Aller au contenu

1500 m


marie laure

Messages recommandés

aloooors.. après 10 jours de pause (je suis partie en loooooooooong WE en oubliant mes baskets, j'vous jure, je voulais les prendre!) ouais bin 10j c'est beaucoup pour moi. Sans compter qu'en lpus de pas courir, j'ai fumé comme une pompière...

Total, ce matin, j'ai foiré ma semaine 10 jour 2 : au lieu de faire deux reprises de 12' (après 5 petites courwses de 2'+1' de marche), bin.. j'ai courru 11'.

Point de côté, et besoin d'inspirer très fort, mais je sentais que si jele faisais, ça m'arracherait la gorge.

Bon, c'est pas grave, je remts ça dans 2/3 jours. L'objectif aussi, c'était de pas me dégouter, alors j'ai préféré arrêter avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 609
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mel(yMélo)

    82

  • caro59

    57

  • youliii

    46

  • lapinou

    44

Incroyable mais vrai, j'ai fini le programme "apprendre à courir 30'". Je suis super contente de moi ! Bon, bin désormais mes séances, ça va être : 30' de footing le mercredi ou jeudi et entraînement pour le 1500m au stade le samedi ou dimanche.

Je crains beaucoup de voir mon premier temps et de me dire "c'est tout ? pas plus ? même pas la moyenne ?" Bon, faut que je me repète que j'ai encore 7 mois d'entraînement et que les matières d'admissibilité passent avant tout :P

Je pense faire pas mal de fractionné avant de me tester sur le 1500m... D'ici 4 semaines, je ferais le 1500m comme au concours et bien sûr, je viendrai vous dire comment ça s'est passé :P

Courage à toutes et tous, aller ! On va ne va pas abandonner hein ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf ! ce matin j'ai recourru ça faisait encore presuqe une semaine (mais c'est parce que je me suis cogné undoigt de pied dans une table et ça m'a fait mal plusieurs jours !! j'ai cru qu'il était cassé, tout viloet, enormé et tout bon.. en fait non ! ouf ! )

et bin j'a iquand même réussi à faire ma 2è scénace de la semaine 10 : 5 fois 2' course + 1 ' marche pouis 2 fois 12'+5 'marche.

Je suis contente !

jepense que je commencerai lef ractionné en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf ! ce matin j'ai recourru ça faisait encore presuqe une semaine (mais c'est parce que je me suis cogné undoigt de pied dans une table et ça m'a fait mal plusieurs jours !! j'ai cru qu'il était cassé, tout viloet, enormé et tout bon.. en fait non ! ouf ! )

et bin j'a iquand même réussi à faire ma 2è scénace de la semaine 10  : 5 fois 2' course + 1 ' marche pouis  2 fois 12'+5 'marche.

Je suis contente !

jepense que je commencerai lef ractionné en janvier.

j'aime bien tes excuses! lol

moi pareil , je n'ai pas couru depuis le 1er lundi des vacances, j'ai eu la grippe et pas eu le courage de reprendre depuis

aujourd'hui je suis allée courir au stade et j'ai fais 2 tours seulement mais en 6 minutes!!!

la semaine prochaine on y retourne je m'essaierai a 3tours!! lol

d'ici je vais essayer d'aller courir au moins 1 fois! pour dire de continuer le fractionné,

mais bon faut dire qu'il me manque de courage en ce moment.

ce soir vais a la piscine ( je suis fatiguée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas encore testée chrono en main (surtout parce que j'ai perdu le mode d'emploi de mon chrono :huh: <_< ) sur 1500m mais depuis fin septembre je vais courir une fois par semaine (bon sauf le semaine des vacances car je travaillais en clsh et le rythme est trop intense pour courir en plus et la semaine dernière car j'étais malade ;) ). Cette semaine la reprise a été un peu dure (surtout que j'avais encore le nez bouché) mais jétais tellement stressée que courir m'a fait du bien. J'ai juste fais un peu plus de 2km pas très vite mais bon c'est mieux que rien!

D'ici quelque temps en plus de ma scéance endurance je pense aller aussi une fois par semaine à la piscine. Ce n'est pas le même travail mais ça fais bosser le coeur quand même.

Je pense que début décembre je me testerai sur 1500m(enfin 1600 c'est plus simple à calculer pour moi^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 semaines sans courir à cause d'un gros rhume pendant quasiment 1 semaine qui s'est transformé en trachéite et à cause du boulot où j'ai eu une semaine plus que chargée... Bref, reprise ce soir sous la pluie... et le même temps qu'à mon dernier essai mais avec l'impression d'avoir fait 1 minute de moins : je crachais mes poumons (pourtant pas fumeuse!!) quasiment évanouissement!

