Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses, c’est fou mon message était aux oubliettes, il a refait surface pdt mes vacances.

Alors verdict :

Ce sera très certainement littérature jeunesse. J’ai feuilleté le bouquin du cned sur les arts plastiques : ce n’est pas du tout mon domaine, je n’ai aucune connaissance de l’art, ce n’est pas en qques mois que je vais l’acquérir.

La littérature, j’ai toujours bien aimé par contre il n’y a pas gd chose dans la partie français des cours du cned mais je vais essayer de trouver un bon bouquin pour m’aider.

Mon seul regret, c’est que le cned n’a pas fait l’effort de nous donner au moins 2 devoirs pour cette option c’est quand même coefficient 2 !

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Malakime

6

• tchou

5

• hotstuff

5

• Turlu

3

Posté(e)
Merci pour toutes vos réponses, c’est fou mon message était aux oubliettes, il a refait surface pdt mes vacances.

Alors verdict :

Ce sera très certainement littérature jeunesse. J’ai feuilleté le bouquin du cned sur les arts plastiques : ce n’est pas du tout mon domaine, je n’ai aucune connaissance de l’art, ce n’est pas en qques mois que je vais l’acquérir.

La littérature, j’ai toujours bien aimé par contre il n’y a pas gd chose dans la partie français des cours du cned mais je vais essayer de trouver un bon bouquin pour m’aider.

Mon seul regret, c’est que le cned n’a pas fait l’effort de nous donner au moins 2 devoirs pour cette option c’est quand même coefficient 2 !

entièrement d'accord! Je pense d'ailleurs prendre littérature de jeunesse comme toi. Le soir je lirais autre chose que ces maudits hatiers ;)

Posté(e)

J'hasite égalment sur entre ces deux options, la musique etant deuis le début écarté au vu de ma totale ignardise dans ce domaine. Quoique je n'en mene vraiment pas plus large pour ces 2 autres options... J'attendrai de voir les cours du cned et de mieux connaitre ce qui est deandé à l'oral.

Sinon, je dois avoir l'air de débarquer, d'ailleurs oui, ce n'est pas totalement faux car je viens de m'inscire sur ce forum, :P mais l'on peut dès à présent s'inscrire au cned ? Je croyais que celà commençait debut octobre ( pensais lavoir lu sur leur site)

qst° subsidiaire : vous etes vous inscrit(e) aux options bleus, vertes ou oranges ?

Je veux bien l'avis pour conseil...

merci !

PS; comment qu'on fait les 'signatures' ?

Posté(e)
l'on peut dès à présent s'inscrire au cned ? Je croyais que celà commençait debut octobre ( pensais lavoir lu sur leur site)

non les inscriptions commencaient le 15 juillet, pour plus de renseignement va faire un tour dans la rubrique "organismes de formation" du forum ici

Posté(e)

salut à tous

je rejoins le club de ceux qui hésitent!! je viens de lire tous vos messages et je crois que je vais opter (pas encore sure) pour arts visuels, je n'ai aucunes connaissances dans ce domaine , mais j'ai 1 an pour en acquérir et je crois que je serai plus à l'aise avec cette matière .

je n'ai pas encore reçue les cours du cned, au fait c'est quoi les options vertes, oranges et bleu????

Posté(e)
Bref, vous pensez vraiment qu'art visuel ça va être difficile??

Malakime, je maintiens,je ne vois pas pourquoi l' art devrait être plus difficile que littérature de jeunesse, si tu prends plaisir à la bossée cette matière ça aide à apprendre.

Après, on ne peut vraiment connaître à l'avance l'attente du jury, ça varie d'un jury à l'autre.

De plus pratique ou non, l'an dernier le jury devais déjà vérifier si les candidats possédaient une culture artistique. :P

Oui et d'autant plus que je suis un peu 'le cul entre deux chaises' car d'une part mon papa travaille dans l'art et j'ai donc baigné dedans depuis toujours et ai fait une prépa arts appliqués, et d'autre part j'ai été ATBCD pendant deux ans donc c'est pas un choix innocent que j'ai dû faire.

Mais finalement j'en ai un peu marre des cours sur la litté de jeunesse (on avait un suivi hebdomadaire à la fac...) et ça m'emballe beaucoup plus de faire quelque chose de nouveau (les arts visuels en éducation). J'espère que je ne vais pas me planter juste par volonté d'être 'curieuse' et en même temps je trouve que c'est une très bonne raison de choisir une option ;)

Donc voilà, j'ai contacté l'IUFM, le mec (adorable) était en train de faire les emplois du temps, il m'a changée de classe et tout, j'espère que j'ai pas eu tort :blush:

Aurore :king1:

Posté(e)
salut à tous

je rejoins le club de ceux qui hésitent!! je viens de lire tous vos messages et je crois que je vais opter (pas encore sure) pour arts visuels, je n'ai aucunes connaissances dans ce domaine , mais j'ai 1 an pour en acquérir et je crois que je serai plus à l'aise avec cette matière .

je n'ai pas encore reçue les cours du cned, au fait c'est quoi les options vertes, oranges et bleu????

Coucou! Moi je n'ai entendu parler que de l'accompagnement bleu. Tu pourras te renseigner ici, ici, , et à plein d'autres endroits. Pour les autres couleurs, je ne peux pas t'aider désolée!

Bonne chance!

Aurore

Posté(e)

merci malakine , pour les précisions sur l'accompagnement bleu!!!

Posté(e)
merci malakine , pour les précisions sur l'accompagnement bleu!!!

MalakiMe.... C'est quoi cette manie qu'a tout le monde de modifier mon pseudo? :cry:

En tout cas de rien pour les précisions :P

Aurore