Aller au contenu

1500 m


marie laure

Messages recommandés

salut a toutes!!!

et bien dites moi je ne pensais pas trouvé déja tout ce monde ayant commencé l'entrainemnt!!!

moi j'ai repris début aout 2fois par semaine...

l'année derniere j'ai commencé a courir en novembre:12min 17 pour le 2000 et j'ai fini a 9min 40dc j'étais contente, mais le jour de l'épreuve j'ai couru trop vite.. ca m'a bien fait c**** car du coup je n'ai pas eu tous le spoints de bonif mais cette année ils n'y sont pas dc c'est mieux car tu donne tout ce que tu peux et voila!!!

moi je respire:tout par la bouche je crois mais je vérifirais vendredi ou samedi..

petit conseil pour les points de coté de mon adorable fiancé: quand tu as un point inspire a fond par le nez et expire a FOND ( vide toi totalement de tout l'air) par la bouche tout doucement avec la bouche en cul de poule... et je vous assure que c'est tres efficace!

bon allez bonne course et a plus!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 609
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mel(yMélo)

    82

  • caro59

    57

  • youliii

    46

  • lapinou

    44

Petite question pour ceux qui ont acheté un podomètre chez Décathlon: impossible de remettre la main sur la notice d'explication... comment le programme-t-on pour la distance d'un pas? si personne ne peut me renseigner ce n'est pas grave, j'arriverai bien à le retrouver ce papier, mais quand??...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller courrir ce matin au stade et j'ai fait 9.09 donc à améliorer mais 500m en moins ça se ressent par rapport à l'année dernière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi 1500 m cette année. Je vais reprendre tout doucement et mon premier but c'est courir après mes filles qui foncent comme des folles en vélo c'est déjà un bon début. Marche + course j'espère y arriver pour le stade on verra plus tard sinon je risque de déprimer.

Première course aujourd'hui dans les bois (enfin course + marche faut pas rêver !!!)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux qui ont acheté un podomètre chez Décathlon: impossible de remettre la main sur la notice d'explication... comment le programme-t-on pour la distance d'un pas? si personne ne peut me renseigner ce n'est pas grave, j'arriverai bien à le retrouver ce papier, mais quand??...

Salut ,

Alors j'ai acheté un podomètre à décathlon. Celui qui coutait environ 10euros. Alors d'après la notice, :

Détermination de votre longueur de pas:

comptez le nbre de pas que vous effectuez pour une distance connue, 10 ou 20mètres. Divisez cette distance par le nombre de pas, vous obtiendrez ainsi la longueur du pas. (exemple: 13 pas pour parcourir 10 mètres soit 1000cm. Votre longueur de pas est de 1000/13= 75cm.

Enregistrement de la longueur:

Pour régler la longueur de votre foulée, utilisez la touche réglage (stride), la longueur de pas en Cm clignote. Utilisez stride pour modifier la longueur , en appuyant 1 fois , la valeur augmente de 1cm , tenir le bouton stride enfoncé pour faire défilé rapidement les chiffres. (de 5cm en 5cm par seconde). Pour quitter et valider la longueur de pas appuyer une fois sur la touche mode ou attendez 5 secondes.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider. Le podomètre se nomme dista 100+.

Bon courage pour les 1500 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allée et je peux dire que c'est pas gagné pour moi. J'ai fait 20 min en altenant marche rapide et course. Vous auriez un truc pour déboucher le nez avant de courir car franchement ça m'handicape bcp ? Impossible de respirer correctement la moitié du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allée et je peux dire que c'est pas gagné pour moi. J'ai fait 20 min en altenant marche rapide et course. Vous auriez un truc pour déboucher le nez avant de courir car franchement ça m'handicape bcp ? Impossible de respirer correctement la moitié du temps.

essaie peut être de respirer par la bouche...

sinon, le stick "vicks" (désolée pour la pub :blush: ), ça peut peut être marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, le stick "vicks" (désolée pour la pub :blush: ), ça peut peut être marcher.

Certains footballeurs mettaient de la pommade (je crois) sur leur maillot au niveau de la poitrine car en courant et transpirant, cette pommade se diffusait jusqu'aux narines ce qui leur permettait donc de mieux respirer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, le stick "vicks" (désolée pour la pub :blush: ), ça peut peut être marcher.

Certains footballeurs mettaient de la pommade (je crois) sur leur maillot au niveau de la poitrine car en courant et transpirant, cette pommade se diffusait jusqu'aux narines ce qui leur permettait donc de mieux respirer!

c'est aussi le "truc" utilisé par les flics lorsqu'ils assistent à des autopsies (mais c'est dans un autre but).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

N'étant pas très sportive, la course est très pénible pour moi. Mais pour le moment, je cours et marche régulièrement ( eh oui, je ne peux pas encore courir 20minutes sans marcher.... :) ). Mais bon, je suis le programme donné sur ce forum. D'ailleurs ce programme me motive. Et je compte bien tout faire pour m'améliorer.

Ce matin, j'y suis allée et j'ai même couru sous la pluie.! Je crois que de toutes façons il va falloir m'habituer..... à courir sous la pluie, sous le vent....

Un petit conseil que je pourrais vous donner: penser à prendre un balladeur avec vous. ça aide à courir...; Au début, je n'y avais pas pensé. (petite tête parfois :P ). Mais ce matin, courir m'a paru moins pénible en écoutant de la musique. Alors, autant de joindre l'utile à l'agréable.

En tout cas, on ne va pas se décourager. Tous unis dans l'épreuve..... :D

Courage à tous...

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu question un peu bête. Mais le jour de l'épreuve, est on pénalisé si on marche une partie des 1500mètres? J'espère que ça n'arrivera pas. Mais un point de coté ou autre peuvent nous empêcher de courir sur quelques mètres .

Je sais que ça jouera sur le chrono. Mais je me demandais si on n'avait pas des points en moins ou pire être éliminé.

eh oui, j'envisage toutes les possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...