Aller au contenu

CM1/CM2 : un cahier de maths ET un autre de frç ?


Messages recommandés

Alors pour mes CM, j'utilisais un cahier du jour en maths et un en français et un gros cahier de 192 p divisé en parties (avec des gommettes) pour les leçons.

Dans la mesure où je travaillais maths et français esssentiellement le matin, j'essayais de corriger le plus possible entre midi et deux, histoire de ne ramener à la maison que les feuilles de classeur de sciences, ou histoire ou...

Voilà :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai également un cm1/cm2 à la rentrée et j'ai décidé de prendre un classeur français/maths pour les leçons et un cahier du jour pour les exercices des deux matières ...

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CM, j'avais un classeur avec les maths (intercalaires opérations-numération/ problèmes/ géométrie-mesures) + le français (interc = grammaire-conjugaison / vocabulaire-orthographe / lecture-expression écrite), c'est à dire un classeur français/maths avec 6 intercalaires, je ne sais pas si je suis très claire. :blush:

Pour les maths , tout dans le classeur parce que je ne faisais pas copier de leçons à proprement parler, je pars toujours de situations de recherche et ce sont donc surtout des exercices, pour les choses à retenir, je leur faisais un petit bilan sur une feuille de couleur pour qu'ils puissent la repérer et qu'on complétait au fur et à mesure, idem pour les fiches outils= feuilles de couleurs faciles à repérer.

Pour le français j'avais un cahier, juste pour les exercices d'applications ( les leçons et les photocopies étaient dans le classeur), ceci pour éviter le gaspillage !!! sinon, il faut distribuer une nouvelle feuille à chaque fois, ça revient cher et ils ne s'y retrouvent plus!

Donc, pas de "cahier du jour" ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir éfléchi une bonne partie de la nuit :ninja: , je vais faire 2 cahiers séparés, et un classeur pour les leçons...

Je sais pas si c'est la bonne solution, si c'est pas bon, je corrigerai l'année d'après <_<

Merci à tous et toutes pour vos conseils avisés ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...