Fifaye Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 Coucou ! Question existencielle du jour : Comment fonctionnez vous en cycle 3 pour "le cahier du jour" ? Un cahier unique pour français et maths ? Ou 2 cahiers séparés ? Merci ! :P
--anonyme-- Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 Les cm1 que j'ai en décharge de direction ont un cahier du jour en maths et un autre en français
bibou2 Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 J'en déduis que le "cahier du jour", c'est le cahier sur lequel ils font les exercices... Ben pareil qu'Anne-Laure, un en maths et un autre en français.
Fifaye Posté(e) 4 août 2005 Auteur Posté(e) 4 août 2005 Les cm1 que j'ai en décharge de direction ont un cahier du jour en maths et un autre en français <{POST_SNAPBACK}> 3 mn pour répondre !! Merci
Fifaye Posté(e) 4 août 2005 Auteur Posté(e) 4 août 2005 J'en déduis que le "cahier du jour", c'est le cahier sur lequel ils font les exercices... <{POST_SNAPBACK}> Oui, effectivement ! :P J'ai pas été très claire <_< Merci à toi aussi
ona Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 J'ai également des CM1-CM2 et j'étais très tentée pour qu'ils aient un cahier maths (exos et lecon) et un cahier francais pour tout. Vous pensez que c'est gérable?
Fifaye Posté(e) 4 août 2005 Auteur Posté(e) 4 août 2005 J'ai également des CM1-CM2 et j'étais très tentée pour qu'ils aient un cahier maths (exos et lecon) et un cahier francais pour tout. Vous pensez que c'est gérable? <{POST_SNAPBACK}> Pour ma part, je vais séparer les leçons des exercices. Je leur demande un petit classeur pour les leçons ( le même pour français et maths, avec des intercalaires :P ). Comme ça, ils savent tout de suite où chercher...
bibou2 Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 J'en déduis que le "cahier du jour", c'est le cahier sur lequel ils font les exercices... <{POST_SNAPBACK}> Oui, effectivement ! :P J'ai pas été très claire <_< Merci à toi aussi <{POST_SNAPBACK}> Ne t'excuse pas, c'est moi qui ne sait pas vraiment ce que sont les cahiers jours et du soir... Je les appelle pas comme ça, moi !
Titania Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 Bonjour! Eh bien moi, 'ai fait 3 ans de Cm2, et j'ai toujours eu : - cahier de leçons maths - cahier d'exos maths - cahier de leçons ORL - cahier d'exos ORL bon, ça fait beaucoup de cahiers...mais ça fonctionnait bien...
tchoun Posté(e) 5 août 2005 Posté(e) 5 août 2005 je débute mais j'ai prévu - un classeur maths /français pour les leçons (avec la littérature et les productions d'écrit) - cahier du jour pour les exos de maths et de français (1 cahier pour les deux car moins de poids pour les corrections à la maison !) vous en pensez quoi ?
Messages recommandés