Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je compte m'inscrire au cned mais comme je ne l'ai pas encore fait je n'ai pas la réponse à ma question. Quand on est inscrit au cned on a le statut d'étudiant et j'aimerais savoir jusque quand ? septembre 2006 ?? Si je vous demande ça c'est pour mon dossier mariage que je dois rendre à la mairie et dans lequel il le demande ... alors merci d'avance pour votre aide :blush:

Posté(e)
Voilà je compte m'inscrire au cned mais comme je ne l'ai pas encore fait je n'ai pas la réponse à ma question. Quand on est inscrit au cned on a le statut d'étudiant et j'aimerais savoir jusque quand ? septembre 2006 ?? Si je vous demande ça c'est pour mon dossier mariage que je dois rendre à la mairie et dans lequel il le demande ... alors merci d'avance pour votre aide  :blush:

Bonjour,

FELICITATIONS !!!!

Tu es effectivement étudiante mais pour la période d'octobre 2005 (début officiel de la formation) jusqu'en mai 2006 je crois (date de fin d'envoi devoirs corrigés). Voili voilou ! Bon courage à toi.

Sandra, 220ème (bouuuuuu !) en L.C sur O.TOurs (prépa Cned)

Posté(e)
Voilà je compte m'inscrire au cned mais comme je ne l'ai pas encore fait je n'ai pas la réponse à ma question. Quand on est inscrit au cned on a le statut d'étudiant et j'aimerais savoir jusque quand ? septembre 2006 ?? Si je vous demande ça c'est pour mon dossier mariage que je dois rendre à la mairie et dans lequel il le demande ... alors merci d'avance pour votre aide  :blush:

Bonjour,

FELICITATIONS !!!!

Tu es effectivement étudiante mais pour la période d'octobre 2005 (début officiel de la formation) jusqu'en mai 2006 je crois (date de fin d'envoi devoirs corrigés). Voili voilou ! Bon courage à toi.

Sandra, 220ème (bouuuuuu !) en L.C sur O.TOurs (prépa Cned)

Merci beaucoup !! Bon courage aussi :clover:

Posté(e)

Je profite de ce post pour poser moi aussi une question qui se rapproche ! :rolleyes:

Avec quels types de formation du CNED a-t-on le statut étudiant ?

Merci :wub:

Posté(e)

Félicitation pour le mariage !

Je mets mon grain de sel, car j'étais au CNED cette année, et je n'avais pas le statut d'étudiante (c'est une question d'âge je crois : plus de 27 ans = pas étudiant !!!) De toute façon j'étais toujours inscrite à l'ANPE en parallèle donc pas étudiante.

Enfin, mieux vaut appeler le CNED et leur poser directement la question, c'est plus sûr !

J'ai quand même eu une sorte de "carte de scolarité" mais qui en principe n'avait pas valeur de carte d'étudiant (au ciné, au musée...)

Le CNED a essayé de me forcer la main pour m'affilier à une sécurité sociale étudiante, mais je n'en avais pas besoin en fait (ayant-droit de mon compagnon).

Bon courage pour votre année, avec de la volonté on arrive à tout !

Posté(e)

Non tu as juste droit à la sécu étudiante si on a moins de 28 ans. Mais on n'a pas le statut étudiant, on a juste un certificat de scolarité et non une carte étudiante.

Parfois, ils précisent que tu peux bénéficier de la bourse étudiante mais je ne crois pas que celà soit faisable... <_<

Posté(e)
Je profite de ce post pour poser moi aussi une question qui se rapproche !  :rolleyes:

Avec quels types de formation du CNED a-t-on le statut étudiant ?

Merci  :wub:

Ben moi j'ai eu le statut étudiant quand j'ai passé mon deug et ma licence par le cned c'est à dire à distance car je dépendais quand meme d'une université pour passer mes exams en fin d'année, le cned servait d'intermédiaire pour l'envoi des cours, des devoirs etc...

Et ds ce cas là tu as la sécu étudiante et aussi le statut étudiant avec la carte.

Posté(e)

Et quand on est une vieille ? :D ( plus de 28 ans donc...)

On paye la sécu ou pas ?

Car c'est pas clair je trouve leur prospectus ... :huh:

Merci beaucoup.

Posté(e)
Et quand on est une vieille ?  :D  ( plus de 28 ans donc...)

On paye la sécu ou pas ?

Car c'est pas clair je trouve leur prospectus ... :huh:

Merci beaucoup.

Je me suis posée la même question que toi et je crois avoir lu dans leur doc pas bien clair qu'aprés 28 ans, tu ne la paies plus, tu peux en faire la demande exceptionnellement, je ne vois pas trop où est l'intéret en fait d'avoir celle là de sécu..

Posté(e)

Quand tu es une vieille comme tu dis (comme moi quoi !) normalement tu n'as plus à payer la côtisation à la sécu étudiante (environ 180 euros)

Je te copie ce qui est dit sur le doc du CNED

VOUS AVEZ PLUS DE 28 ANS : En principe, vous ne pouvez plus vous affillier à la Sécurité sociale étudiante.

Sauf si : Vous bénéficiez d'un recul de limite d'âge (congé maternité, accident ou maladie entrainant une incapacité de plus de six mois, Service national obligatoire, études supérieures longues en médecine ou pharmacie ou préparant un doctorat). Ce bénéficie vous est accordé après retrait et dépôt du dossier incluant toutes les pièces justificatives à la CPAM du lieu de l'institut du CNED auprès duquel vous vous inscrivez.

Pour moi, ça veut dire que sauf si tu en fais la demande et qu'elle est acceptée par la CPAM (car tu fais effectivement partie des cas pré-cités), tu ne peux plus être affilliée à la sécu étudiante. Donc, si tu ne demandes rien et que tu as plus de 28 ans, tu ne payes pas la côtisation.

Euh...je sais pas si je suis plus claire que le doc là !!

Posté(e)

Merci beaucoup !

Ben ça m'arrange tout ça ;)

Posté(e)
Félicitation pour le mariage !

Je mets mon grain de sel, car j'étais au CNED cette année, et je n'avais pas le statut d'étudiante (c'est une question d'âge je crois : plus de 27 ans = pas étudiant !!!) De toute façon j'étais toujours inscrite à l'ANPE en parallèle donc pas étudiante.

Enfin, mieux vaut appeler le CNED et leur poser directement la question, c'est plus sûr !

J'ai quand même eu une sorte de "carte de scolarité" mais qui en principe n'avait pas valeur de carte d'étudiant (au ciné, au musée...)

Le CNED a essayé de me forcer la main pour m'affilier à une sécurité sociale étudiante, mais je n'en avais pas besoin en fait (ayant-droit de mon compagnon).

Bon courage pour votre année, avec de la volonté on arrive à tout !

Bonjour,

Sorry, j'ai répondu un peu vite la dernière fois : effectivement, on a une attestation de scolarité mais pas de carte d'étudiant. J'ai confondu puisque je suis souvent obligé de préciser ce que je fais (paperasse) et les gens en face note "étudiante". Au ciné, idem pour le tarif étudiant.

Sinon, même problème que toi Coriandre car mariée et vien de recevoir des papiers pour une sécu étudiante. J'ai eu aussi deux discours au Cned : "prenez-la !" ou "vous n'en n'avez pas besoin", c'est à y perdre son latin ....

Bon courage !