tu te rendras compte que les 10/20 sont plus qu'abordables pour le moi de mai !!

dit toi que si tu ne le fais pas maintenant en avril tu vas stressé pour le sport alors que tu auras pas mal d'autres matières auxquelles penser, si tu es entrainé c'est un soucis de moins !

essai de faire 1 ou 2 fois par semaine deja c'est bien, avec de bonnes basket faite pour la course !

court jusqu'a ce que tu commences à etre essouflé, là tu t'arretes pour marcher, il ne faut pas etre essouflé au point de ne plus réussir à parler a quelqu'un qui court avec toi par exemple (moi mon copain m'accompagne ça aide) !

dès que tu te sens prete à nouveau tu te remet à courrir un peu, le principal c'est pas la performance, au départ, c'est juste de te remttre dans le bain, comme tu as pu le lire sur le forum peut de gens sont vraiment tres sportif, moi j'atteint 7/20 après mon 2eme essai (9min 50) alors c'est faisable, ok je suis jeune et je ne fume pas mais je suis aps sportive du tout !!!

je m'attendais à plus dur que ça, il faut faire du 10km/h pour avoir la moyenne, pour une fille, c'est lent ! dans les marathon c'est 20km/h ! limite en marchant vite tu arrives a etre dans le bareme je suis sure !!!

bon courage a toi mais essai deja deux trois fois et tu verras que tu seras motiver tellement tu progresseras vite, et dans un concours des points "donné" c'est a prendre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il vaut mieux d'essayer d'y aller au moins 2 * par semaine pour progresser, une fois je pense pas que ce soit suffisant quand on est vraiment nulle (comme moi)

sinon c'est vrai que c'est une bonne question pour le walkman,

moi j'aimerais bien pouvoir prendre mon chrono ca m'occupe l'esprit dde regarder le temps que je cours

toujours personne qui serait m'expliquer le pourquoi de ma tete qui bout? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il vaut mieux d'essayer d'y aller au moins 2 * par semaine pour progresser, une fois je pense pas que ce soit suffisant quand on est vraiment nulle (comme moi)

sinon c'est vrai que c'est une bonne question pour le walkman,

moi j'aimerais bien pouvoir prendre mon chrono ca m'occupe l'esprit dde regarder le temps  que je cours

toujours personne qui serait m'expliquer le pourquoi de ma tete qui bout? :)

salut caro, je vois dans ta signature qu'on a le meme age et qu'on sera sans doute toute les deux a douai, moi je suis 1089 et comme je pense pas avoir Lille j'espère avoir douai, et toi comment es tu sure d'avoir douai ?? tu es placé combien ??

pour ta tete j'ai souvent des mots de tetes quand il fait chaud, ça tape dans les tempes etc, et je crois qu'effectivement c'est du a un début de désydratation, je pense que le mieux c'est si tu es malade cet hiver en meme temps de poser la question à ton médecin, mais essai de boire plus (meme la veille si tu cours le matin etc) l'hydratation c'est à long terme alors en buvant mieux tout les jours ça devrait passer !

je dis ça mais je ne bois pas beaucoup moi non plus mis à part durant les repas et après l'effort, mais je sais que je devrais aussi boire plus !!

essai et tu nous dira si ça passe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragement, bon j'ai prit mon courage à deux mains et j'ai décidé de faire un essai en allant à la biblio.... Bon alors c'était vraiment un essai comme ca, j'étais en jeans et basket :P Bref, j'ai donc fait approximativement 250m en 1'55", donc il faut que je multipli par 6 environ ce qui fait 12 min pour 1500m... aïe, pas terrible, surtout qu'il faut y arriver à 1500m!!! Bon je précise tout de même que c'était une légère montée, pas vraiment de terrain plat par ici non plus.... Par contre j'ai un parc dans le centre ville, qui semble plutot plat, le pbl c'est que je sais pas vraiment à combien de mètre correspond un tour!!!

Bref, disons que je suis pas trop décue pour un premier essai d'avoir réussi à courrir 2 min dans une cote :) Si j'ai le courage, je pense que j'irais au parc cet aprem avec un jogging cette fois, et que je verrais ce que ca donne sur du "plat"....

J'ai oublié de préciser que je suis fumeuse depuis 20 ans, que je fume 1 paquet par jour environ depuis 10 ans, et que j'ai une puce de 15 mois... Je n'ai pas de surpoids, mais j'avoue que je fais pas bcp d'efforts physique!!! Et enfin pour terminé ce premier chapitre, je dirais qu'il faut mieux manger un peu avant de courrir, car perso ce matin après ma petite course j'avais le tourni, faut dire que je matin je ne bois que du café, et que donc j'ai rien de solide dans le ventre depuis hier soir, ca a pas du jouer en ma faveur :) oui je me cherche des excuses :P

Ha oui, juste encore une petite question... C'est à propo que la fréquence cardiaque, vous pensez que c'est normal que le pouls soit à 120 dès que je fais le moindre effort (genre me lever d'une chaise ou marcher quelques mètres? par exemple, là je vous écris assis sur une chaise depuis 15 min environ et je suis entre 100 et 105 pulsations... Et quand je suis revenu de la biblio, le simple fait de marcher sur 300m mon coeur battait à 170... C'est pas un peu énorme???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...