Aller au contenu

1500 m


marie laure

Messages recommandés

sinon poour les jambes qui lachent avant l'essouflement faut faire quoi?

Se répéter "Le concours, le concours, le concours" :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 609
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mel(yMélo)

    82

  • caro59

    57

  • youliii

    46

  • lapinou

    44

oui ben tu fais comme moi!

sinon  poour les jambes qui lachent avant l'essouflement faut faire quoi?

J'ai le même problème que toi, mais en général ça s'arrange au bout de dix minutes ou un quart d'heure de course... Et puis j'imagine que c'est des muscles qu'on a pas l'habitude de faire travailler donc en courant régulièrement ça devrait aider aussi !

Moi j'ai pas trouvé de solution autre que de prendre mon mal en patience. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon  poour les jambes qui lachent avant l'essouflement faut faire quoi?

J'ai le même problème que toi, mais en général ça s'arrange au bout de dix minutes ou un quart d'heure de course... Et puis j'imagine que c'est des muscles qu'on a pas l'habitude de faire travailler donc en courant régulièrement ça devrait aider aussi !

je pense pareil...

bien s'étirer après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les coureurs et les coureuses,

3 jours sans venir sur le forum ça me manquait ! :P

Ce matin je suis allée courir après un WE de mariage (je vous laisse imaginer l'état dans lequel j'étais :blush: ) mais ça a été :)

Je commence toujours par un petit 3 minutes, histoire de m'échauffer un peu. J'avoue que là ce n'était pas facile mais après ces 3 minutes j'ai enchaîné des parcours de 4 minutes (en étant quand même un peu essoufflée) mais je tenais et j'étais fière de moi, je me disais qu'il fallait que j'y arrive pour pouvoir venir le marquer sur le forum :D

Je me suis même épatée à un moment, je voulais courir 4 minutes sans m'arrêter et j'ai même tenu un peu plus longtemps, ce qui m'a coupé dans mon élan a été une petite montée au cours de laquelle j'ai senti dans mes fesses tout le repas du mariage :cry:

je me dis vivement mercredi que je reparte courir :D

Bon courage à tous et à toutes pour vos prochains entraînements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5ème essai ce soir : 8'38 pour les 1500 m (9'10 la dernière fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je suis plutot décue de ma prestation!!! On va dire que c'est pas une bonne journée, puisque ce matin je devais commencer mon travail, et le directeur m'à appelé pour me dire que finalement mon poste serait tout le temps du soir, donc que je finirais tous les jours à 21h, et c'est pas possible pour moi avec ma puce, donc après reflexion de chaque coté, nous avons décidé d'en rester là :(

Bref, donc revenons à nos moutons... Donc je décide donc d'aller courrir, puisque je travail pas! Je regarde le plan d'entrainement d'affable pour commencer sérieusement les choses!

Alors mon dernier essai j'avais courru 6'48" d'affile pour faire 800m... Donc je me dis que puisque sur le plan d'entrainement on alterne course et récup, je peux tenter le jour 1 semaine 3, cad 10 min de marche, puis 6 fois 2' de course et 2' de marche rapide... Soit en tout 12' de footing... Ca me paraissait un peu chaud, mais je m'étais dit qu'au pire je ferais que 5 répititions au lieu des 6!

