Aller au contenu

1500 m


marie laure

Messages recommandés

Salut,

J'ai eu question un peu bête. Mais le jour de l'épreuve, est on pénalisé si on marche une partie des 1500mètres? J'espère que ça n'arrivera pas. Mais un point de coté ou autre peuvent nous empêcher de courir sur quelques mètres .

Je sais que ça jouera sur le chrono. Mais je me demandais si on n'avait pas des points en moins ou pire être éliminé.

eh oui, j'envisage toutes les possibilités.

>bonne question.

Un ptit truc pour ceux qui sont dans le Nord et du coté de Lille. Le LUC (Lille Universitaire Club) , dans sa section athlétisme, aide les étudiants à la préparation des épreuves de sports dans les concours administratifs. Je me suis renseigné et pour le 1500m, y a moyen d'être bien préparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 609
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mel(yMélo)

    82

  • caro59

    57

  • youliii

    46

  • lapinou

    44

Aceline,

Jusqu'à présent il n'y avait pas de pénalisation si tu marches, à part le fait que tu perds du temps (enfin je crois qu'il n'y avait pas de pénalisation)

Stradivarius,

c'est une bonne idée ça, pi ça doit exister dans d'autres villes... je vais essayer de me renseigner sur Grenoble auprès du GUC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on peut également être suivi par un prof du GUC, avoir des conseils et plusieurs créneaux horaires ds la semaine pour venir s'entraîner...

La cotisation est de 100 euros pour l'année et les inscriptions dès septembre stade Bachelard pour les grenoblois intéressés!

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de pénalisation en tout cas avant et j'en suis la preuve puisque j'ai du marché quelques metres quand ma cheville a laché en pleine course. Aucune pénalité m'a été donnée. La seule chose c'est que tu perd du temps et encore tu peux faire de la marche rapide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes. ça me rassure un peu. Enfin, j'espère ne pas devoir m'arrêter.... Mais sinon, je ferais de la marche rapide. ;)

En attendant, je vais continuer l'entraînement. C'est surtout avec la respiration que j'ai le plus de mal. Mais avec la pratique, ça devrait s'améliorer. J'espère.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai regardé pour le concours et je m'aperçois qu'aparemment il ne parle plus du temps a annocé et des points de bonification.Est ce que ça a été supprimé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble effectivement que ne compte plus que la performance effectuée... c'est en tous cas ce que j'ai compris aussi en lisant le nouveau programme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai regardé pour le concours et je m'aperçois qu'aparemment il ne parle plus du temps a annocé et des points de bonification.Est ce que ça a été supprimé?

effectivement le nouveau barème est sur 20 points donc plus de temps à annoncer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour...

moi qui suis une graaaaaaaaaaaaaande sportive devant l'éternel et que la dernière fois que j'ai courru ça devait être en 1994, quand j'étais en Terminale... je me uis bien marrée aujourd'ui en allant acheter mes baskets. La vendeuse a bien compris que je voulais des chaussures qui me durent un an, et pas cher.

Reste à courrir..... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors Mel, tu as commencé à aller courrir ou tu as juste acheté tes chaussures pour l'instant?? je crois qu'on ne sera pas les seules à galérer au niveau de la course, surtout au début...

Bon courage à toi et tes nouvelles baskets!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour indication, l'année dernière, en suivant plus ou moins le programme trouvé sur le site athlète endurance (j'ai dû m'arrêter à la semaine 8 ou 9 :blush: ) puis en faisant des 200 mètres 2 à 3 fois par semaine j'ai réussi à gagner un peu plus de 2 minutes en 3-4 semaines.

et je ne suis absolument pas sportive !!

cette année, je vise comme objectif au 1500 mètres les 8 minutes (15/20). si je fais moins, tant mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...