ClarisseFlick Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 Bonjour, je suis T2 et débute donc dans le métier. A la rentrée prochaine, j'aurai un CP et en maths j'ai "J'apprends les maths avec Picbille, CP". Mon problème est le suivant: existe-t-il une progression pour cette méthode? Comment organiser son travail sur l'année? Merci à tous ceux qui voudront bien essayer de m'éclairer
ood Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 il en existe une dans la banque de fichiers de "cartables.net" si je puis me permettre de faire de la pub pour ce super site ???
vanS Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 Tu n'as pas le livre du maître ? Parce qu'il est très complet ... Pour ma part, j'aurai "j'apprends les maths avec Tchou". J'ai commencé à regarder le livre du maître et il y a tout ce qu'il faut pour une programmation annuelle ainsi que des progressions par compétences.
Moustache Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 Connais-tu cet excellent site ? http://cp.lakanal.free.fr/
ClarisseFlick Posté(e) 4 août 2005 Auteur Posté(e) 4 août 2005 Merci pour vos réponses rapides. J'avais déjà regardé sur la site cartables.net mais il s'agit de la progression de la première période seulement pour le CP. A moins que je me trompe, dans ce cas, merci de me faire signe. Concernant le livre du maître, j'ai une ancienne version dans laquelle ne figure aucune progression. Je vais donc tout de même songer à acheter une nouvelle version si elle est plus complète.
ClarisseFlick Posté(e) 4 août 2005 Auteur Posté(e) 4 août 2005 Moustache, je suis déjà tombée sur le site de Lakanal en cherchant une progression sur internet. Ce site est effectivement une mine d'or concernant Picbille. Tou y est: les affichages, les outils..mais pas de progression. Merci quand même pour ta réponse.
ood Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 j'avais trouvé celle-ci ici sur EDP il y a un an ou deux.... ça t'aidera peut-être. mais je ne sais plus de qui elle provient ? si quelqu'un se reconnaît qu'il se signale Prog_mathsPicbille.doc
ClarisseFlick Posté(e) 5 août 2005 Auteur Posté(e) 5 août 2005 Bonjour, merci beaucoup pour cette progression. Elle m'aidera beaucoup dans mon travail de préparation. Merci encore à tous ceux qui essayent de m'aider.
mamiebrossard Posté(e) 5 août 2005 Posté(e) 5 août 2005 La mienne de l'an dernier : à faire évoluer ! programmation_maths_cp.doc
Klarys Posté(e) 8 août 2005 Posté(e) 8 août 2005 merci beaucoup mamiebrossard. Et merci à tous ceux qui veulent bien partager leur travail.
mariet Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 La mienne de l'an dernier : à faire évoluer ! merci pour ta progression picbille cp. Elle est très bien et ceci va m'aider pour l'année prochaine. J'aurais une classe de cp et ce1 et je suis T2. Aurais-tu une progression avec picbille ce1? Merci d'avance pour ta réponse.
mamiebrossard Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Je la mettrai demain mais il faut aussi la faire évoluer
Messages recommandés