Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

nouvelle sur le forum et déjà un " sos " , je viens d'apprendre que j'aurais un poste zil pour l'année quelqu'un peut-il me donner des precisions ( je sais qu'il s'agit de remplacements courts mais dans les faits comment cela se passe-t-il ? )

et puis surtt j'aurais voulu savoir si quelqu'un pourrait m'aider à me procurer la valise ou malette ( je sais plus!) du titulaire remplaçant, j'avais vu l'année derniere sur ce forum une "chaine" pour des photocopies...

voilà voilà

merci

garba

Posté(e)

ne t'affole pas ! Mon premier poste a été aussi ZIL à 98Km de chez moi !!

et bien je l'ai pris d façon cool ! Je ne préparais rien à l'avance (je suis tombée de la PS au CM2 en passant par la classe unique). J'adaptais en fonction de la classe de ce que la titulaire avait laissé en cours.

Cela a été une année très enrichissante : tous les niveaux et voir différentes façons de travailler.

Posté(e)

Moi, je me joins à Nath, cool :P

Pour ma part, mon coffre était la malle au trésor car je me baladais avec du travail de la MS au CM2.

Parfois tu tombes sur des classes où l'absence est prévue donc normalement on te laisse le travail à poursuivre. Par contre, des fois tu arrives et rien. Pas de panique, tu as prévu un petit texte, un coloriage magique, des exercices de math... puis pendant ce temps tu demandes les cahiers d'un élève et tu réagis en fonction de leur travail éffectué.

Si tu arrives dans un remplacement d'une journée et que l'on ne t'a rien laissé alors fait ce don tu as envie et comme m'avait dit une conseillére : "faites de la musique, du théâtre (ma spécialité), des arts plastiques, si vous vous sentez à l'aise dans ces matiéres car elles font souvent défaut".

Voilà les petits conseils.

Posté(e)

merci pour ces reponses, je ne panique pas vraiment mais c'est vrai que je me pose qd mm des questions! et puis decue de pas avoir de classe a moi! mais bon! les remplacements les plus longs que vous ayez eus durait combien de temps? (g plein d'autres questions mais je vais passer quelques coups de fil auj plutot que d'embeter tt le monde ici! )

et pour la mallette personne ne peut m'aider?

merci encore pour les reponses

garba

Posté(e)

Profites-en pour glaner plein de documents (emploi du temps, progressions, idées de projet, affichage...) ça te servira. Moi, je n'ai pas regrété ma 1ere année en tant que ZIL. Et tu as l'avantage, quand ce sont des remplacements courts, d'être tranquille pour les petites vacances : la 1ere année c'est pas du superflu.

Bonne rentrée

Kat

Posté(e)

mamybrossard m'a gentiement envoyétout un tas de coloriages magiques, mots croisés et petits jeux en tout genre...si ça t interesse, je pense que je peux me permettre de faire suivre.

Et bon courage, je suis aussi T1 et zil...je me pose les mêmes questions que toi... cryin

Posté(e)

oui oui bien sur que ca m'interresse :)

je suis prenneuse de tous docs!

voici mon mail et merci d'avance

sandrinegarba@hotmail.com

garba

Posté(e)

gie, ;) bon je suis désolée je vais jouer a la fille chiante 2 secondes mais pourrais tu me les envoyer a une autre adresse mail parce qu'hotmail deconne un peu chez moi en ce moment...

steph.veber@infonie.fr

encore merci...

Posté(e)

si c'est possible je suis preneuse...merci d'avance

stephanie.chamisso@wanadoo.fr

Posté(e)

merci beaucoup beaucoup d'avance gie