Aller au contenu

1500 m


marie laure

Messages recommandés

salut,

je suis rentrée à l iufm d aix hier, et il parait que le ministère a changé le barême pour le 1500m il y a 2 jours (c est ce que nous a dit la prof d'eps) Quelqu un aurait il reussi à trouver ce tt nouveau bareme? merci!

donc ça se confirme, j'a vu celà sur un autre post, d'un autre iufm. normalement on devrait vite le connaître si c'est vrai puisque les inscriptions débutent demain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 609
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mel(yMélo)

    82

  • caro59

    57

  • youliii

    46

  • lapinou

    44

ça y est j'ai commencé l'entrainement! il était temps me direz-vous... :blush:

alors temps de référence: 10mn45 pour le 1500m (croisons les doigts pour qu'il ne change pas trop le barême!!! :clover: )

je pars de loin puisque je suis hors barême mais j'ai fait 2 tours en courant, 1/2 en marchant, encore un peu couru, un peu marché, le dernier tour en courant.

Bref, je dois pouvoir m'améliorer d'au moins 1 minute ce qui me fera rentrer dans ce fichu barême!!!

je commence le plan demain!

Bref, on est dans le même bain kinder, ne t'inquiète pas trop... on y arrivera!!!

à surveiller l'histoire de barême!!! vite vite que les inscriptions débutent pour qu'ils ne puissent plus changer...ah mince non! ça ne marchera pas! ils peuvent très bien changer en cours de route, nous informer par courrier, et nous laisser l'opportunité de changer d'option ;):( donc on n'aura pas vraiement le choix quoi....

bon entraînement à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il va falloir que j'aille au stade pour me chronométrer. Je cours dans les chemins, et j'ai du mal à calculer les distances. Je ne peux pas les mesurer en voiture, car je ne peux pas faire demi tour avec les gros trous laissés par nos amis les agriculteurs (il faut un tracteur ou un 4x4 pour rouler là !).

Bon, ben je crois que la solution va être de recheter une pile pour le conteur de vélo !

Pour ce qui est du nouveau barême, je suis dégouttée. Pour une fois que je parviens à rentrer dans un barême. :( C'est pas juste. Il me reste juste à travailler la vitesse avec un peu plus de rigueur <_< la barbe <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, ben moi qui suis encore loin du bareme, ben ca m'arange pas leur histoire, à moins qu'il le revoit à la baisse, mais faut pas rêver!!!

Enfin bon, la soirée fut plutot bonne, j'ai enfin trouvé un travail (garder des enfants!), dans un beau pavillon, avec des gens super sympa et cool, les 2 enfants ont eu l'air de m'apprécier, puisque au bout de 5 min, je les avaient déjà sur les genoux ou sur le dos, ce qui d'après les dires des parents, n'est pas habituel chez eux.... Bref, en plus c'est plutot bien payer (1200e net au début), et le soir je garde ma puce avec eux, ce qui me permet de la voir plus et de payer moins de crèche :) Bref, tout bénef :D

Sinon, ben j'hésite à aller recourir aujourd'hui, je sais que c'est pas conseillé de courir tous les jours au début, mais en même temps je pars de si loin que j'ai du pain sur la planche et puis j'aimerais bien voir des progrès chez moi :D En fait j'aimerais déjà être au stade de courir 1500m sans etre obligée de m'arreter pour marcher, mais j'en suis loin :(

Dites une petite question sur l'entrainement, pour l'instant dans le programme d'affable il faut que je fasse du fractionné en série de 2'... Vous croyer que ca marche moins bien si j'essais de courir tant que je peux et si je fini en marchant, je veux dire, en admettant que j'arrive à courir 7 min d'affille, sur environ 1000m, et finir les 500m restant en marchant (ou en recourant si j'y arrive), est ce que je progresserais aussi vite qu'avec le programme fractionné? Ben en fait j'aimerais arriver à courir les 1500m, pour me rendre compte des progrès qu'il me reste à faire sur le rythme de course, alors que le programme c'est plutot du travail d'endurance sur 30' ou plus de course... Seulement vu mon niveau, j'ai pas trop de temps à perdre, et j'aimerais vraiment travailler sur le 1500m.... Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ben j'hésite à aller recourir aujourd'hui, je sais que c'est pas conseillé de courir tous les jours au début, mais en même temps je pars de si loin que j'ai du pain sur la planche et puis j'aimerais bien voir des progrès chez moi :D En fait j'aimerais déjà être au stade de courir 1500m sans etre obligée de m'arreter pour marcher, mais j'en suis loin :(

Dites une petite question sur l'entrainement, pour l'instant dans le programme d'affable il faut que je fasse du fractionné en série de 2'... Vous croyer que ca marche moins bien si j'essais de courir tant que je peux et si je fini en marchant, je veux dire, en admettant que j'arrive à courir 7 min d'affille, sur environ 1000m, et finir les 500m restant en marchant (ou en recourant si j'y arrive), est ce que je progresserais aussi vite qu'avec le programme fractionné? Ben en fait j'aimerais arriver à courir les 1500m, pour me rendre compte des progrès qu'il me reste à faire sur le rythme de course, alors que le programme c'est plutot du travail d'endurance sur 30' ou plus de course... Seulement vu mon niveau, j'ai pas trop de temps à perdre, et j'aimerais vraiment travailler sur le 1500m.... Vous en pensez quoi?

