anniou Posté(e) 7 août 2005 Posté(e) 7 août 2005 Coucou, voilà, j'ai également une question en ce qui concerne les papiers pour l'inscription au Cned !!! J'ai fait une demande de bourse pour le cned et celle-ci a été acceptée !! Donc lors de l'envoi de mon dossier d'inscription au cned, je dois joindre également la notification de bourse pour qu'ils la remplissent ??? Ou alors, je dois l'envoyer à part ??? Rien n'est spécifié pour ce type de papier ??? Enfin, si quelqu'un peut me répondre !!! Merci d'avance Bisous
ianpab Posté(e) 8 août 2005 Auteur Posté(e) 8 août 2005 Félicitation pour le mariage !Je mets mon grain de sel, car j'étais au CNED cette année, et je n'avais pas le statut d'étudiante (c'est une question d'âge je crois : plus de 27 ans = pas étudiant !!!) De toute façon j'étais toujours inscrite à l'ANPE en parallèle donc pas étudiante. Enfin, mieux vaut appeler le CNED et leur poser directement la question, c'est plus sûr ! J'ai quand même eu une sorte de "carte de scolarité" mais qui en principe n'avait pas valeur de carte d'étudiant (au ciné, au musée...) Le CNED a essayé de me forcer la main pour m'affilier à une sécurité sociale étudiante, mais je n'en avais pas besoin en fait (ayant-droit de mon compagnon). Bon courage pour votre année, avec de la volonté on arrive à tout ! <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, Sorry, j'ai répondu un peu vite la dernière fois : effectivement, on a une attestation de scolarité mais pas de carte d'étudiant. J'ai confondu puisque je suis souvent obligé de préciser ce que je fais (paperasse) et les gens en face note "étudiante". Au ciné, idem pour le tarif étudiant. Sinon, même problème que toi Coriandre car mariée et vien de recevoir des papiers pour une sécu étudiante. J'ai eu aussi deux discours au Cned : "prenez-la !" ou "vous n'en n'avez pas besoin", c'est à y perdre son latin .... Bon courage ! <{POST_SNAPBACK}> Merci pour toutes vos réponses ; je me posais aussi la question de sécurité sociale : je suis aussi sur celle de mon futur en ce moment et je pense prendre la sécu étudiante qui me reviendrait moins chère (je précise qur nous n'avons pas encore d'enfant) sauf si je me suis trompée en regardant les tarifs ?! Anniou pour la bourse je ne sais pas je suis trop vieille pour y avoir droit.
anniou Posté(e) 8 août 2005 Posté(e) 8 août 2005 Anniou pour la bourse je ne sais pas je suis trop vieille pour y avoir droit. <{POST_SNAPBACK}> Nan, ce n'est rien, merci d'avoir répondu quand même !!!!! Mais si quelqu'un est dans le même cas ... Et pis, tu n'es pas vieille !!!! :P Gros bisous
Messages recommandés