Bref, donc je vais jusqu'au parc en marche rapide... Soit environ 4' de marche (je sais c'est pas 10 min prévu, mais la marche avant de courir ca m'agace car j'ai l'impression de perdre mon temps!), ensuite je commence à courrir en me disant que cette fois je peux courir à mon rythme naturel (qui est plus rapide que celui que je m'éforce de tenir, sinon je cale en 3'!)... Donc me voilà partit à courir 2', en fait j'ai fait quasiment le tour complet du parc (400m), disont que j'étais partit pour faire les 400m en 2'15 au lieu des 3'20 habituelle... Bon j'étais un peu essouflée, donc pendant que je fait mes 2' de marche pour récupérer, je me dis que je vais quand même ralentir le rythme de ma course, puis hop c'est repartit pour 2' de course un peu plus lente... Puis encore 2' de marche, mais là je vois bien que je pourrais pas faire ca 6 fois, je prends donc 1' de marche supllémentaire!!! Je repars pour 2' de course encore plus lente (genre je marche en sautillant!), puis je repars pour la marche, mais j'avais mal aux molets et j'étais vraiment HS, donc je me dis que je m'accorde nencore 3' de marche au lieu des 2' prévues. Au bout des 3', je me remets à courir, mais un gros point de coté se déclare de suite, donc je m'octroie encore 30" de récup puis je recours 1', et à bout de souffle avec 2 points de coté je fait mes étirements et je rentre en marche moyennement rapide!

En résumé, au lieu de faire 10 min de marche puis 6 fois 2min de course et 2min de marche, j'ai fait 4' de marche puis 2min de course, 2min de marche, 2min de course, 3min de marche, 2min de course, 3'30" de marche, 1min de course et 5min de marche moyennement rapide.... soit en tout 7 min de course et 12min30 de marche rapide et 5min de marche moyenne, en gros c'est nulle :'(

Si je compte uniquement le temps que j'ai passé dans le parc, cad du premier pas de course au dernier pas de course, j'ai fait 4 tours de parc soit environ 1600m, j'ai courru 7min et 8min30 en marchant soit 15'30" pour 1600m.... Bouhhhh.... c'est super nul!!!!

Pour le prochain essai, il faudrait que j'arrive à faire marche rapide jusqu'au parc puis 4 fois 2' de course et 2' de récup, puis marche rapide pour revenir! il faudrait que je fasse un tour de parc (400m) quand je fais 2' de course et 2' de marche, soit un tour en 4', donc certes je mettrais 30" de plus au 1600m mais j'aurais courru 8min au lieu de 7!!!

Bon je sais mon message est très long, mais je crois que j'avais besoin de papoter un peu aujourd'hui :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis rentrée à l iufm d aix hier, et il parait que le ministère a changé le barême pour le 1500m il y a 2 jours (c est ce que nous a dit la prof d'eps) Quelqu un aurait il reussi à trouver ce tt nouveau bareme? merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis rentrée à l iufm d aix hier, et il parait que le ministère a changé le barême pour le 1500m il y a 2 jours (c est ce que nous a dit la prof d'eps) Quelqu un aurait il reussi à trouver ce tt nouveau bareme? merci!

comment ça "changé" le barême!!!! si c'est pour que je cours plus vite, je suis pas d'accord!!!

je reviens tout juste de mon footing, laborieux aujourd'hui, d'ailleurs un conseil: évitez les gnocchi sauce carbonara le midi et la clope 20min avant d'aller courir, c'est pas le top! :ninja:

je m'en vais voir si y'a des infos sur le BO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il parait que le ministère a changé le barême pour le 1500m il y a 2 jours

j'ai rien vu sur le BO qui est sur internet... demande à ta prof, d'où viennent ses sources, et quels sont les docs officiels???parce que les autres barêmes ont déjà été mis sur le BO, ils peuvent pas changer tous les 4 mois!!!???

moi je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois... alors si vous voyez avant moi... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kinder, crouage !!!

je crois que les loooooooooongues minutes de marche rapide sont là justement pour que le soufle se pose, que les muscles des jambres, engourdis, se réveillent doucement...

allez, ne désespère pas ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il parait que le ministère a changé le barême pour le 1500m il y a 2 jours

j'ai rien vu sur le BO qui est sur internet... demande à ta prof, d'où viennent ses sources, et quels sont les docs officiels???parce que les autres barêmes ont déjà été mis sur le BO, ils peuvent pas changer tous les 4 mois!!!???

moi je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois... alors si vous voyez avant moi... :P

Ouh là ! Ca m'inquiète cette histoire de barème ! :cry: Tu nous tiens au courant Poulours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...