liloone Posté(e) 5 août 2005 Posté(e) 5 août 2005 Sauriez vous à partir de combien d'années d'enseignement il devient possible de faire le stage pour devenir directeur ? Merci.
IsaG Posté(e) 5 août 2005 Posté(e) 5 août 2005 Bonjour, Ce n'est pas comme ça que ça marche Il faut que tu sois inscrit sur une liste d'aptitude, soit après un entretien, soit sans entretien si tu as fait fonction et que ton IEN est favorable. Ensuite, si au mouvement tu as un poste de direction, tu fais un stage en mai-juinb, puis un autre l'année suivante. Voilà !
calinours Posté(e) 5 août 2005 Posté(e) 5 août 2005 Je pense que liloone voulait savoir s'il y a un délai de service effectif en tant qu'institutrice ou P.E. avant de postuler pour l'inscription sur liste d'aptitude. Il faut deux ans sauf pour les enseignants ayant fait fonction... Plus ici : Liste d'aptitude direction
emem Posté(e) 6 août 2005 Posté(e) 6 août 2005 Il faut que tu sois inscrit sur une liste d'aptitude, soit après un entretien, soit sans entretien si tu as fait fonction et que ton IEN est favorable.Ensuite, si au mouvement tu as un poste de direction, tu fais un stage en mai-juinb, puis un autre l'année suivante. <{POST_SNAPBACK}> Dans le Nord, une fois inscrit sur liste d'aptitude, tu fais le stage même si tu n'obtiens pas de poste (même pas obligé d'en demander un).
poitou Posté(e) 6 août 2005 Posté(e) 6 août 2005 Si tu veux être directeur (trice ?) rapidement, tu fais comme moi : tu demandes une direction à plus d'une classe, tu fais office un an, et tu as le stage dès la T1.
liloone Posté(e) 6 août 2005 Auteur Posté(e) 6 août 2005 Merci beaucoup pour ces renseignements, le document d'hier m'a bien éclairé. Je prendrais bien la diresctiuon dès cette année mais j'ai peur d'être vite débordée avec mes 3 niveaux + la paperasse administrative à laquelle je ne connais rien... Ceci dit, c'est la seule solution si je veux conserver mon poste l'an prochain... Comment t'en sors tu toi ? Quelle est la masse de travail en plus en gros ? Merci.
Marielle43 Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 J'ai fait fonction l'an dernier, je suis sur liste d'aptitude et j'ai pu garder mon poste à TD. J'ai la direction de 2 classes. c'est sûr qu'il y a du travail en plus mais par périodes. Donc beaucoup à la rentrée et aussi pour les élections. De plus, tous les jours, il faut trier le courrier, le faire circuler et signer, archiver des documents, et donner des coups de fil ou y répondre. Mais ça se fait bien, il faut simplement être bien organisé et faire les choses régulièrement. Ce que j'ai trouvé le plus pénible, c'est le projet d'école à faire: fastidieux!!!
zabou Posté(e) 10 août 2005 Posté(e) 10 août 2005 Bonjour, si la direction te tente, n'hésites pas... c'est en effet un bon moyen d'accéder rapidement à un poste fixe. Bien sûr il faut être un peu organisé et aimer le contact avec les gens (relations mairie, parents, inspection...) A part ça, rien de sorcier, à part en effet, le projet d'école qui n'est pas évident à rédiger et à mettre en place. Pour ce qui est du stage, c'est un peu différent selon les académies, mais le cadre général reste le même. Bon courage si tu te décides...
théo Posté(e) 13 août 2005 Posté(e) 13 août 2005 Si tu veux être directeur (trice ?) rapidement, tu fais comme moi : tu demandes une direction à plus d'une classe, tu fais office un an, et tu as le stage dès la T1. <{POST_SNAPBACK}> idem
dada Posté(e) 13 août 2005 Posté(e) 13 août 2005 Si tu veux être directeur (trice ?) rapidement, tu fais comme moi : tu demandes une direction à plus d'une classe, tu fais office un an, et tu as le stage dès la T1. <{POST_SNAPBACK}> idem <{POST_SNAPBACK}> tout pareil et à 5 mn de chez moi
marie94 Posté(e) 3 septembre 2005 Posté(e) 3 septembre 2005 Bonjour En région parisienne, il y a beaucoup de postes vacants de direction d'école mais savez-vous si sur Paris, c'est la même chose ? : Vu qu'en général, il y a une décharge totale sur PARIS , le poste serait "moins lourd à gérer" que le même poste en RP avec une classe à soi? Peux-t-on être nommée directeur d'école à la sortie PE2 sur PARIS ?
Messages recommandés