Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Arcyanso, je ne comprends pas trop ta question. Aller jusqu'à 15 ou 20 ? Tu voudrais faire une table d'addition avec les 15 ou 20 premiers nombres, c'est ça :blink: ??? Parce qu'il faut te contenter des nombres de 1 à 9, éventuellement 0 à 10 (mais ajouter 0 ou 10 ne devrait pas poser de problèmes en cycle 3 :D). Et puis, en cycle 3, c'est juste une petite aide, un petit rappel, tu peux t'en servir pour revoir la lecture d'un tableau à double entrée. En principe, il sont capables d'additionner facilement deux nombres de 1 chiffre. Et je ne vois pas trop l'intérêt de mémoriser des calculs type 14 + 9, par ex, ou 17+16.... Ils doivent savoir le faire, mais pas le mémoriser.

Posté(e)

Le prof 2 math 2 l'iufm cette année, ns a donné 1 combine pour faire apprendre les tables sans que cela ne soit trop trop rasoir...

En fait, l'élève doit relever des "défis".

Il décide d'apprendre la table qu'il souhaite ( la table de 2 ou de 5...), ensuite, on lui donne 1 petit labs de temps pour l'étudier...enfin,il doit relever LE défit: càd, vérification des connaissances ( ce travail se fait par binôme d'élèves), en fonction, si c OK, il a le doit de colorier la table connue...la motivation c d'avoir la table toute colorée évidemment....

Bon c'est peut être un peu théorique, je ne l'ai jamais testé sur le terrain mais je pense fonctionné comme ça avec mes petits élèves cette année.... cryin :blink:

Yzaza

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...