Aller au contenu

1500 m


marie laure

Messages recommandés

Alors voila je débarque avec mes questions débiles et mon niveau nul. Je suis fumeuse professionnelle, je déteste courrir (dans mes souvenirs) mais cette année j'ai eu 6 en danse et je crois qu'il faut que je me résigne à faire course. Enfin faut que je vois combien je fais. Mais comment savoir qu'on a fait 1500 m puisque 1 tour de stade fait 400 mètres. 1500 n'est pas un multiple de 400  :P

Voila si vous pouviez déjà m'éclairer sur ce point!!

Salut,

Je vais essayer de me faire comprendre avec mon schéma fatigué : tu commences à hauteur de "ligne de départ 1500m" lorsque tu arrives à "ligne de départ traditionnelle" tu auras effectué 300m et donc il ne te reste plus qu'à parcourir 3 tours complet de 400m !!!

Normalement, si ton terrain fait 400m, tu devrais y retrouver approximativement cette "ligne de départ 1500m"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 609
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mel(yMélo)

    82

  • caro59

    57

  • youliii

    46

  • lapinou

    44

Ca y est, j'ai commencé à courir aussi... Me suis achetée de belles baskets et un chronomètre et j'ai pris le copain avec :P

Je suis le fameux "programme" pour pouvoir courir 30' au bout de 14 semaines. Semaine 1 est commencée, motivée, motivée. J'irais d'ici novembre sur une piste pour voir ce que ça donne.

1er objectif : bonne note au 1500m

2ème objectif : pouvoir courir une heure, faut que je perde qq petits kilos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila je débarque avec mes questions débiles et mon niveau nul. Je suis fumeuse professionnelle, je déteste courrir (dans mes souvenirs) mais cette année j'ai eu 6 en danse et je crois qu'il faut que je me résigne à faire course. Enfin faut que je vois combien je fais. Mais comment savoir qu'on a fait 1500 m puisque 1 tour de stade fait 400 mètres. 1500 n'est pas un multiple de 400  :P

Voila si vous pouviez déjà m'éclairer sur ce point!!

Salut,

Je vais essayer de me faire comprendre avec mon schéma fatigué : tu commences à hauteur de "ligne de départ 1500m" lorsque tu arrives à "ligne de départ traditionnelle" tu auras effectué 300m et donc il ne te reste plus qu'à parcourir 3 tours complet de 400m !!!

Normalement, si ton terrain fait 400m, tu devrais y retrouver approximativement cette "ligne de départ 1500m"

Merci pour ces explications ;)

Je vais aller voir sur un stade ca fait plus de 15 ans que je n'y suis pas allée :cry:

Mais bon vu ma prestation en danse cette année enfin surtout ma note je crois que je vais devoir me résigner à courrir. Je vais d'ailleurs ouvrir un autre post pour savoir les progressions possibles en course avec quelle fréquence d'entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai commencé à courir aussi... Me suis achetée de belles baskets et un chronomètre et j'ai pris le copain avec :P

Je suis le fameux "programme" pour pouvoir courir 30's au bout de 14 semaines.  Semaine 1 est commencée, motivée, motivée. J'irais d'ici novembre sur une piste pour voir ce que ça donne.

1er objectif : bonne note au 1500m

2ème objectif : pouvoir courir une heure, faut que je perde qq petits kilos :)

Salut,

J'ai les mêmes objectifs que toi.

De quel programme parles-tu?

Merci

Natacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le onde, j'ai également été courir hier, et bin dur dur !!! :P

Je suis sportive mais la course n'a jamais été mon dada, je n'aime pas et he n'ai pas de souffle !!!! ;)

Sinon, j'ai fais du fractionné, 7 * 200 m, et le 200 m je le fais en 55 secondes, mais l'avant dernier et le dernier ont été trés difficiles !!! :cry:

J'y retourne mardi matin et je vais essayer de faire les 1500 pour voir mon temps, mais je crois que ca va être catastophique !!!!

Quand vous avez fais votre 1500, vous vous êtes arrêté ou pas ??? :P

De plus, vous inspuiré par le nez ou par la bouche ???? J'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, mauvaise manip et je voulais ajouter que j'ai des points de côté !!!

Je ne sais pas trop quelle respiration adoptée !!!

Si vous avez des conseils !!! :P

Allez bon courage à vous et gros bisous

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, mauvaise manip et je voulais ajouter que j'ai des points de côté !!!

Je ne sais pas trop quelle respiration adoptée !!!

Si vous avez des conseils !!!  :P

Allez bon courage à vous et gros bisous

:wub:

pour éviter le point de côté, il faut inspirer par le nez et souffler par la bouche plus longtemps que tu n'inspires.

euh... je sais pas si c'est très clair ce que j'écris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, mauvaise manip et je voulais ajouter que j'ai des points de côté !!!

Je ne sais pas trop quelle respiration adoptée !!!

Si vous avez des conseils !!!  :P

Allez bon courage à vous et gros bisous

:wub:

Ciao Anniou...

Moi aussi, je suis assez sportive mais la course c'est pas mon truc donc je dois ruser pour le souffle... :ninja:

Je cale ma respiration sur les jambes...

2 "pas", 2 inspirations par le nez puis 2 "pas" et 2 expirations par la bouche... et ça marche sans points de coté!!!

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous avez fais votre 1500, vous vous êtes arrêté ou pas ???  :P

De plus, vous inspuiré par le nez ou par la bouche ???? J'

Quand je fais un test de 1500M, après je m'arrête mais pas d'un coup, je fais 1 tour ou 2 en marchant (récupération active), et comme souvent j'ai tout donné, je stoppe là !!!

Sinon j'inspire par le nez et j'expire par la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils, il va falloir que je trouve ma façon de respirer !!! C'est con à dire !!! :blush:

Mardi je vais essayer ta technique Cannel en y intégrant celle de marie-claire, enfin si j'y arrive !!!!

Je me concentre déjà pas mal pour continuer à courir et en plus il va falloir que je cale ma respi !!! C'est technique tout ça !! :P

Enfin, encore merci à vous 2

Bisous et bonne course, je vous dis quoi mardi !!!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils, il va falloir que je trouve ma façon de respirer !!! C'est con à dire !!!  :blush:

Mardi je vais essayer ta technique Cannel en y intégrant celle de marie-claire, enfin si j'y arrive !!!!

Je me concentre déjà pas mal pour continuer à courir et en plus il va falloir que je cale ma respi !!! C'est technique tout ça !!  :P

Enfin, encore merci à vous 2

Bisous et bonne course, je vous dis quoi mardi !!!

:wub:

Bon courage à toi Anniou...

Et pense aussi au truc de Teisa, en effet, c'est pas bon de s'arrêter brusquement, il faut faire descendre tranquillement ton petit coeur, donc marcher un peu, faire quelques étirements pour ne pas avoir mal le jour suivant, particulièrement les premiers joggings!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...