Turlu Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 Je penche plus pour la littérature jeunesse, j’ai d’office écarte la musique je n’y connais absolument rien, mais j’hésite encore. En effet, je me suis inscrite au cned qui ne prépare pas à la littérature jeunesse et comme il fallait cocher une option j’ai mis : art plastique. J’ai un peu feuilleté le bouquin, ca me tente moyen mais d’un autre coté j’ai un peu la trouille de me lancer toute seule dans la littérature jeunesse ?! Qu’en pensez-vous ? certains d’entre vous vont-il se lancer ???
hotstuff Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 Salut Turlu, Je te dirais de prendre la matière avec laquelle tu te sens le plus à l'aise car d'avoir qques connaissances ça aide !!! De plus, dans ton choix, il faut que tu considères l'attrait que tu as pour la discipline car ça sera plus facile pour toi de bosser une matière qui te plais. J'emettrais des réserves pour les arts plastiques car je trouve que c'est très subjectif et qu'il faut, à mon avis, un bagage culturel préalable (connaître les grands peintres, les oeuvres incontournables, les mouvements artistiques, etc... J'espère que tu feras le bon choix, en tout cas je te souhait bon courage
guppy Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 pour avoir passé arts plastiques cette année je te le conseille: sans avoirr éellemnt bossé j'ai réussi à décrocher un 17.5 . le tout n'est pas de savoir peindre ou dessiner mais de pouvoir expliquer pourquoi tu as fait ça et dans quel but!! est plus un travail de conviction et de défense de ces idées qu'autre chose!! aprés c'est sur que la litt de jeunesse ça peut être cool mais pb: aucune annales!!!!
Malakime Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 mais pb: aucune annales!!!! <{POST_SNAPBACK}> Comme il n'y en aura pas non plus pour la litté, c'est kif kif
hotstuff Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 mais pb: aucune annales!!!! <{POST_SNAPBACK}> Comme il n'y en aura pas non plus pour la litté, c'est kif kif <{POST_SNAPBACK}> je crois que c'est de la littérature dont elle parlait justement :P
Malakime Posté(e) 11 août 2005 Posté(e) 11 août 2005 mais pb: aucune annales!!!! <{POST_SNAPBACK}> Comme il n'y en aura pas non plus pour la litté, c'est kif kif <{POST_SNAPBACK}> je crois que c'est de la littérature dont elle parlait justement :P <{POST_SNAPBACK}> Oups pardon j'ai lu de travers Aurore
hotstuff Posté(e) 12 août 2005 Posté(e) 12 août 2005 mais pb: aucune annales!!!! <{POST_SNAPBACK}> Comme il n'y en aura pas non plus pour la litté, c'est kif kif <{POST_SNAPBACK}> je crois que c'est de la littérature dont elle parlait justement :P <{POST_SNAPBACK}> Oups pardon j'ai lu de travers Aurore <{POST_SNAPBACK}> :P :P
Anwamanë Posté(e) 15 août 2005 Posté(e) 15 août 2005 Salut Turlu,Je te dirais de prendre la matière avec laquelle tu te sens le plus à l'aise car d'avoir qques connaissances ça aide !!! De plus, dans ton choix, il faut que tu considères l'attrait que tu as pour la discipline car ça sera plus facile pour toi de bosser une matière qui te plais. J'emettrais des réserves pour les arts plastiques car je trouve que c'est très subjectif et qu'il faut, à mon avis, un bagage culturel préalable (connaître les grands peintres, les oeuvres incontournables, les mouvements artistiques, etc... J'espère que tu feras le bon choix, en tout cas je te souhait bon courage <{POST_SNAPBACK}> Un peu paresseuse aujourd'hui donc pas de grand baratin : 100 % ok avec hotstuff. Le plaisir est primordial pour ne pas saturer. Bon courage !
aceline62 Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 Salut, Moi je suis un peu comme toi c'est un peu flou dans les options. J'ai aussi éliminé dès le départ musique car aucun talent là dedans. Mais je pense opter pour la littérature de jeunesse. J'ai fait une licence de lettres. Donc je pense que ça me correspondrait plus. Surtout que les arts plastiques, ça fait longtps que je n'en ai plus fait. Mais je pense que quelque soit l'option que tu vas choisir il faut prendre celle qui t'attire le plus. Quand on fait qqch qui nous passionne, on est plus enclin à réviser et à travailler sur cette matière. A toi de voir ... Bisous aceline62
tadie Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 bonjour turlu, tu dis quelque chose qui m'interpelle: que le cned ne prépare pas à la littérature jeunesse :o . sur leur site ils disent que c'est dans le cours de français. vu que tu as déjà les cours est-ce que tu peux revérifier si ça y est ou pas? car moi aussi je compte me préparer par le cned et je trouve également embêtant de faire cette option toute seule!
hotstuff Posté(e) 18 août 2005 Posté(e) 18 août 2005 ça me paraît étrange que le CNED ne prépare pas à l'épreuve de littérature jeunesse <_<
Bubble Posté(e) 19 août 2005 Posté(e) 19 août 2005 Salut ! Il n'y a pas de préparation spécifique pour l'option littérature de jeunesse avec le cned. Les cours se trouvent dans les livres de français. Dans le volume 2 des livres de français, il y a une partie littérature d'environ 150 pages : la littérature et l'école, la littérature de jeunesse, pratiques littéraires à l'école. Pour l'épreuve, il n'y a rien : pas de devoirs, pas de conseils.
Messages recommandés