Aller au contenu

1500 m


marie laure

Messages recommandés

comment vous faites pour perdre comme ça, moi je suis pas au régime je mange normalement voir parfois quelques petits exes et je fais 1m73 pour 61kg, j'ai couru 3 fois deja en  1semaine 1/2 et je n'ai rien perdu du tout, peut etre vous avez couru plus ? moi je cours 2 fois par semaine et pour le moment 15minutes environ ! sans m'arrêter ...

aussi une petite question vous avez perdu ou ??

T'inquiètes pas youliii (si tu t'inquiètes), je pense que tu vas perdre aussi :)

J'ai perdu un kilo au milieu de la 4ème semaine du programme, soit entre jour 7 et 8. (Je cours deux fois par semaine.)

Là où ça fait plaisir, c'est quand les gens (le chéri et la famille surtout...) nous disent qu'on est plus mince :) Je pense avoir perdu principalement aux cuisses et aux molets, ils sont de nouveau un peu musclés, youhou ! (il était temps remarque, je me laissais un peu aller :blush: )

Bon courage à toutes celles qui doivent courir aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 609
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mel(yMélo)

    82

  • caro59

    57

  • youliii

    46

  • lapinou

    44

eh ben dites moi, je ne savais pas que la notation du barème s'exprimait en kilos perdus. :D

Plus sérieusement, si le constat de la perte (inévitable) de quelques grammes nous motive pour aller courrir, c'est bien mais il faudrait se garder d'en faire un objectif secondaire (voir principal).

Effectivement, courrir pour améliorer une performance et courrir pour maigrir c'est pas la même chose.

Je parle de l'importance de ne pas avoir à puiser sur des ressources énergétiques inexistantes ou de "mauvaise qualité" pendant l'effort. Si l'on ne compte exclusivement que sur les graisses à brûler (et qui, certes, nous embarrasse) pendant l'effort, en se privant d'apports en sucres par exemple, non seulement cet effort risque d'être pénible mais il sera aussi de moins bonne qualité et l'on s'épuisera plus vite. Du coup, c'est tout l'entrainement qui en sera moins efficace :( .

Tout ça parce notre organisme brûle plus facilement les sucres que les graisses.

('tention, c'est quand même pas une raison pour faire un régime de pâtes ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Mr ours masi le régime pâtes je l'ai fait cet été avec mon copain car il a des origines italiennes et adore donc les pâtes <_<

mais je ne faisais pas de sport alors maintenant j'arrête le régime pâte et je fais du sport :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

Je vais essayer de vous motiver un peu!

Moi aussi, je suis nulle en endurance.

1er entrainement début juillet: 10min33 soit 4,5/20

7 sept: 9 min45 soit 7/20

Certes, niveau note c'est pas terrible :cry: mais c'est quand même encourageant; j'ai gagné 48 secondes ;)

alors courage!! Ca paie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, si le constat de la perte (inévitable) de quelques grammes nous motive pour aller courrir, c'est bien mais il faudrait se garder d'en faire un objectif secondaire (voir principal).

Si la perte de poids peut être une motivation supplémentaire pour aller courir, pourquoi pas ? :) A chacun ses petits trucs :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas même pas qu'on va maigrir en courant car on va se muscler et le muscle est plus lourd par contre on aura une plus jolie silhouette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas même pas qu'on va maigrir en courant car on va se muscler et le muscle est plus lourd par contre on aura une plus jolie silhouette  :)

personnellement j'ai beaucoup maigri en courant 2 fois par semaine 40 mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que la perte de poids est très différente d'une pers à l'autre et de notre corps et corpulance de début.... Perso je mesure 1m70 et pèse entre 58 et 59kg, je ne cherche pas à perdre de poids, d'ailleurs je me trouvais un peu plus potable avec 2 ou 3 kg de plus, mais bon, disons que j'ai la malchance de prendre très vite du poids (un we chez mes beaux parents = 1 à 2 kg de plus...) mais j'ai la chance de les reperdre très vite sans aucun efforts :D

Bref, néanmoins après la grossesse, meme si j'ai retrouvé mon poids, la silhouette n'est pas la meme et à la rigueur c'est peut etre à retrouver un belle silhouette que me servira la course. Mais bon j'avoue que lorsque je cours je ne pense jamais à ma silhouette, tout au plus je pense que ca me fait du bien au niveau de la santé, mais je pense quasi exclusivement au concours, à l'anglais qu'il va falloir rattrapper!!!

Bref, aujourd'hui pas d'entrainement, courrir tous les jours c'est inutile surtout au début, à la rigueur avant le concours oui, mais pas maintenant :P Demain je pense que je ferais du velo chez mes parents histoire de pas perdre la forme, mais aujourd'hui repos, meme si par bonheur j'ai pas de courbatures, certainement grace aux etirements que j'ai fait après avoir courru hier :D

Par contre stephie12, ce que tu nous dit ne m'encourage pas bcp, car 48 secondes pour 2 mois d'entrainement c'est loin d'etre assez pour moi... Sachant que déjà j'arrive pas à faire 1500m et qu'en plus en admettant que j'arrive à les faire avec le meme rithme que les 800m ca fait 13' pour 1500m, donc si je veux rattrapper l'anglais il me faudarait au moins un 15 en course donc courir 1500m en 8'10", il faut que je gagne 5 min soit presque 1min par mois d'entrainement (une fois que j'aurais réussi à courir 1500m!)... Hum... ca va etre chaud :(

