Aller au contenu

forprof


prune

Messages recommandés

Ceux qui ont bossé avec forprof, je voulais savoir comment c'était...

par exemple la formule qui m'intéresse serait la formule mixte : y a pas de cours mais y-a -t-il des rencontres avec les profs ? les regroupements , est-ce uniquement rencontrer d'autres candidats pour faire les devoirs ?

c'est pas trop dur de faire des devoirs à plusieurs (à combien d'ailleurs ) ?

avant de m'inscrire, j'aimerais avoir votre avis (meme si cela concerne une autre formule)...

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • prune

    8

  • gillou

    3

  • niknik

    3

  • sandrine62

    3

Membres les plus actifs

merci sweety ; j'ai lu tout ça... et j'ai appris des choses tres intéressantes comme les 10 jours de cours par exemples et non 16 !!!

tu as pris la formule mixte ; elle me tente aussi et là, on est pas obligé de faire les devoirs à plusieurs ? C'est seulement en présentiel que c'est comme ça ?

En présentiel, il faut rédiger le devoir en groupe si j'ai bien compris ? ca me parait dur dur....

tu as choisi laquelle exactement ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Prune,

je suis au boulot mais dès que j'ai un moment je te renseigne.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou prune,

Moi, j'étais en afad, je n'ai jamais fait de devoirs à plusieurs, tjs toute seule comme une grande!!!

Cette formation est très bien, tu progresses, et tu es sans cesse encouragée, je crois d'ailleurs que c'est leur politique de formation.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi la formule mixte avec 28 devoirs à rendre je crois et trois concours blancs +3 ORAUX DANS LES 850 € (äïe ca fait vraiment mal !), ou il y a maths , francais et oral pro.

Pour l'instant j'ai juste envoyé mon chèque, je n'ai rien reçu!

J'ai pas pris d'option par contre.

En fait je n'ai pas choisi la formule présentiel, car je préfère faire les devoirs seule, j'ai surtout besoin d'entrainements et de mises en situation.

Tiens moi au courant de ce que tu choisis, si c la même formule que moi, on pourra discuter des sujets .... si tu veux. ;)

Bisous

Sweety

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je pense prendre cette formule comme toi. les devoirs à plusieurs ca m'emballe pas trop... je te dirai ca.

mais j'attends tout de meme mes resultats iufm : je suis sur liste d'attente mais j'ai peu de chances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux t'avancer en attendant de recevoir les documents commence à lire les hatier concours en français et en math car les devoirs se basent là dessus.

Bonne change.

J'ai été liste principale grâce à forprof l'année dernière.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci zoe

gillou, t'as eu mon mp ?

Yes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prune, je t'ai répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut, je m'incruste car je viens de réussir le concours grâce à ma préparation avec forprof et j'étais en présentiel: en fait il est fortement conseillé de faire les devoirs à plusieurs mais ce n'est PAS OBLIGATOIRE. Mais contrairement à ce que vous emblez penser c'est très formateur de faire les devoirs à plusieurs. Voilà comment nous fonctionnions dans mon groupe: chacun faisait le devoir de son côté et essayer de voir les notoins. Ensuite nous mettions nos connaissances en commun. Celui qui avait compris une difficulté aidait les autres et vice et versa. C'est très enrichissant car chacun a un point de vue . Ca ne pénalise en rien lma préparation aux épreuves , au contraire et en plus les concours blancs qui nous mettent dans les conditions réelles d'examens permettent la mise au point.

Voilà mon témoignage d'ancienne "Forprofiene". En tout cas vous avez bien fait de choisir cette formule.

Une dernière chose: l'avantage de la formule en présentielle est qu'on a des cours avec de vrais profs et des personnes de terrain. Par exemple j'ai eu un prof de français de l'iufm, un prof de maths, un IEN pour l'oral pro et un conseiller d'orientation et prof de gym pour l'EPS.

A plus

Liana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...