Bonjour,

Je vais te donner mon avis, ou plutôt te dire ce que j'ai fait. Maintenant je ne suis pas une sportive donc je ne sais pas si je suis un bon exemple...

J'ai commencé à courir il y a 1 mois et demi. J'ai lu plein de choses avant sur les grands débutants, et tout ce que j'ai pu lire ressemblait énormément à l'entrainement d'Affable. Donc je suis partie courir, en courant tout doucement et en m'arrêtant de courir pour marcher dès que je sentais que j'allais m'essoufler. En gros, je courais à peine une minute, je faisais à peine 50m. J'y suis allée une ou deux fois par semaine les 3 premières semaines. J'essayais de faire des entrainement de 30 minutes, même si je marchais 20 minutes ! A chaque fois, je refaisais ce type d'entrainement. J'ai alors remarqué que j'allongeais le temps et la distance courue. Je n'ai pas vraiment respecté le programme fractionné, j'en ai juste pris le principe. J'ai juste respecté le fait que si je m'essoufle, je marche. Et puis il y a environ 3 semaines, j'ai réussi à faire 1500m sans m'arrêter. J'ai pris le chronomètre et mon temps était de 16min45 secondes ! Pas terrible ! Sauf que j'arrivais à courir 1500m sans m'arrêter et sans m'essoufler !

Voilà, depuis j'y vais 3 fois par semaine. Je cours désormais 5200m sans m'arrêter, et quand je m'entraine hors du stade, je cours environ 50minutes. Je m'impose de courir au moins 40 minutes en essayant de gérer mon souffle. Et je ne fais que progresser. Hier, j'ai fait 1500m en 10min49 !

Donc mes conseils sont de ne pas aller courir tous les jours car tu risques de te dégouter. D'essayer de te donner comme objectif de courir 30 minutes d'affilé en suivant plus ou moins le programme d'Afable. Je pense que l'important est de rester en aisance respiratoire. Et de te dire que tu vas progresser, que tu ne peux pas y arriver tout de suite, mais que ça va venir très vite ! Et une fois que tu réussiras à courir 30 min, tu pourras essayer progressivement d'aller plus vite.

Tu sais, je n'avais jamais réussi à courir, je ne fais pas de sport et j'ai 15 kilos en trop. Et pourtant, en prenant mon temps, j'arrive désormais à courir pendant 53 min !

Bon courage !! Tu es sur la bonne voie ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message, c'est encourageant pour moi :D Par contre, j'ai oublié de parler d'une chose un peu bizarre... Voilà quand je cours d'affile, je m'arrete quand j'en peut plus, mais le pbl quand je cours en fractionné, c'est que lorsque je m'arrete pour marcher c'est là que le coeur s'emballe... En gros, le fait de m'arreter pour marcher me casse complètement, quand je cours, je fais 170ppm en moyenne, dès que je commence à marcher, ca monte à 190ppm... C'est quand même bizarre! Du coup j'ai besoin de bcp de temps pour récupérer, peut etre qu'en fait quand je m'arrete pour marcher il est déjà trop tard et que je devrais moi aussi courir plutot 1min et récupérer en 1min30 au lieu de courir 2min de d'avoir besoin de 3min ou plus pour récupérer....

Tu en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message, c'est encourageant pour moi :D Par contre, j'ai oublié de parler d'une chose un peu bizarre... Voilà quand je cours d'affile, je m'arrete quand j'en peut plus, mais le pbl quand je cours en fractionné, c'est que lorsque je m'arrete pour marcher c'est là que le coeur s'emballe... En gros, le fait de m'arreter pour marcher me casse complètement, quand je cours, je fais 170ppm en moyenne, dès que je commence à marcher, ca monte à 190ppm... C'est quand même bizarre! Du coup j'ai besoin de bcp de temps pour récupérer, peut etre qu'en fait quand je m'arrete pour marcher il est déjà trop tard et que je devrais moi aussi courir plutot 1min et récupérer en 1min30 au lieu de courir 2min de d'avoir besoin de 3min ou plus pour récupérer....

Tu en penses quoi?

Euh, j'en pense pas grand chose...

C'est très bizarre en effet ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire vos messsages et je flippe!! Y en a marre de ces changements...

J'espere aussi que ca sera revu à la baisse :cry:

Vendredi, j'ai cours de sport, j'essaierai d'en savoir plus ... et de vous tenir au courant! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...