Mais bon, je suis persuadé que c'est surtout une question de volonté et de mental, et que si on arrive à courrir 1500m en 9 min avant le concours, le jour de l'épreuve on peut atteindre les moins de 8 min juste parce que ce jour là on a l'importance de l'enjeu en tete :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vous avez bien de la chance ! Moi ça fait un mois et demi que je me suis mise à courir, depuis 3 semaines j'y vais 3 fois par semaine, depuis la semaine dernière j'ai atteinds les 40 minutes de course et pas un gramme en moins !!!! :(

Enfin, mon copain me dit comme Lapinou, que les muscles c'est plus lourd, que comme j'avais zéro muscle, je me muscle et que donc je maigris mais que la balance ne veut pas l'admettre !! :D

Et je le reconnais, j'espère que de devoir courir toute l'année m'aidera à retrouver un peu la ligne (mais ce n'est tout de même pas mon objectif principal, c'est juste le petit plus !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre stephie12, ce que tu nous dit ne m'encourage pas bcp, car 48 secondes pour 2 mois d'entrainement c'est loin d'etre assez pour moi... Sachant que déjà j'arrive pas à faire 1500m et qu'en plus en admettant que j'arrive à les faire avec le meme rithme que les 800m ca fait 13' pour 1500m, donc si je veux rattrapper l'anglais il me faudarait au moins un 15 en course donc courir 1500m en 8'10", il faut que je gagne 5 min soit presque 1min par mois d'entrainement (une fois que j'aurais réussi à courir 1500m!)... Hum... ca va etre chaud :(

Mais bon, je suis persuadé que c'est surtout une question de volonté et de mental, et que si on arrive à courrir 1500m en 9 min avant le concours, le jour de l'épreuve on peut atteindre les moins de 8 min juste parce que ce jour là on a l'importance de l'enjeu en tete :)

Si tu suis l'entrainement d'Affable, tu vas vite arriver à faire 1500m ! J'en suis la preuve vivante. Quand j'ai commencé il y a un mois et demi, je courrais tout juste 50m et je devais m'arrêter car j'étais à bout de souffle. Et en y allant régulièrement (1 ou 2 fois par semaine les 3 premières semaines), je suis arrivée à courir 1500m, puis 3000m et maintenant 4600m sans m'arrêter !

Pour la vitesse, je pense que ça va être un peu plus difficile, mais on a 9 mois devant nous ! En 1 semaine, j'ai gagné 2 minutes ! Les progrès du début sont surement beaucoup plus impressionnants et ça va ralentir ensuite mais si on s'entraine régulièrement, il n'y a pas de raison que ça s'arrête. Enfin si, je m'attends à des périodes où mes temps vont stagner mais c'est obligé. Il faut juste rester motivées et continuer sur notre lancée !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre stephie12, ce que tu nous dit ne m'encourage pas bcp, car 48 secondes pour 2 mois d'entrainement c'est loin d'etre assez pour moi... Sachant que déjà j'arrive pas à faire 1500m et qu'en plus en admettant que j'arrive à les faire avec le meme rithme que les 800m ca fait 13' pour 1500m, donc si je veux rattrapper l'anglais il me faudarait au moins un 15 en course donc courir 1500m en 8'10", il faut que je gagne 5 min soit presque 1min par mois d'entrainement (une fois que j'aurais réussi à courir 1500m!)... Hum... ca va etre chaud :(

Mais bon, je suis persuadé que c'est surtout une question de volonté et de mental, et que si on arrive à courrir 1500m en 9 min avant le concours, le jour de l'épreuve on peut atteindre les moins de 8 min juste parce que ce jour là on a l'importance de l'enjeu en tete :)

Si tu suis l'entrainement d'Affable, tu vas vite arriver à faire 1500m ! J'en suis la preuve vivante. Quand j'ai commencé il y a un mois et demi, je courrais tout juste 50m et je devais m'arrêter car j'étais à bout de souffle. Et en y allant régulièrement (1 ou 2 fois par semaine les 3 premières semaines), je suis arrivée à courir 1500m, puis 3000m et maintenant 4600m sans m'arrêter !

Pour la vitesse, je pense que ça va être un peu plus difficile, mais on a 9 mois devant nous ! En 1 semaine, j'ai gagné 2 minutes ! Les progrès du début sont surement beaucoup plus impressionnants et ça va ralentir ensuite mais si on s'entraine régulièrement, il n'y a pas de raison que ça s'arrête. Enfin si, je m'attends à des périodes où mes temps vont stagner mais c'est obligé. Il faut juste rester motivées et continuer sur notre lancée !

Bon courage !

ca m'encourage déjà bcp plus :D

Si seulement tu avais raison :) Je trouve ca incroyable que tu n'arrivais pas à courir plus de 50m en qu'en si peu de temps tu arrive à en courrir 4600m, si seulement moi aussi je pouvais courrir 4600m <_<

Moi le pbl c'est surtout la distance, pour la vitesse, en fait je fais très attention à courir moins vite que mon rythme naturel, sinon c'est sur, je fais pas 200m! Donc en admettant que j'arrive à courrir 4600m ben après il me restera plus qu'à appliquer mon rithme naturelle :) Enfin, facile à dire :P

En tout cas, je vous tiens au courant de mes progrès comme ca, ca pourra donner du courage à certaine, comme vous m'en donnez depuis le début :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...