Aller au contenu

1500 m


marie laure

Messages recommandés

J'ai de nouveau couru ce soir. Ca va que le temps est agréable mais je me suis dit que ça allait pas être évident de courir tout cet hiver quand il fait froid et que la gorge brûle :(

Pour ma part, c'est 2 inspirations du nez (sniff sniff) et une expiration par la bouche (pffff) :P Si ça peut aider certaines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 609
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mel(yMélo)

    82

  • caro59

    57

  • youliii

    46

  • lapinou

    44

moi, je fais les 1500 m en une fois et ensuite, je fais un tour de stade en marchant en remettant ma veste sinon merci le rhume... Après des étirements pour éviter les courbatures...

Sinon, pour respirer je fais une technique comme les femmes enceintes (je respire par la bouche) et j'ai rarement des points de côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour respirer je fais une technique comme les femmes enceintes (je respire par la bouche) et j'ai rarement des points de côté...

J'ai couru ce matin et je me suis rendue compte que je respire par le nez seulement au départ ensuite, naturellement, je me mets à inspirer et expirer par la bouche moi aussi... même si je suis pas enceinte!!! :wub:

Aujourd'hui 6ème footing en 2 semaines (j'essaie de me tenir à 3/semaines) et ça va de mieux en mieux... j'ai de l'espoir et je le partage avec vous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me suis arretée à 600m puis à 900et à 1300 j'ai fini en marchant :(

tout vient de ma respiration car les jambes tenaient!!! il faut que je m'entraine à cela je sais mais le temps est horrible alors pour s'y mettre dur dur!!! surtout quand on aime pas du tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir à 18h55, sur france 2 ou france 3, finale du 1500 mètres dames.

ça peut toujours être intéressant de voir de vraies pros courir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir à 18h55, sur france 2 ou france 3, finale du 1500 mètres dames.

ça peut toujours être intéressant de voir de vraies pros courir...

Merci pour l'info Marie-Claire...

Je suis curieuse de voir leur temps... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir à 18h55, sur france 2 ou france 3, finale du 1500 mètres dames.

ça peut toujours être intéressant de voir de vraies pros courir...

Merci pour l'info Marie-Claire...

Je suis curieuse de voir leur temps... :o

à mon avis, si elles regardent notre barème du CRPE, elles risquent de rigoler un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tt le monde,

je m'y suis mis pour la 1ère fois auj à courir les 1500 m heureusement que mon chéri ma trainé o stade car j'étais pas motivé.

n'ayant pas couru depuis mon épreuve de bac ce qui signifie 3 longue année je pensais ne pas aller jusqu'au bout. mais je peux vous dire c possible jai fini les 1500m en 10min 36 s . ok mon temps me vaudrait un 4, 5 au barème mais pr un début c pas mal.

bon courage à tous et motivé vous y a que comme ça que l'on y arrivera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question: il fallait faire combien de temps l'an dernier sur le 2000 m pour avoir 10? et ça représente combien de tours de stade 1500 m? (à ben non, ça fait deux questions!! ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question: il fallait faire combien de temps l'an dernier sur le 2000 m pour avoir 10? et ça représente combien de tours de stade 1500 m? (à ben non, ça fait deux questions!! ;-)  )

Pour le barème de l'année dernière je sais pas car y'avait les 5 point de bonification donc sa changeait tout.

Pour le tour de stade normalement c 400m le tour mais le mien par exemple c 250m dc cela dépend de l'importance du stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé la finale du 1500 mètres dame ce soir...

quand je les vois faire le 1500 m en 4 minutes et des poussières, je me dis qu'on en est très loin !!

et un truc m'a surprise aussi : la longueur de leurs foulées (à côté les mienens sont ridicules).

mais bon, nous ne sommes pas des pros, c'est bien pour ça que notre barème est adapté !!

sinon, pour Yulunga38 il me semble que l'année dernière, pour avoir 10 au 2000 m, si on ne compte pas les 5 points de bonification, il fallait faire le 2000 en 10 minutes ou quelque chose comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour amis les coureurs et amies les coureuses!!!

Petite question très bête... :huh:

Comment je peux faire pour me chronométrer dans la mesure où je ne peux pas mesurer la distance???

J'ai un parc à 3 secondes et demie de chez moi et je veux pas aller à l'autre bout de la ville pour courir dans du béton!

Y'a pas des montres, style K2000 qui chronomètrent et mesurent la distance (et te massent, et te font le café, et, et, et...) ou autre moyen extra technique et sophistiqué que je connais pas?

J'aimerais bien avoir une idée de mon temps sur 1500m quand meme!

Merci merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...