Aller au contenu

1500 m


marie laure

Messages recommandés

Pour quelques mesures de pulsations y a ce site (pas forcemment le meilleur, mais ce qu'il dit a le mérite d'être assez juste) :

Mesure de pulsations cardiaques.

Un truc bête, mais j'ai jamais su capter ma pulsation.. cou, poignet, j'ai tout essayé, au bout de 15 pulsations comptées, je sens plus rien lol

Je me rappelle d'une petite course d'endurance au collège... On venait de faire un tour de piste, et la prof nous demandait de prendre nos pulsations... Olé, mal barrée moi... Au bout de 60 secondes, panique... Je me renseigne, à gauche, à droite, combien les autres ont compté, et quand vient mon tour, je donne à la prof une pulsation inventée.

J'ai du me planter et donner un chiffre trop haut, la prof m'a fait : "Oulà ! Le prochain tour, tu le fais pas et tu te reposes" MWAHAHA, moi qui aimait pas l'endurance, c'était bien sympa de sa part de me faire sauter un tour :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 609
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mel(yMélo)

    82

  • caro59

    57

  • youliii

    46

  • lapinou

    44

Salut à tous!!

moi j'ai beaucoup beaucoup.. de mal à me remettre à courir.. :cry:

qui aurait la recette "miracle" pour se motiver..?

Au début je pense y aller une fois par semaine.. :(

moi j'aime bien courir mais pas autour d'un stade!! donc je vais courir près de 40 mn 2 fois par semaine en forêt, je verrai dans quelques temps à faire un essai pour voir par rapport au barême. Si tu as un endroit plus sympa qu'un stade ou alors une amie pour t'accompagner c'est mieux, comme celà tu discuteset tu te rends moins compte que tu cours. je trouve les tours de stade pénibles et pourtant j'aime bien courir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc bête, mais j'ai jamais su capter ma pulsation.. cou, poignet, j'ai tout essayé, au bout de 15 pulsations comptées, je sens plus rien lol

15s suffisent, il suffit de multiplier par 4 ensuite! et tiu as tes pulsations par minutes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens tout juste de l'essai n°2... Donc, le parc est à peu près plat, petite descente et petite montée parfois mais sur 30m au plus... Alors, le pbl c'est que j'ai eu 2 pts de cotés quasi dès le départ, je dirais au bout de 50m, peut etre est ce que j'ai courru trop tot après avoir mangé! Bref, j'ai essayer toute sorte de respiration ils ne sont pas partit, mais bon j'ai courru quand même jusqu'à manquer de souffle! Bref, j'ai donc couru 3'20" pour un tour de parc que j'estime a à peine 400m, ce qui me fait environ 12'30" pour 1500m sur le meme rythme!

Ce qui fait que meme si j'arrivais à tenir 1500m (et j'en suis loin!) j'aurais zéro!!! Bon je crois qu'il me reste bcp de progrès à faire!!! :(

Néanmoins, voyons le bon coté des choses, j'ai courru 400m ce qui est déjà magnifique pour moi :) Si j'arrive à avoir le courage de courir régulièrement càd au moins 2x par semaine, je pense que j'arriverais à faire 2 tours complet assez rapidement, genre dans 2 semaines... C'est toujours au début que les progrès sont les plus flagrand :P

Je me souviens quand j'étais à l'iut avec une amie on étais inscrit dans un club de sport en musculation et cardio.... Comme toujours on commencait par la cardio pour nous échauffer, on faisait des stepper! Bref, la première fois on en à fait 3 min avant d'etre sur les rotules. On y allait 3 fois par semaine. Bref, au bout de 3 semaines, on arrivait à faire l'équivalent de la monter des marche de la tour eiffel en 12 min... Au début on a progressé très vite... Bon après ca a stagner! Mais je suis sure que pour la course c'est pareil, il suffit de pratiquer sans trop forcer mais régulièrement et dans les premières semaines les progrès vont etre fulgurants, alors on se décourage pas les filles :)

Bon aller, c'est pas tout ca, mais je vais prendre ma douche pour la 3eme fois :P et ensuite 1h30 de repassage :(

A bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15s suffisent, il suffit de multiplier par 4 ensuite! et tiu as tes pulsations par minutes.

Ah, c'est pas bête ça :P J'essaierai la prochaine fois que je cours puis au repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pouor ton repassage  !! je trouve cela encore plus embêtant que la course  :D

Merci pour tes encouragements, moi j'avoue que je sais plus trop ce qui est le plus embetant dans les deux, mais malheureusement, les deux sont à faire :P

Bon mon liges est pret, ma douche est prise, le fer chauffe, reste plus qu'à mettre de la musique et c'est partit mon kiki ... :D

Bon je viens d'entendre le fer bipper alors j'y vais :)

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

J'habite Lille (Hellemmes) mais je ne connais pas de stade où je pourrais m'entrainer à courir. S'il y a ici des personnes de Lille, pouvez-vous me renseigner?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

J'habite Lille (Hellemmes) mais je ne connais pas de stade où je pourrais m'entrainer à courir.  S'il y a ici des personnes de Lille,  pouvez-vous me renseigner?

Merci beaucoup.

salut j'habite Lille (la madeleine) mais comme toi je ne connais pas de terrain ou l'on peut s'entrainer alors la réponse m'intéresse !!

Caro moi c'est mardi a 14h20 ! on se verra pas mais je donnerais dans ma signature le lieu ou je suis dès le mardi soir, et oui alors si c'est ton premier choix on risque d'etre toute les deux la bas (sauf si moi je suis refoulée a arras encore pire !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en fai pas pour ca il parait que douai c'est un gros centre donc ya de la place

sinon, j'en ai parlé a un ami et il ma dis que mon probleme de tete qui boue et mes oreilles bouchés ct lié et certainement dua de la tension ( pas l'habitude quoi)

je vais aller chez le doc ce mois ci je lui enparlerait.

oula toutes les fautes d'orthographes .... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Lapinou, j'ai jamais été l'idole de qui que ce soit ! :blush:

Bon, je suis retournée courir, et décidément, je ne fais que progresser ! D'ici peu j'aurais 0 !! ;)

Hier j'ai couru 23 tours, soit 4600m !! J'y crois à peine !

Comme je le disais, mon temps sur 1500m et loin d'être glorieux car j'ai mis 14min08s. Mais comme la semaine précédente je mettais 16min45s, je suis super contente !!! De toute façon, je ne travaille toujours pas la vitesse...

Enfin voilà... J'aime toujours pas courir, mais je suis motivée. Et puis le fait de constater que je progresse, ça m'aide beaucoup !

Bon courage à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allée avec ma voiture là où je cours pour mesurer ce qui donne que je fais 400 mètres en 3 minutes (par moment 430mètres mais c'est 1 fois par séance :D )

C'est bien ou non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...