Aller au contenu

Remplaçants, Où intervenez-vous le plus?


koubz

Quelles classes avaient fait le plus souvent des remplacements  

65 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

alors là pas evident de repondre j'ai jamais trop calculé...je dirais plutot élémentaire quand j'etais zilienne en T1....

a la fin de la derniere année scolaire j'ai été zilienne 1 mois et demi et j'ai fait pas mal d'AIS (UPI majoritairement et SEGPA) , ensuite ça se vaut entre la maternelle et l'elementaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté Primaire meme si en fait c'est ELEMENTAIRE ;)

(l'enseignement primaire englobe la maternelle ET l'élémentaire ;) pour info :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'est vrai

Mais pour moi primaire/élémentaire c'est comme objectif spécifique/opérationnelle j'en passe et des meilleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand gt Lc gt ZIL pendant 6 mois de janvier a juin et j'ai fait au tout debut quasi que de la maternelle pendant 3 mois et apres surtout de l'élémentaire (remplacement 3 mois en CE1) avec quelques demies journee en maternelle pendant mes jours de decharge (je remplacais le directeur donc quand la decharge venait, j'etais a dispo mais il m'ont souvent laisser tranquille! tu parles j'avais deux demies journees dans la semaine! ct vraiment pour faire bouche trous!

bref je rempile pour cette annee aussi on verra bien

perso jamais fait d'AIS et ca me fait un peu peur! par contre je risque de tomber sur des classes uniques et la aussi j'ai peur!! dans le village a cote de mon ecole de rattachement ya un 6 niveaux :ninja:

on verra ca

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée, moi j'ai très vite eu une classe à l'année en maternelle. Jusqu'à la toussaint environ, quand une collègue était absente, elle était souvent remplacée.

Après la toussaint, on n'a jamais vu de remplaçant dans l'école, si ce n'est pendant le stage école, et encore il n'y en avait pas assez. On se répartissait donc les élèves de la ou les absente(s).

J'imagine que la priorité est donné à l'élémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que la priorité est donné à l'élémentaire.

dans mon ancienne circo, on m'a dit qu'il arrivait aux zil de quitter un remplacement en maternelle pour aller au primaire. C une chose abérrante car il est plus facile de répartir des grands dans les autres classes que les maternelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors dan smon departement voici la note de service concernant les priorités de remplacement:

"en cas de difficultes , sont remplacées dans l'ordre de priorité suivant:

1)les classes isolées des ecoles elementaires et maternelles

2) les classes elementaires et IME

3) les classes maternelles

dans chaque cas mentionné ci dessus, priorité sera donné aux écoles qui ont un effectif elévé par rapport a leur capacité d(accueil theorique

4) les classes et groupes de SEGPA

5) les decharges de direction

"

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou miss!

je suis mal placée pour répondre à ton sondage, mais si tu veux savoir où tu risques d'aller le plus souvent, demandes à Nanette, elle a été zil sur thionville en tant que LC ;)

Zelphya (en direct du sud... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que la priorité est donné à l'élémentaire.

dans mon ancienne circo, on m'a dit qu'il arrivait aux zil de quitter un remplacement en maternelle pour aller au primaire. C une chose abérrante car il est plus facile de répartir des grands dans les autres classes que les maternelles.

Là je ne sais pas trop. Dans une mater, les enfants n'ont pas de bureau fixe, il y a les coins jeux, tu peux plus faciler "caser" des élèves (au niveau de la place) qu'en élémentaire.

J'ai eu en PE2 une classe de CM1 avec 0 place libre. Le jour où on m'a collé plusieurs CM2, et bien ils étaient 3 par table de 2, je trouve pas que ce soit bien pratique quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que la priorité est donné à l'élémentaire.

dans mon ancienne circo, on m'a dit qu'il arrivait aux zil de quitter un remplacement en maternelle pour aller au primaire. C une chose abérrante car il est plus facile de répartir des grands dans les autres classes que les maternelles.

Là je ne sais pas trop. Dans une mater, les enfants n'ont pas de bureau fixe, il y a les coins jeux, tu peux plus faciler "caser" des élèves (au niveau de la place) qu'en élémentaire.

J'ai eu en PE2 une classe de CM1 avec 0 place libre. Le jour où on m'a collé plusieurs CM2, et bien ils étaient 3 par table de 2, je trouve pas que ce soit bien pratique quand même.

cette année aussi, dans ma petite classe, il m'est arrivée de mettre des élèves par terre car plusieurs collègues absents en même temps. Ce ne les a pas gênés, ils s'étalaient comme ils pouvaient....de toute façon, pas le choix alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...