Aller au contenu

Dominantes pour Amiens-Laon-Beauvais


abracadabra

Messages recommandés

J'ouvre ce nouveau post sur les dominantes!

Et voici un récapitulatif, j'espère ne pas en avoir trop perdu en route!

Dark Seb

A la fois, j'aimerai me diversifier et prendre l'option musique (dans laquelle je suis pour ainsi dire novice) mais serai je une personne ressource si je prends cette dominante alors qu'en sport je pense être plus à mon aise. Choix vraiment difficile. Il reste le mois d'Aout pour en décider.

Kiki

Au niveau de la dominante, je ne sais pas ce qui est proposé sur Laon. Comme malheureusement, je ne peux pas prendre langues je pense prendre arts et culture avec option théâtre. J'aimerai faire un travail sur la commedia dell arte.  D'une manière ou d'une autre, j'ai bien l'intention de parler de l'Italie dans mon mémoire.

Voilà, voilou...

Cassane

salut ben moi, j'ai pas vraiment le choix, je vais prendre ANGLAIS en dominante, le reste c'est vraiment trop éloigné de mes capacités .... à moins qu'abracadabra tente l'eps ... je me mettrais avec elle pour la soutenir  :P

Epsilone

Ben moi je prends anglais tout d'abord parce que j'adore ça (ça m'aurait plu de passer le capes anglais, mais j'ai une maitrise en droit, pas en anglais!!!), mais aussi parce que le reste je suis nulle (eps, arts pla, musique...) alors! ;)

Youlie

pour moi ce sera EPS vu que j'ai une licence STAPS!

Abracadabra

Pour moi ça serait plutôt sciences (Mais y a t'il sciences en dominante à Laon?).

Car l'anglais et moi.... hum hum! Et l'allemand c'est pire encore!

Et l'EPS............ bon passons...................  :bleh:

Sinon je verais ce qui est proposé en arts plastiques ou en musique........

Mariew, peux tu nous donner des infos sur les dominantes de Laon?

Katie02

je pense que c'est important de prendre quelque chose qui te plaise vraiment (50h c'est long  !!!) J'ai entendu dire que pour certaines options, les cours avaient lieu en fin d'après-midi. :(

Dark Seb, le retour!

je pense que pour ma part la dominante sera l'EPS mais je réserve mon choix définitif aux diverses infos que l'IUFM et les ex-PE2 nous fourniront.

Katie02, le retour!

En ce qui concerne les options sur laon, je crois qu'il y a : anglais, eps, musique, art plastique, théâtre (a confirmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • abracadabra

    8

  • mariew

    6

  • cassane

    4

  • samielucas

    4

Merci Youlie! Maintenant reste à attendre les présentations de rentrée!

Pour l'instant mon coeur balance plutôt vers les arts plastiques......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc ça fait bcp de posts rien que pour nous les picards :huh: ... j'avoue je m'y perds un peu!!!! :blush: mais dites moi notre post de la session dernière il est ou?????????? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour plus d'info je vous conseille d'aller sur le site de l'iufm d'Amiens dans formations puis PE2. Il y a tout le programme....

voilà le lien :

http://www.amiens.iufm.fr/

bonne lecture!

A votre place, je ne m'y fierai pas de trop c'est exactement la même chose que l'an dernier et puis si tu zieutes pour la PE1 tu verras qu'ils ne sont pas aux normes du nouveau concours... peut être pas encore au courant :huh::wub:;) non je plaisante :D , ils sont en vacances c'est tout :wub:

Pas de panique, à la rentrée vous aurez le temps de choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais dites moi notre post de la session dernière il est ou?????????? :o

Il est toujours sur le forum CRPE dans questions diverses... mais tout à la fin! Il va falloir le dépoussiérer un peu ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La domiante Arts à Beauvais assure un max, j'ai visité plusieurs musées sous le guide d'excellents formateurs :wub: Que du bonheur cette dominante... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis si tu zieutes pour la PE1 tu verras qu'ils ne sont pas aux normes du nouveau concours...

oui <_< ils attendent quoi bon sang ?!

peut être pas encore au courant :huh:  :wub:  ;)  non je plaisante :D , ils sont en vacances c'est tout :wub:

un peu des 2 je pense :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La domiante Arts à Beauvais assure un max, j'ai visité plusieurs musées sous le guide d'excellents formateurs :wub: Que du bonheur cette dominante... :)

Je suis interessée par cette dominante (tu parles bien d'art pla) mais je suis complétement novice et je crains de ramer en faisant ce choix. Quel était ton niveau avant de choisir cette dominante?

Sinon, je pense à l'anglais mais vu la cata à l'oral au concours :ninja: , je crains que ce soit encore pire!

De combien de temps dispose t'on pour faire son choix? Je commence à stresser :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur ce forum et je pense que vous pourrez m'aider. Je suis du Pays Basque et j'ai été reçue à l'IUFM de Beauvais en PE1 pour la rentrée 2005. Je me pose cette question: est-ce que cela peut me porter préjudice de tenter le concours PE2 en Aquitaine alors que j'ai préparé le concours à Beauvais et est-ce que cela est possible avant tout? Je resterais à Beauvais s'il le faut, ça a l'air d'être une ville assez sympa mais c'est vrai que si je peux je souhaiterais redescendre vers chez moi... Si quelqu'un est assez aimable pour me donner des infos là-dessus, je lui en serai très reconnaissante. Merci d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du Pays Basque et j'ai été reçue à l'IUFM de Beauvais en PE1 pour la rentrée 2005. Je me pose cette question: est-ce que cela peut me porter préjudice de tenter le concours PE2 en Aquitaine alors que j'ai préparé le concours à Beauvais et est-ce que cela est possible avant tout?

Ben disons qu'officiellement tu es obligée de te présenter en Picardie!! officieusement tu fais ce que tu veux...mais s'il y a un contrôle (c'est on jamais) tu peux être embêtée...

Tu verras la Picardie c'est pas si mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais dites moi notre post de la session dernière il est ou?????????? :o

Il est toujours sur le forum CRPE dans questions diverses... mais tout à la fin! Il va falloir le dépoussiérer un peu ;) !

Ben non Annie, y 'est pas :huh::huh: ou alors c'est moi qu'il vaz falloir dépoussiérer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...