J'ai forcée comme une malade pour 1 seconde en moins... :huh:

Bref, il va falloir que je m'y remette sérieusement mais avec la pluie, le froid, c'est pas gagné!! :P

en tout cas, bon courage à toutes (et à tous bien sûr!!!) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'avec la fin de l'été (hahaha ! mi novembre, c'est honnête! ) c'est moins facile de sortire prendre l'air ! ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai fini le plan d'entrainement pour courir 30 min sans s'arrêter fin octobre.

fière de moi, j'attaque mon 1er 1500 m chronométré à l'iufm avec sérénité et j'ai mis 8min 22. j'étais super déçue, mais bon, comme je ne sais même pas si j'aurais tenue 1500 m il ya 3 mois

le prof nous a demandé quel était notre entrainement, je lui ai dit que je courrais 2 fois 30 minutes par semaine mais assez lentement (mon but jusque là n'était pas d'aller vite mais de tenir jusqu'au bout)

il me conseille de courir moins longtemps mais plus vite

d'un autre côté j'ai lu la 2ème phase d'entrainement sur le site proposé par affable qui propose lui d'alterner footing et fractionné et une amie m'a conseillé de courir pas vite mais de faire des accélérations de 1 minutes de temps en temps

bref... je ne sais pas trop quoi faire...

ce matin, j'ai voulu suivre les conseils de prof de l'iufm et courir moins longtemps mais plus vite. j'étais partie pour faire 2 fois 10 minutes avec 4 minutes de récup en marchant mais au bout de 5 minutes à bonne allure je n'en pouvais plus et je n'ai fait péniblement que 4 séries de 5 minutes assez rapides et 4 minutes de marche entre chaque, bref c'est un peu décourageant

que me conseillez vous de faire?

footing plus rapide comme le préconise le prof?

footing lent + fractionné?

footing lent avec des accélérations?

j'attend vos conseils avec impatience!! merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai honte... je ne suis pas retournée courir depuis septembre... je ne trouve pas du tout la motivation... ça me file mauvaise conscience de lire vos messages, mais c'est pas pour autant que j'enfile mes baskets... je repousse à chaque fois à la semaine suivante et nous voilà mi novembre... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai fini le plan d'entrainement pour courir 30 min sans s'arrêter fin octobre.

fière de moi, j'attaque mon 1er 1500 m chronométré à l'iufm avec sérénité et j'ai mis 8min 22. j'étais super déçue, mais bon, comme je ne sais même pas si j'aurais tenue 1500 m il ya 3 mois

le prof nous a demandé quel était notre entrainement, je lui ai dit que je courrais 2 fois 30 minutes par semaine mais assez lentement (mon but jusque là n'était pas d'aller vite mais de tenir jusqu'au bout)

il me conseille de courir moins longtemps mais plus vite

d'un autre côté j'ai lu la 2ème phase d'entrainement sur le site proposé par affable qui propose lui d'alterner footing et fractionné et une amie m'a conseillé de courir pas vite mais de faire des accélérations de 1 minutes de temps en temps

bref... je ne sais pas trop quoi faire...

ce matin, j'ai voulu suivre les conseils de prof de l'iufm et courir moins longtemps mais plus vite. j'étais partie pour faire 2 fois 10 minutes avec 4 minutes de récup en marchant mais au bout de 5 minutes à bonne allure je n'en pouvais plus et je n'ai fait péniblement que 4 séries de 5 minutes assez rapides et 4 minutes de marche entre chaque, bref c'est un peu décourageant

que me conseillez vous de faire?

footing plus rapide comme le préconise le prof?

footing lent + fractionné?

footing lent avec des accélérations?

j'attend vos conseils avec impatience!! merci d'avance

8.22 c'est presque la moyenne et on est que mi novembre, celà te laisse encore du temps. Moi pour la suite je te conseillerai comme ton prof d'essayer d'améliorer ta vitesse mais en commençant moins vite que ce matin,je pense aussi que les accélérations sont bien, je cours 2 fois 45 mn par semaine et j'accélère par moment. Bon courage,! Tu sais le jour de l'épreuve si tu es bien préparée, tu peux gagner beaucoup (l'an dernier, j'ai été obligée de me ralentir au 2000 pour être près de mon temps annoncé et je n'y aurai jamais cru avant!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai honte... je ne suis pas retournée courir depuis septembre... je ne trouve pas du tout la motivation... ça me file mauvaise conscience de lire vos messages, mais c'est pas pour autant que j'enfile mes baskets... je repousse à chaque fois à la semaine suivante et nous voilà mi novembre... :ninja:

Alors il faut y aller, il n'est pas trop tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...