Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Salut !

Il n'y a pas de préparation spécifique pour l'option littérature de jeunesse avec le cned. Les cours se trouvent dans les livres de français. Dans le volume 2 des livres de français, il y a une partie littérature d'environ 150 pages : la littérature et l'école, la littérature de jeunesse, pratiques littéraires à l'école.

Pour l'épreuve, il n'y a rien : pas de devoirs, pas de conseils.

:o :o :o ils sont gonflés!!!!

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Malakime

6

• tchou

5

• hotstuff

5

• Turlu

3

Posté(e)

Merci Bubble pour la précision! J'imagine qu'ils n'ont pas eu le temps de se mettre à jour... Ennuyant...

Posté(e)

Salut!!

Moi aussi j'hésite entre ces deux options. L'art plastique m'interresse beaucoup car j'adore le dessin et tout ce qui est en rapport avec l'art, mais même si j'aime ça je n'y connais absolument rien!!! La litterature me plairait bien aussi car j'ai pas mal d'idées et l'élargissement aux autres disiplines est facile à faire mais c'est un peu bateau... Donc je ne sais pas, j'hésite necore!! En plus c'est vrai que pour la formation, le CNED n'a pas l'aire d'être au top niveau... Vos témoignages sont donc les bien venus!!!!

Posté(e)
Salut!!

Moi aussi j'hésite entre ces deux options. L'art plastique m'interresse beaucoup car j'adore le dessin et tout ce qui est en rapport avec l'art, mais même si j'aime ça je n'y connais absolument rien!!! La litterature me plairait bien aussi car j'ai pas mal d'idées et l'élargissement aux autres disiplines est facile à faire mais c'est un peu bateau... Donc je ne sais pas, j'hésite necore!! En plus c'est vrai que pour la formation, le CNED n'a pas l'aire d'être au top niveau... Vos témoignages sont donc les bien venus!!!!

Je te conseille de prendre la matière qui t'intéresse le plus, l'an dernier j'ai pris arts car cette matière me plaisait même si je ne suis pas très douée en dessin. Bref, j'ai eu une bonne note au concours. Le tout n'est pas seulement d'avoir d'énormes connaissances artistiques(on ne peut pas tout savoir). Il faut surtout montrer comment tu mettrais en oeuvre cette matière en classe. Cependant, même si l'épreuve change, je la choisis de nouveau d'autant plus qu'on a un an pour préparer l'exposé.

Posté(e)

slt à vous

et je ne veux pas dire de bêtises

mais je viens de recevoir mes cours du cned et en fait ce sont les mêmes que l'an dernier apparmt

je pense qu'ils n'ont pas changé le contenu global

perso, je l'ai repris pour les devoirs mais c vrai que pour la litt jeu ya pas gd chose

alors je pense que je v aller svt sur le site du cned pour poser des questions....

voilà

courage à vous

tchô

Lice

Posté(e)
slt à vous

et je ne veux pas dire de bêtises

mais je viens de recevoir mes cours du cned et en fait ce sont les mêmes que l'an dernier apparmt

je pense qu'ils n'ont pas changé le contenu global

perso, je l'ai repris pour les devoirs mais c vrai que pour la litt jeu ya pas gd chose

alors je pense que je v aller svt sur le site du cned pour poser des questions....

voilà

courage à vous

tchô

Lice

:o pourtan sur le site ils disent que c'est "revu". Et pour les matieres en majeure et mineure ya des cours adapté???????????????????????????????????, <_<

Posté(e)
Je te conseille de prendre la matière qui t'intéresse le plus, l'an dernier j'ai pris arts car cette matière me plaisait même si je ne suis pas très douée en dessin. Bref, j'ai eu une bonne note au concours. Le tout n'est pas seulement d'avoir d'énormes connaissances artistiques(on ne peut pas tout savoir). Il faut surtout montrer comment tu mettrais en oeuvre cette matière en classe. Cependant, même si l'épreuve change, je la choisis de nouveau d'autant plus qu'on a un an pour préparer l'exposé.

mais cette année arts plastique change: il ya de l'art visuel en plus et faut avoir plus de connaissances que an passé me semble -t-il,non??

Posté(e)

les arts visuels étaient aussi présents l'année dernière!

pour la litterature de jeunesse je vous conseille d'en lire beaucoup et même d'en connaitre certains sur le bout des doitgs pour avoir des exemples précis!!!

Posté(e)

attention cette année il n y a plus de pratique et le jury ve que vous ayez une bonne culture d histoire de l art.... alors attention :cry: :o

Posté(e)

Je m'étais inscrite en litté car j'ai été deux ans ATBCD et puis finalement j'essaie désespérément de changer pour arts visuels...

A lyon ils nous ont demandé de choisir dès juillet, je trouve que c'était trop tôt et puis depuis j'ai lu les programmes et j'ai vraiment envie de prendre arts visuels.... Mais ils n'ont pas l'air chaud parce que les classes sont déjà faites...

Bref, vous pensez vraiment qu'art visuel ça va être difficile??

Aurore

Posté(e)

pour info: j'ai appellé le cned et ils ont les même cours que l'an passé sauf ceux d'hist-géo. Donc la littérature de jeunesse est inclue dans le français, il n'y a rien sur l'épreuve. Comme j'hésite sur le choix des options je vais prendre art plastique au cned ( on sait jamais, il est toujours tant de changer pour le concours).

Mais l'option art plastique change -t-elle par rapport à l'année dernière?????????????????????????si oui en quoi???

Posté(e)

Bref, vous pensez vraiment qu'art visuel ça va être difficile??

Malakime, je maintiens,je ne vois pas pourquoi l' art devrait être plus difficile que littérature de jeunesse, si tu prends plaisir à bosser cette matière ça aide à apprendre.

Après, on ne peut vraiment connaître à l'avance l'attente du jury, ça varie d'un jury à l'autre.

De plus pratique ou non, l'an dernier le jury devait déjà vérifier si les candidats possédaient une culture artistique. :P